Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de sobotonoj :
si on tape le petit

trés révélateur:oops2:
Citation de blackfuel :
mais si,tu peux changer de confession ou non,ce n'est pas ça qui te changera en tant qu'individu dans ton entièreté et quoique tu fasses cela se révèlera un jour ou l'autre,on ressent par exemple ce phénomène quand on est à l'étranger

alors en ce qui me concerne je peux dire que je suis arthée,ça ne changera rien la culture chrétienne est trop ancrée,on ne s'en rend pas compte c'est tout

Bien sur qu'on peut changer, evidemment c'est pas un processus instantane et forcement conscient, mais plein de gens changent considerablement au cours de leur vie, et encore heureux !

tu peux changer mais inconsciemment ça ne change rien ça reste une impression de choix
sais-tu que suivant ton environnement ta mémoire change,suivant tes émotions stress ou sérénité ton cerveau sélectionne les souvenirs différemment

Bien sûr qu'on ne se débarrasse pas du jour au lendemain de nos gènes, de notre enfance, de notre adolescence, de toute notre histoire, de l'influence que nos contacts ont eue sur nous...

Mais est-ce pour autant qu'on ne peut pas changer de religion ? Si ma mère est juive et que je décide d'être protestant, est-ce que je reste juif ? Au bout de combien de génération arrive-t-on à changer de religion ? Que faut-il faire pour devenir athée ?

Comment ça se passe selon toi ?

Pour moi, à partir du moment où on se déclare d'une confession donnée, on l'est. Idem pour l'athéisme. Bien sûr ça n'empêche pas d'être influencé par son histoire personnelle. De même qu'on peut être influencé par le fait d'avoir vécu en ville ou à la campagne, riche ou pauvre, dans un milieu assez ou pas trop cultivé, monoculture ou cosmopolite... etc etc

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 02:17:44 ]

La parenté n'empêche pas la pine de rentrer.

Je vous laisse méditer la dessus.
Tu crois qu'on a que ça à branler ? :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Citation de CloudBreak :
Encore un syllogisme, essaye une autre fois.

Avant d'utiliser des mots savants, commence par t'assurer que tu connais leur définition.
Ca t'évitera de te ridiculiser. ;)
Citation de Barry :
Citation de CloudBreak :
Encore un syllogisme, essaye une autre fois.

Ca t'évitera de te ridiculiser. ;)

Toi ta gueule, on t'a pas sonné. Retourne poster des conneries ailleurs, on se contentera d'un compte-rendu de tes exploits via Alerte Boulet comme d'hab'.

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 11:38:03 ]

Citation de : sobotonoj

JB : ta position bienveillante envers certains relève plus de l'arbitraire, je trouve. tu t'identifies un peu à blackfuel, non ? victime sans défense et surtout sans défauts ?

si on tape le petit, c'est d'abord avec des arguments qu'il ne comprend pas et auxquels il ne sait répondre.

Mais non hein chou! Victime sans défense moi? eekmrgreenD'abord je suis systématiquement attaqué que par 2-3 ringard absolus ( ma moman ça comte pas, c'est de l'amour pervers ) Et j'ai aucune peine à les renvoyer dans les cordes si nécessaire. Parfois ont-ils même une lueur de bon sens à laquelle je me rends ou des info que je n'avis point...

Puis je suis pas vite vexé ( encore que tout dépend d'où ça vient ). Et depuis le temps que je zone ici...

J'ai un peu le rôle de l'hurluberlu, ça me va.

Par contre les petits nouveaux, ça me déprime de les voir en hachis parmentier bien trop vite parce qu'il " pensent mal ". Y a vite la condescendance, le mépris et le lynchage, mais sous couvert de " débat "... ( A se demander parfois si certains ne viennent pas uniquement pour passer ses nerfs parce que bobonne a été chiante, puisque d'un autre coté ils s'en branlent de Dieudonné, la vie est trop courte et y a piscine... Mais ils sont là à chaque page, tous ces inintéressés. bravo Ils devraient p.e. un peu plus tirer sur leur chicon, ça irait mieux, mais c'est leur problème. ) En tout cas moi, j'aime pas les gros déséquilibres, je tire donc un peu dans l'autre sens, je peux défendre facilement tous les points de vue opposés ( même si je sais à peu près ce que j'en pense, mais d'ailleurs ça fluctue mrgreen, j'ai pas la certitude marbrière de ces messieurs ) et j'ai tendance au rééquilibre des force, voilà, c'est tout.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Et s'il ne capte pas, c'est con d'y taper dessus, vaut mieux mieux lui expliquer, spa? redface2

Citation de : Dr Pouet

Citation de blackfuel :

Comment ça se passe selon toi ?

Oulaa comme tu y vas!

Non. Pas pour les juifs justement.

Mais y a plein de " façons " d'être juifs, ça oui.

Mais sans maman juive, être reconnu comme tel par tes coreligionnaires, t'as plus facile de devenir bonne sœur!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Je rectifie en ce qui te concernes JB, en fait c'était tellement évident depuis le début, JB, BJ...