Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 480 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
7181

Suis plutôt d'accord avec toi.

C'est pas un remède, il est simplet. Le fait qu'il aie cette audience est le symptôme. Symptôme de quoi? Voilà toute l'épineuse question.

Il arrivera jamais au pouvoir ( tant mieux, hein!? ) mais La grasse Blonde possiblement. Et pas du tout à cause de lui comme croient les zozos mais bien à cause d'une partie de ce qu'il démontre/dénonce...

Je remartèle: Ou est passé cette putain de finesse d'analyse? ( On peut imaginé ce qu'on veut, qu'un chef d'état facepalm trouve qu'on a rien à biter de la Princesse De Clève par exemple peut bien aider au démembremeznt de la Pensée d'un pays... Y s'y est pas pris tout seul mais c'est un mouvement bien général, bien enculatoirtres concerté depuis je pense la fin de la renaissance à deux trains près.

J'ai également une bite et un couteau donc même pas peur bravo!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7182
JB, tout en étant favorable à la finesse d'analyse qui est absente des esprits habitués à entendre un discours qui les conforte dans leurs convictions et obsessions tout en ayant l'impression de réfléchir...

T'as vraiment envie d'un pouvoir 100% populiste ? Je veux dire des gens qui sont tellement habitués à s'auto victimiser qu'il leur semblerait normal que l'argent tombe des fenêtres... Des gens profondément racistes derrière une vitrine de victimes éternelles du racisme... Des gens qui ne comprennent rien à la finesse économique du système actuel et qui par conséquent, seraient prêts à le foutre en l'air en croyant repartir sur des bonnes bases... Sans compter toutes les implications socio-culturo-religieuses qui s'entremêlent en toile de fond.
Parce que Soral est peut être érudit dans son domaine mais ses followers sont majoritairement séduits par son discours populiste sans concession. Puis-je le prouver ? Non... Mais j'ai comme une intuition.
D'un autre coté le refuge extrémiste de la "grasse blonde" n'est qu'une réponse radicale et vicieuse à un mal être général qu'on refuse d'assumer et d'analyser.
Bref, les extrêmes c'est pas bon (à part quand c'est du Gervais).
La véritable intelligence est très impopulaire de nos jours.
7183

Citation :

 Des gens qui ne comprennent rien à la finesse économique du système actuel et qui par conséquent, seraient prêts à le foutre en l'air en croyant repartir sur des bonnes bases...

 je fais partie de ces gens-là ; quant à la finesse du système actuel, je pouffe.

mais bon, tu as un toit, un job, une couverture médicale, tu es allé à l'école, ton pays n'est pas en guerre, tu es un priviliégié inconscient de son état.

7184
Citation :
tu es un priviliégié inconscient de son état.

J'en suis bien conscient... Mais quand on veut niquer le système il faut prévoir une porte de sortie viable.
Tu es peut être aussi favorable au Darwinisme social qui consiste à écraser son prochain pour survivre et peut être même être récompenser pour ça...!?
Tu me diras, d'une certaine manière ça se fait déjà, mais c'est pas vraiment légal...
7185

Citation :

 écraser son prochain pour survivre

 c'est le système actuel. même si tu ne le vis pas comme ça dans ton quotidien.

7186
Comme sobotonoj il sabote le debat naissant entre KD et JB...:oops2:
7187
Si si je le vis comme ça Sob... Ce que je te dis c'est que si on fout tout le système en l'air en croyant être un visionnaire, on récoltera ce genre de loi du plus fort puissance 10. Ils sont prêts pour ça, préparés, entraînés, endoctrinés...
Dans un camp comme dans l'autre. Car le radicalisme économique du FN est tout aussi débile que celui des populistes.
Quand on croit agir avec le coeur pour sauver sa communauté du calvaire, on agit pas forcément dans l'intérêt de la nation tu vois... D'ailleurs on peut aussi s'en foutre royalement de l'intérêt de la nation.
7188

Citation de : Karl Dekos

JB, tout en étant favorable à la finesse d'analyse qui est absente des esprits habitués à entendre un discours qui les conforte dans leurs convictions et obsessions tout en ayant l'impression de réfléchir...

T'as vraiment envie d'un pouvoir 100% populiste ? Je veux dire des gens qui sont tellement habitués à s'auto victimiser qu'il leur semblerait normal que l'argent tombe des fenêtres... Des gens profondément racistes derrière une vitrine de victimes éternelles du racisme... Des gens qui ne comprennent rien à la finesse économique du système actuel et qui par conséquent, seraient prêts à le foutre en l'air en croyant repartir sur des bonnes bases... Sans compter toutes les implications socio-culturo-religieuses qui s'entremêlent en toile de fond.
Parce que Soral est peut être érudit dans son domaine mais ses followers sont majoritairement séduits par son discours populiste sans concession. Puis-je le prouver ? Non... Mais j'ai comme une intuition.
D'un autre coté le refuge extrémiste de la "grasse blonde" n'est qu'une réponse radicale et vicieuse à un mal être général qu'on refuse d'assumer et d'analyser.
Bref, les extrêmes c'est pas bon (à part quand c'est du Gervais).
La véritable intelligence est très impopulaire de nos jours.

 Heuu...oui. En fait c'est ce que j'ai dit ( avec moins de mots mrgreen).

Et point du tout que je rêve de ce genre de pouvoir.... D'ailleurs, je rêve d'aucun pouvoir, d'ailleurs je rêve éventuellement qu'il n'y ait aucun pouvoir... J'ai le droit, c'est toujours entre hurluberlu et massacrant les pouvoirs, c'est leur nature. C'est la masse des bipèdes les plus cons qui décident de confier leur destin à des types qui font un peu mieux de leur gueule, écrasent un peu mieux leurs semblables, pas beaucoup mieux.

 

C'est clair que si Sarko, Vals et cette engeance est populaire, c'est bien que l'intelligence ne l'est plus.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7189

Citation de : CloudBreak

Comme sobotonoj il sabote le debat naissant entre KD et JB...:oops2:

 C'est pas un débat: on est d'accord... Pas trop déçu? mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7190

Citation :

 d'ailleurs je rêve éventuellement qu'il n'y ait aucun pouvoir

 je retire éventuellement de la phrase et +1000. en réponse à Karl qui à l'air de me croire survivaliste (c'est pas pire que marioshand qui me prenait pour un sioniste absolu)