Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 541 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
7811
J'ai un collègue d'origine marocaine au boulot qui parle de Vals en ces termes : "le traître catalan".
D'un coté, j'ai une profonde antipathie pour Vals et son opportunisme et sa rigueur souvent déplacée.
De l'autre, mon collègue a tendance à soutenir ses "semblables" qui se victimisent à outrance et foutent le bordel à peu près partout où ils passent en se prenant pour la police des moeurs.
Du coup, je ne sais pas trop quoi penser... Je cherche un avis objectif pour justifier cette image très désagréable que j'ai du personnage (Vals).
7812
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/insecurite-le-palmares-des-villes-de-france_1300974.html
Taux de criminalité par ville, Lille est classée á la 358 place. No comment.
7813
Citation de Karl :
J'ai un collègue d'origine marocaine au boulot qui (...) a tendance à soutenir ses "semblables" qui se victimisent à outrance et foutent le bordel à peu près partout où ils passent en se prenant pour la police des moeurs.


Mais c'est que c'est mignon tout plein ça, comme réflexion...
7814
Citation :
Taux de criminalité par ville, Lille est classée á la 358 place. No comment.

Si moi j'ai un comment : dans ton tableau Lille est en 358 pour la violence aux personnes. Ils ont mis Marseille à 397e place...
"je poste donc je suis..." quoi !?

Tout le monde connait mon avis alors pas la peine de blablater pendant des pages...
7815

Citation :

Taux de criminalité par ville, Lille est classée á la 358 place. No comment.

 Je pense que notre ami voudrait que M.Aubry revête des justaucorps de cuir en miaulant, pour aller combattre le crime façon catwoman.

 

Par contre à Nancy on fout la pâtée à ces danseuses lilloises.

7816
Citation :
On constate que la criminalité a grimpé en flèche.
Actes violents avec armes à feu, à l'arme blanche, un meurtre en pleine rue pas plus tard que Samedi...

c est de la violence aux personnes ?
7817
Citation :
Mais c'est que c'est mignon tout plein ça, comme réflexion...

Oui, si, quand même il faut que je précise : le terme "mes semblables" c'est mon collègue qui l'utilise. Et j'ai déjà eu pas mal de conversations avec lui où il exprime clairement sa très large compréhension et même compassion face à la population qui l'on nomme habituellement les "racailles".
Je n'invente rien. Il exprime aussi le fait que sa vie n'a rien à voir avec la leur (et c'est vrai) mais il ne peut pas s'empêcher de les défendre.
7818

comment que c'est trop un philosophe ton pote, il arrive même à avoir de la compassion pour un autre être humain ! Dingue !

7819

Citation de : Karl Dekos

J'ai un collègue d'origine marocaine au boulot qui parle de Vals en ces termes : "le traître catalan".
D'un coté, j'ai une profonde antipathie pour Vals et son opportunisme et sa rigueur souvent déplacée.
De l'autre, mon collègue a tendance à soutenir ses "semblables" qui se victimisent à outrance et foutent le bordel à peu près partout où ils passent en se prenant pour la police des moeurs.
Du coup, je ne sais pas trop quoi penser... Je cherche un avis objectif pour justifier cette image très désagréable que j'ai du personnage (Vals).

 L'objectivité c'est pour les faibles... Fie-toi à ton instinct.

Regarde-le bien comme si t'étais au fin fond des jungles, tu as soif, tu as faim, les insectes te tarabustent exagérément... Au bord d'une clairière tu déboules et tout soudain: tu tombes nez à bec avec LA BêTE Il a le poil dru hérissé en défit territorial, sa cravatte de vendeur d’assurance vol au vent, il bave un peu, ses yeux louchent de colère rentrée, ses oreilles fument, tu peux sentir son haleine d’arabica senséo... Il commence son discours:" Mwa la France, jeu l'aime!... Les Entreprises sont ma famille! La Finance et les Banques,  nous allons les adorer encore plus, c'est nos Nouveaux DIEUUUX!!!... Le Seul Vrai Danger en ce bas monde, c'est DIEUUUDONNééééh!... C'est l'Ennemi de l'humanitééé! Avec son complice Jui...heu Fasciste Eric Zemmour, dit le Nauséabond! "

Heureusement, tu es armé... Il te reste quelques cartouches, tu en auras encore besoin...

Que fais-tu?

 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 11:47:41 ]

7820

Y a des fois où t'es (un peu) drôle en mettant tout à côté, pis y a des fois où t'es puant, comme dans ton post précédent.

Le pire est que tu t'en rends me^me pas compte et que t'es persuadé d'être quelqu'un d'ouvert, alors que (sur le forum, contrairement à toi je me permettrais pas de te juger IRL) t'es super coincé, conservateur, xénophobe, pour la faire courte je dirais que t'es un vieux con.