Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 421 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
6651
Que Valls se grille tout seul j'uis assez d'accord, mais il a autant de légitimité que d'autre pour l'ouvrir. Ce n'est pas parce que tu n'est pas en accord avec ses prises de positions qu'il doit la fermer et ne rien faire.

Edit
Pardon j'ai pas cité le post 4 commentaires au dessus ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 15:04:02 ]

6652
Heu, je dis juste ce que je pense de ce sinistre personnage, loin de moi l'idée qu'il faudrait l'empêcher de parler hein, mais si on peut mettre en évidence le fait qu'il utilise les services de l'état pour maquiller l'information ou provoquer des dérapages, on va pas se gêner non plus heing...
6653
Ok alors, j'avais mal compris.
D'un autre côté je crois bien qu'ils sont plusieurs à utiliser les services de l'état, faire de l'intox etc, dans un but de profits persos. A mon sens y'a rien d'un complot là dedans comme Dieudo et ses petits copains le vendent à tout bout de champs

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6654
Bon je relance, car j'ai un vrai problème à vous soumettre, qui m'a valu d'être banni du cercle de certains amis auto proclamé dissidents ( que je pensais pourtant être des bons amis, de ceux avec les quels on peut discuter de tout sans pour autant être d'accord et se fâcher ).

Bref,
Y'en a t il parmi vous qui se réclament du (pseudo) mouvement de la dissidence ? Pourraient ils m'expliquer, sereinement, ce passage de leur page facebook (https://www.facebook.com/pages/La-Dissidence/134500493271321?sk=infoon) :
Citation :
[...]
Une Croisade contre le Monde moderne. Telle est la seule et unique promesse de cet Ordre martial qui n’a pas vocation à s’encombrer de basses revendications démagogiques qui ne feraient qu’aménager une aliénation avec laquelle aucune concession n’est possible.
Sur le même principe, les personnalités tièdes, indécises ou versatiles n’y ont évidemment pas leur place : nous leur préférons, sans l’ombre d’une hésitation, les fanatiques qui, au moins, ont la rectitude de l’idée pour eux.
:8O::8O::8O:

Je trouve cette phrase en gras très grave car je l'interprète comme un "Réfléchir c'est commencer à désobéir" .
Et je ne comprends pas que certaine personne se réclamant d'une pensée libre et non asservie, n'y voit pas d'inconvénient ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6655
Déjà commence par leurs faire comprendre qu'on dit "Polyvalent" et pas "Versatile".

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 17:54:40 ]

6656
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde qui sous couvert d'antisionisme s'en prennent aux juifs en les tenant pour responsable de tous le maux actuels (complots, maçons, machin tout ça )

Il faut arrêter les amalgames. Les maçons ne sont pas juifs. Ils sont portugais.
6657
Au vu de leur profession de foi, je dirais que les "Dissidents" gagnent à ne pas être connus
6658
Sinon j'ai vu le dernier spectacle de Dieudo', outre le fait que toutes les histoires qui tournent autour de lui je préfère m'en foutre car c'est d'une débilité sans nom, et des deux côtés.

Je me suis bidonné, et il est dans le top ten des gens qui me font pouffer de rire comme Dupontel, Gaspard Proust, Astier, et d'autres encore. Même s'il se met en position de victime par moment, je préfère retenir les vannes et mimique qu'il sort de ce jeu débile et ne pas prêter attention à ça.
Sachant que la plupart du temps, il cherche juste à provoquer, à mon sens. Les gens rentrent dans son jeu et ça fait marcher son petit business alors pourquoi il arrêterait.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 18:14:49 ]

6659
Citation :
Déjà commence par leurs faire comprendre qu'on dit "Polyvalent" et pas "Versatile".


On parle pas d'un ampli "versatile"/polyvalent :oops2::-D

Citation :


(latin versatilis, de versare, tourner)
Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.


[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 18:21:07 ]

6660
La liste de leurs influences revendiquées en dit pas mal :

Citation :
Julius Evola, René Guénon, Charles Maurras, Maurice Barrès, Dominique Venner, Alexandre Douguine, Hervé Ryssen, Maurice Bardèche, Philippe Muray, Alain de Benoist, Jean-Claude Michéa, Aldous Huxley, George Orwell, Martin Heidegger, Theodore Kaczynski, Otto Weininger, Pierre-Joseph Proudhon, Gustave Le Bon, Jean Phaure, Isidore Bertrand, Jean Parvulesco, Ernst Jünger, Hans Günther, Friedrich Nietzsche, Oswald Spengler, Carl Schmitt, Robert Steuckers, Gabriele Adinolfi, Moeller van den Bruck, Francis Cousin, Lucien Cerise, Julien Freund, Werner Sombart, Henri Delassu


Proudhon a coté de Barrès et Maurras. icon_facepalm.gif

En fait tu trainais avec des FAF mais tu le savais pas. :-D