Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
La loi Gayssot ne concerne pas l'antisémitisme.

Encore une fois, tu met la faute sur une instance extérieure alors qu'au final, le seul responsable du fait que dieudo soit d'extrême droite, c'est dieudo lui même.

Et la LICRA n'a pas créé la loi Gayssot, a moins que tu ne considères que le parlement est tenu par des juifs.
10 GOTO 10

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 14:50:29 ]

Citation :
D'ailleurs quel serait l’intérêt pour une organisation juive de demander à un institut de sondage d'augmenter le chiffre des réponses pouvant faire penser que les membres de l'extrême gauche sont antisémitismes, alors que l'extrême gauche est actuellement un ennemi farouche de l'extrême droite

Tout simplement pour attaquer la position politique prise par la gauche sur l état palestinien. J ai de plus ne plus l impression que Jsk a raison.
Citation de CloudBreak :
ah bah oui accuser les juifs de tous les maux c'est à la mode depuis meme beaucoup plus que 200 ans.

que des juifs reconnaissent qu'ils ont eu un rôle dans la traite négrière je ne vois pas où est le problème pourquoi devraient-ils être uniquement considérés comme des victimes

Citation de Traumax :
Sur l'esclavage, la question de savoir qui des juifs, des chrétiens ou des musulmans en a le plus profité est complètement débile. A moins qu'on veuille absolument rejeter la faute sur tel ou tel pour des raisons idéologiques ou politiques.

Tout le monde a croqué dans cette histoire, y compris des africains. Et des africains continuent de croquer dur sur le dos des peuples.

Mais en disant que tout ça est la faute des juifs, ça permet de pas dire que c'est juste une histoire de domination et d'asservissement de classe.
Cf l'article sur dieudo comme allié des exploiteurs de la Françafrique dont tout le monde s'est foutu (au mieux) mais que personne n'a essayé de contredire.

que dieudo fasse du fric je n'en doute pas une seconde mais ce pas pour autant un négrier,tout le monde à croquer oui mais ce n'est pas une raison pour occulter qu'il y a eu aussi des esclavagistes juifs,ni plus ni moins que les autres sans doute
Citation :
Non traumax j'ai même dit que c'était le dernier truc concret posté dans ce topic

Ca m'a échappé. Trop de flood ici. :bravo:
@blackfuel: personne ne nie que des juifs ont pris part au commerce triangulaire, c'est pas la le souci. Le souci c'est la thèse selon laquelle ils auraient eu un rôle preponderant. Comme l'a dit Traumax, tout le monde a pris part a la traite, ca n'a aucun intérêt de vouloir porter la responsabilité sur une communauté en particulier.
Ca a un intérêt, quand t'as une came idéologique d'extrême droite à vendre.
Citation de blackfuel :
ce que je dis c'est que la méthode de la LICRA qui est d'essayer de faire condamner dieudo en permanence est contre productive et qu'elle favorise l'antisémitisme du fait que dieudo soit pris pour un martyr

tu touches du bout du doigt quelque chose d'essentiel ici dans ce débat : les gens comme toi, salopent tout le travail de gens autrement plus sérieux et plus clean que votre mouvance de nouveaux conscientisés à 2 balles.
Vous confondez tout, mélangez tout, prenez un truc intéressant pour mal le comprendre ou conclure stupidement, et surtout auréoler le tout d'amalgames brunâtres.

Oui, la Licra, ou le CRIF, ont en effet participé à créer un réflexe communautaire chez une partie des juifs français.
Un Raidissement communautaire nourrissant l'autre raidissement communautaire, les maghrébins en face ont eux aussi développé une extra-sensibilité à toute critique non pas d'Israël of course mais de la religion musulmane.

Ce débat sur la responsabilité de certains hérauts communautaires, ne représentant que peu de gens mais parvenus à museler les autres, devrait être posé.

Il ne peut plus l'être à cause de vous.

Vous avez tellement sali de vos tics judéophobes, la critique raisonnée de certains positionnements du CRIF et consorts, que vous avez vous même tendu le bâton avec lequel tout le monde se fait battre : les crétins de la dieudosphère mais aussi des gens foutrement plus profonds que vous (Acrimed, LCR, Rony Braumann pour la gauche, mais y en d'autres..).

Donc faites du bien à la République un peu fatiguée, rassemblez vous entre nazes (dieudo-fans, soraliens, identitaires, ldj et betar, salafistes), prenez au passage les gars de conspiracywatch qui valent pas vraiment mieux, les clampins de Riposte Laïque, les geopoliticiens du dimanche de thierry meyssan + ________ (j'en oublie tant) et allez voir ailleurs, si la vie sur Terre répond à des choses un poil plus complexes qu'un patronyme.

re-bisous
Yep

Edit: c'était pour Traumax, mais en fait ca vaut aussi pour sqoqo:-D

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 15:03:32 ]

sqoqo > +1
Citation de Traumax :
La loi Gayssot ne concerne pas l'antisémitisme.

10 GOTO 10

La loi n° 90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe
ce n'est pas moi qui le dit

il n'y a pas que dieudo qui est attaqué par la LICRA qui est une assos antiraciste,donc ça ne concerne pas que l'antisémitisme,mais rechercher la petite phrase borderline,la petite connotation chez tout intervenant du débat public je trouve ça débile