Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 989 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
511
Citation de Unlucky :
Mais à un moment donné, je me demande s'il faut pas se battre un peu avec les mêmes armes qu'eux...
C'est horrible cette méthode, n’empêche que bizarrement, en se rabaissant à leur niveau, ils sont moins offensifs...


Ha ha ! Excellent ! Je propose d'aller jusqu'au bout du raisonnement : en étant pire qu'eux, bizarrement, ils sont plus du tout dangereux. (on les a juste remplacés... en pire ! ;) )

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 19:29:25 ]

512
Citation de Tom_Scott :
Mais débat de quoi ?...

Le débat qui consiste à dire "c'est bien ou c'est pas bien, toutes ces mesures qui vont s'accélérer?", ni plus ni moins.
513
Citation de Ykar :
Citation de Tom_Scott :
Mais débat de quoi ?...

Le débat qui consiste à dire "c'est bien ou c'est pas bien, toutes ces mesures qui vont s'accélérer?", ni plus ni moins.


J'entends bien. Ben justement c'est ça la question. Remplacer des terminaux PC par des clouds dans les 3 ans à venir,
construire des ordinateurs quantiques d'une puissance de calcul inégalée pour pouvoir accéder librement à n'importe quelle méta-donnée de n'importe qui et par n'importe qui, de n'importe où sur la planète et légalement, est-ce ça notre future "liberté" ?... :)
514
Oui, débat toujours, sur le mode "que tout soit accessible et transparent pour que nul malfaisant ne puisse rien cacher", et encore "consentir plus d'intrusion contre plus de sécurité, ou alors accepter plus de risques".

On marche vers un avenir où il faudra toujours montrer patte blanche, mais c'est le prix à payer.

:enfoncementdeporteouverte_OFF:
515
Plus il y a de répression et d'empêchement, plus il y a de résistance. L'Histoire l'a prouvé.
516
Citation de Tom_Scott :
Moi ce que je trouve turgescent c'est le million de gens dans la rue en train de scander 'liberté' au moment même où précisément nos dernières libertés vont être légalement volées par les gens en tête de cortège, sous couvert de les "protéger mieux"... Il ne s'agit plus de savoir si on a raison, tout vu ou tout fait, il s'agit d'ouvrir les yeux une bonne fois pour toute je pense. Je pense donc je suis.

Tu ne pourras donc plus venir sur AF pour raconter des conneries ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

517

Citation :

Plus il y a de répression et d'empêchement, plus il y a de résistance. L'Histoire l'a prouvé.

 l'histoire a surtout prouvé que les types comme Sartre, qui déclarait qu'on n'avait jamais été aussi libre quer sous l'Occupation, trempaient leur trique et remplissaient leur panse toujours à loisir et n'étaient jamais inquiétés de quelque manière que ce soit. 

Et lui, en plus il a été soustrait à l'internement en tant que prisonnier de guerre en Allemagne par intervention directe de responsables vichyssois, qui ensuite lui ont donné un poste émérite au Lycée Condorcet (ou henri 4, sais plus) en remplacement d'un juif foutu dehors par les lois racistes du régime.

Bref, comme donneur de leçon quant à la répression policière il se pose là le jean Paul. Perso je dirais qu'il peut se les foutre au cul ses leçons de merde, au moins ça sera raccord.

 

Bref on s'écarte de charlie hebdo pour parler de tout et de n'imp' (au passage, j'espère que ceux râlant contre la privation de libertés forcément induite par la loi de noel sur la sécurité web n'ont ni facebook, ni phone portable ni carte bleue, sinon là aussi niveau violation de vie privée c'est du nawak, encore que là ce sont des sociétés privées qui nous socratisent).

