Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
C'est la version politiquement correct ouais. Mais bon faut soit être con soit avoir pioncé pendant ses cours pour ne pas voir le message en filigrane.
Citation :
Bah y défend bien son bazar me semble-t-il.

Ou pas?

C'est toujours le problème avec lui, sur le fond il ne dit jamais que des conneries, mais faut jamais non plus oublier de qui ça vient: d'un mec qui nous ressort ses boucs émissaires à tout bout de champ et qui organise des stages commandos dans les bois (donc qui a clairement déjà le pied dans la porte pour l'étape suivante du dévoiement du concept de base de "socialisme national": exclusion, haine, militarisme etc). Du coup, mégalol quoi.

Tiens, juste un exemple: il parle de son économiste de gauche "inattaquable" et de son éloge de l'économie allemande sous Hitler, et pour illustrer son propos il montre quoi? Un reportage de propagande de l'époque collaborationniste... Inattaquable, anéfé! :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 22:28:05 ]

Et tout en citant un auteur collabo, ce qu'il se garde bien de mentionner également. Bref il sert le bon vieux miroir aux alouettes du nazisme.

Citation :

Ah oui donc la seconde guerre mondiale c'est un complot sioniste contre le national socialisme libérateur des peuples européens.:oops2:

On ne peut tout de même pas nier que les juifs avaient une certaine animosité envers les nazis.

redface2Desproges. ( T'aurais pu rendre à César ce qui est à Pierre... )

Objectivement, je suis pas calé du tout en Histoire, je suis pas très passionné ( j'aime mieux la Pré-histoire, quand y se passait vraiment des trucs mrgreen) et donc aucun moyen de vérifier les dires des uns ou des autres, sachant toujours ( ça fait pas de moi un complotiste j'espère ) que l' Histoire est écrite par les vainqueurs...

A voir comment on traite le génocide amérindien dans les bouquins des écoles ricaines, ça doit être drôle... Ou La colonisation Israélienne expliquée dans les manuels ( Vals  facepalm) du coin, je serais bien curieux...

Je suis plus septique qu'une fosse de camping, je crois personne, ni livres, ni discours, du pute en blanc... J'écoute tout, j'essaye de faire un tri fonction de ce qui a l'air cohérent. J'ai forcément moins confiance en des gens qui sont pris depuis cent ans de mensonges, montages de guerres à visées économiques, coups tordus archi-démontrés, arnaques torves, désastres écologiques, famines organisées pour les bien de la Bourse/Banque... Voilà voilà, certains esprits objestifs ici me diront que les choses sont plus complexes et qu'y faut pas tout mélanger, oui oui, sûr.

Me semble quand même qu'un tendance se dessine depuis deux guerres ( et p.e. une troisième? ) de plus en plus clairement: un Gouvernement Mondial dirigé par de tristes sires qui s’érigent en élite grâce à des entre-soi, des communautés, des milieux, des cliques ( on voit toujours les mêmes, ou leurs descendance, y s'en cache pas d'ailleurs )... On peut toujours s'échiné à leur trouver aucun point commun sauf l'avidité ( et un petit zizi mrgreen) mais alors on avance peu.

Citation :

Objectivement, je suis pas calé du tout en Histoire

heureusement que tu le précises, on aurait pu se méprendre.

Citation :
j'essaye de faire un tri fonction de ce qui a l'air cohérent

C'est bien la le problème. La cohérence de ton interlocuteur si elle n'est pas recoupée la crédibilité de ce qu'il raconte ça vaut pas tripette comme critère de tri. Au final tu tombes dans le piège que tu dénonces, tu tends l'oreille aux beaux parleurs et t'en arrives à accorder le bénéfice du doute à un type qui te vend le quatrième reich parce que t'as la flemme d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé pendant le le troisième....icon_facepalm.gif

Parce que toi, bien sûr tu as compris ce qui s'et passé, t'es complètement certain, on te la fait pas, d'ailleurs t'étais là. facepalmfacepalmeekTu fais pas ton age!

Plus sérieusement, le problème de la crédibilité de ce genre de mec est qu'y a beaucoup moins de bouquins qui l'étayent que le contraire, mais y en a. ( Déjà, tous ceux qu'il ( ré- ) édite ( la liste est longue ). Mais pas que.

Comme je répète: je tends l'oreille à TOUT.

Après, si je juge à l'aune des actions ( bonus et malus ), je suis très circonspect sur les derniers vainqueurs que je vois extrêmement capable de sornettes bien plus grosses que la gueule à Youtou, excuse-moi.

Pas pour autant que j'aie confiance en ce que raconte l'autre chauve non plus.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Je tends l'oreille à tout parce que je ne suis pas aucune idéologie. Je fais un tri à partir de tous les sons de cloches, je décide pas d'avance qu'y a des carillons qui sont faux. Tous ont leur musique... Même si les livres d'histoire ( qui disent pas tous pareil ) ou les média ( Là... facepalm) savent qui sonnent faux.

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 17:25:05 ]