Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
En soit, avoir un "Autre prétendu infaillible" n'a aucune raison de taper sur les femmes.

Par contre, si on veut taper sur les femmes (ou taper dans la caisse, ou asservir une population), c'est un outil très pratique.

Donc je dirais que pour ces problèmes (et pleins d'autres), la religion n'est pas la cause du problème mais un outil qui a permet de le créer.

(en gros, on ne soumet pas les femmes pour Dieu, mais on utilise l'excuse "Dieu" pour soumettre les femmes)
C'est comme les "rois de droit divin", est-ce que c'est Dieu qui leur a demandé d'être rois ? ou est-ce que le fait de dire "c'est Dieu qui me l'a dit" permet d'éviter toutes discussion et est un outil bien pratique pour contrôler les populations ?

Citation de : Djardin

Ta version des choses a le mérite de ne pas être mise à mal par les contre exemples de croyants qui se comportent tout à fait bien avec les femmes...

"Ma" version des choses devrait être réfutée par ces contre exemples...

Donc pour l'instant, je dois te donner raison ...

(la question qui pour moi reste en suspend est : qu'est-ce qui, chez la femme, provoque une telle attitude chez ces hommes qu'on qualifiera de "machistes" ?... j'espérais avoir un début d'hypothèse... mais ton objection m'impose la réserve sur celle ci)

Ca marche aussi pour l'Hindouisme. C'est juste que là bas il s'agit d'avantage de maintenir en place des privilèges traditionnels. Mais le résultat est le même, la femme est un objet.
Bizarre d'ailleurs, ils ont plein de divinités féminines. Ca n'empêche pas de censurer à 100% le libre arbitre de la femme (dans certaines régions plus qu'ailleurs). Les contradictions ne font pas peur aux religieux et c'est peut être ça le pire...

Citation de : Karl Dekos

C'est vrai, mais en y repensant les chrétiens catholiques et orthodoxes et les musulmans ont la vierge Marie ... (celà dit, elle est "vierge"... elle fait donc exception au lot commun...)

Citation :

Une fois que tu es né avec des privilèges, c'est assez dur de s'en rendre compte et d'accepter que les autres aient aussi des droits.
on pourrait imaginer qu'une petite partie des hommes soient très cons et veulent brimer les femmes. et que tous le reste s'en branle parce qu'ils ne s'en rendent pas compte et laissent faire.
et après, c'est ancré.

Genre Djésus ne dit rien sur la femme inférieur à l'homme, le mariage des prètres, les homos. Bon, ben quelques types l'ont dit à sa place. et depuis, c'est "traditionnel", donc on ne change pas. de toutes façon, pourquoi vouloir changer ? ça n'apportera rien de plus aux hommes hétéros qui ont le pouvoir.

cf le mariage pour tous : en gros, ça n'enlève aucun droit aux hétéros mais ça en donnent aux homos. ben ça gène, parce qu'on a plus la hiérarchie ?
ou ça change la "tradition" ?

homme à tête de zizi.

Les musulmans reconnaissent le personnage de Marie, mais pas sa "virginité"..dans le même ordre d'idées, ils considèrent Jésus comme un prophète, mais se marrent comme des baleines sur le concept du saint Esprit et de la trinité.

Citation de : Djardin

mouais...

On peut dire ça de plein de choses. Regarde l'Atome, on peut en faire du courant ou Hiroshima-Nagazaki ( ne profite jamais )... On peut aussi se demander si c'était une bonne idée à la base, comment ça serait sans et comment ça sera après...

Charleton Eston te dira qu'un flingue n'est ni bon ni mauvais, tout dépend de qui l'a en pogne... Moi, j'aime pas que ça existe ( même si je sais tirer ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation de : quantat

Citation de : Karl Dekos

En fait c'est pas la Vierge, c'est surtout la mère qui faut voir dans ce bazar. La fille, la mère, la femme absolument fidèle ( si possible non-orgasmique ).

Parce qu'elle se dévoue ainsi à l'élevage de petits fidèles. Parce qu'on est toujours sûr des paternités. Une lesbienne est un ventre perdu pour l'usine à croyant, un homo aussi plus ou moins. Et comme y s'agit de recouvrir la planète de hordes de ces croyants, ça ralentit tout ce qui est pas cool pour Dieu.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation de quantat :

la peur de la castration (symbolique of course)
Pour la vierge Marie, dans l'évangile (je sais plus celui/ceux de qui), on parle des "frères de Djésus" et de sa mère qui se pointent. Donc déjà, il a des frères.

Et ensuite Djésus répond un truc du genre "ma vraie famille, ce sont ceux qui m'écoutent" et il les envoi un peu bouler.

Mais bizarrement l'Eglise ne met jamais en avant ce passage (et si il y a question, c'est une mauvaise traduction de "cousins").
alors qu'on aurait d'un côté une meuf qui n'est pas vierge et d'un autre un changement de la place de la famille : la famille n'est plus le truc génétique qui ne change jamais, mais c'est les gens avec qui on vit (donc ouverture possible aux familles "différentes", genre homos ?)

On notera aussi que la vierge a un tout petit rôle dans les évangiles, mais qu’apparemment pour se caler sur les religions païennes avec une déesse mère, l'Eglise catholique lui a donné un plus gros rôle. et pouf, vla qu'elle apparaît partout, tout le temps.