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 20:35:54 ]

518
Citation de Michel :
Citation de Tom_Scott :
Moi ce que je trouve turgescent c'est le million de gens dans la rue en train de scander 'liberté' au moment même où précisément nos dernières libertés vont être légalement volées par les gens en tête de cortège, sous couvert de les "protéger mieux"... Il ne s'agit plus de savoir si on a raison, tout vu ou tout fait, il s'agit d'ouvrir les yeux une bonne fois pour toute je pense. Je pense donc je suis.

Tu ne pourras donc plus venir sur AF pour raconter des conneries ?


Aucune idée. L'avenir nous dira ce qu'on a le droit de faire ou de dire ou de penser.
Maintenant j'ai envie de te dire, si je dis des conneries alors on est des millions à les dire.
Quand au débat sur Charlie Hebdo, ce thread a été créé le 7, depuis il me semble que bien des gens outre les dessinateurs ont été victimes et bien des gens se posent des questions légitimes sur le pourquoi et le comment de tout ça.
519
J'ai sauté les dernières pages (à partir du message 430 et des poussières) parce que je suis écoeuré par certains propos que j'ai trop lus dans ce sujet.

Je tiens à dire haut et clair que je suis absolument écœuré par tous les propos tenus ici associant (même par sous-entendu) "les musulmans" et général à la responsabilité des attentats.

Je suis effondré et outré qu'on puisse dire que les associations musulanes ayant attaqué CH en justice portent une part de responsabilité dans l'attentat. Comme si poursuivre quelqu'un ou une organisation quelconque en justice avait quoi que ce soit à voir avec de l'assassinat.
Et comme si des associations musulmanes étaient les seules à faire des procès à Charlie Hebdo.

Je rappelle aussi que de nombreux journalistes et éditorialistes ont critiqué le fait que CH publie les caricatures de Mahommet. Je m'étonne qu'on ne s'interroge pas sur la responsabilité de ces gens. Pourtant, en critiquant l'action de Charlie, ils ont bien contribué eux aussi à légitimer les discours de "bien fait pour eux".

Par ailleurs, j'estime que les journaux en général portent une part de responsabilité dans l'attentat contre Charlie. Car s'ils avaient tous publié les dessins en question, attaquer Charlie en particulier n'aurait pas eu de sens. Rappelons que ces caricatures avaient été à l'origine publiées dans un journal danois et que c'est face aux menaces qui en avaient suivi que CH avait décidé de les publier.

Mais surtout, je suis affligé de voir des gens soupçonner "les musulmans modérés" de complicité silencieuse avec les terroristes et les intégristes en général. Non seulement c'est oublier que des musulmans représentent le plus gros contingent de victimes de l'intégrisme islamiste, mais surtout, je ne vois pas au nom de quoi on leur fait injonction de s'exprimer sous prétexte que des gens commettent des actes barbares au nom de la même religion que la leur.

Lorsque des régimes athées persécutent des religieux, attend t-on des athées en général qu'ils s'expriment contre ça ? Pense t-on que les athée qui se taisent le font parce qu'il sont complaisants, sinon complices ?

Lorsque les milices chrétiennes libanaises ont massacré les milliers de réfugiés palestiniens désarmés, des femmes, des enfants, des vieillards dans les camps de Sabra et Chatila, a t-on exigé des chrétiens qu'ils s'élèvent contre cette horreur sous peine d'être considérés comme complaisant ?

Lorsque l'armée israélienne tue des milliers de civils dont des centaines d'enfants dans l'opération "plomb durci", fait-on injonction à la communauté juive de s'élever contre ce massacre ?

Lorsque des bouddhistes s'en prennent aux musulmans pour une épuration ethnique (en Birmanie, de mémoire), déduit-on que les bouddhistes qui ne s'expriment pas sont d'accord avec ces actes ?

Dans aucun de ces cas, on ne soupçonnerait un athée, un chrétien, un juif ou un bouddhiste d'être complice ou même consentant de ces horreurs.

Par contre, pour les musulmans, y'a doute. Si c'est pas du racisme...
520
Merci Will.