Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 652 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
9691
donc en fait être antisioniste c'est forcément être xénophobe ou d'extrême droite c'est bien ça?
9692
Voilà. Sinon qu'est ce que la politique d'Israël peut bien te foutre ? Ok y'a des trucs dont on peut discuter mais concrètement a quoi ça sert dans la société française ?
9693
Non, faut d'abord à quel courant d'antisionisme tu t'identifies.
9694
Citation de Patrick :
Voilà. Sinon qu'est ce que la politique d'Israël peut bien te foutre ? Ok y'a des trucs dont on peut discuter mais concrètement a quoi ça sert dans la société française ?


la politique étrangère non?Il y a même un misnitre pour ça non?

Citation de CloudBreak :
Non, faut d'abord à quel courant d'antisionisme tu t'identifies.


c'est quoi d'ailleurs les différents courants?
9695
alternatif ou continu :idee:

:fleche:
9696
9697
Citation de - :
alternatif ou continu :idee:

:fleche:


nul!:-D

Citation de CloudBreak :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Anti-Zionism


oui j'étais en train de regarder ça,je vois qu'il ya un Antisionisme de l'extrême-gauche juive et même un Antisionisme soviétique
9698
Citation :
donc en fait être antisioniste c'est forcément être xénophobe ou d'extrême droite c'est bien ça?

Euh excuse moi, je sais pas à quel fuel tu carbures exactement mais faudrait réfléchir un peu avant d'écrire... Même si dans ce topic, j'avoue, ça ne fera aucune différence au final. D'ailleurs il n'y a pas de fin.
La xenophobie par définition c'est la peur et la haine des étrangers.
La liaison entre l'extrême droite et l'antisémitisme est connu historiquement mais de nos jours, on voit bien que l'antisionisme est un courant assez large. Ce n'est pas la même chose d'ailleurs. Et Dieudo et son pote Soral ne peuvent pas être rangés à l'extrême droite vu leur position envers à l'Islam.
Le plus honteux finalement ne serait il pas de prôner la "réconciliation" quand on fait preuve d'autant d'intolérance et de mépris.
9699
Il y a au moins autant de formes d'anti-sionisme que de sionisme. Le terme a ete aujourd'hui bien galvaudé par les antisémites qui l'utilisent pour se donner une couverture politiquement correct et aussi parce que les mouvements anti-sionistes ont tendance à plutot utiliser le terme pro-palestinien de nos jours.
9700
Citation de Karl :
Citation :
donc en fait être antisioniste c'est forcément être xénophobe ou d'extrême droite c'est bien ça?

Euh excuse moi, je sais pas à quel fuel tu carbures exactement mais faudrait réfléchir un peu avant d'écrire... Même si dans ce topic, j'avoue, ça ne fera aucune différence au final. D'ailleurs il n'y a pas de fin.
La xenophobie par définition c'est la peur et la haine des étrangers.
La liaison entre l'extrême droite et l'antisémitisme est connu historiquement mais de nos jours, on voit bien que l'antisionisme est un courant assez large. Ce n'est pas la même chose d'ailleurs. Et Dieudo et son pote Soral ne peuvent pas être rangés à l'extrême droite vu leur position envers à l'Islam.
Le plus honteux finalement ne serait il pas de prôner la "réconciliation" quand on fait preuve d'autant d'intolérance et de mépris.


et bien puisque l'antisionisme n'est pas associé a de l'antisémitisme puisque je vois qu'en Israël il existe entre autres des mouvements d'extrême gauche antisioniste alors pourquoi range t'on soral et dieudo dans la catégorie antisémite parce que c'est bien dans ce terme de racisme auquel on fait allusion

Citation de CloudBreak :
Il y a au moins autant de formes d'anti-sionisme que de sionisme. Le terme a ete aujourd'hui bien galvaudé par les antisémites qui l'utilisent pour se donner une couverture politiquement correct et aussi parce que les mouvements anti-sionistes ont tendance à plutot utiliser le terme pro-palestinien de nos jours.


j'ai l'impression que ça fait encore débat puisque ce sont les sionistes qui accusent les antisionistes d'antisémitisme et les antisionistes qui répliquent en les accusant de faire la même chose que les nazis avec les palestiniens (en gros hein)