Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 692 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1021

Et ça contredit point ce que tu dis que d'infirmer le coté Royauté. Puisqu'il est élu.

C'est un dictateur élu par de " grands électeurs " ( qui sont aussi de grands enfants qui se déguisent avec des robes, chacun fait ce qu'il veut mrgreen).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1022
x
Hors sujet :
Franck, tu passerais pas des fois par l'excellent portail rezo.net ?


Sinon, moi qui suis algéro-breton, athée 100% bio, qui ai eu une arrière-grand-mère hussarde noire de la République, j'adore les petites églises planquées de Bretagne ou de Savoie, l'Islam doux des gens du Sud algérien, les nuits de ramadan, causer ecclésiologie ou psychanalyse avec des gens plus religieux que moi...mais dès que je sens que la bigoterie pointe son nez, je sens l'allergie me monter au nez...

Ça pour dire, que les religions ne sont pas vraiment un problème, parce que pour beaucoup ( je parle d'Europe), elle est ou d'ordre personnel ou d'ordre culture héritée.

Et je connais des cathos de gauche 15 fois plus progressistes et ouverts, que des non-croyants (réacs, racistes, petits-bourgeois prisonniers de leur confort immédiat).

Des maghrébins lassés de voir qu'on les somme de se prononcer en tant que musulmans alors que cette partie de leur personnalité est une parmi cent autres ( beau ou pas beau ?, amateur de rock-noise ou de soupe variétoche ?, PS, UMP, altermondialiste ou rienàbatt ? boulot sympa ou chiant à mourir ? etc..) voire inexistante chez certains. Et fatigués qu'on leur colle le CFCM ou un imam comme représentant d'une communauté dont ils ne sont pas partie prenante en tant que groupe organisé. Mais à force d'essentialiser les débats, arrivera le jour où on arrivera à créer un réflexe communautaire ..et là, ce sera pas drôle..

Et j'en connais des juifs fatigués eux aussi d'avoir à supporter qu'on leur colle aux basques les communiqués du CRIF, de supporter un débat pour eux aussi tellement pipé, qu'il n'y a plus moyen de dire finement qu'ils ne cautionnent pas la politique israélienne, tout en éprouvant un sentiment particulier à l'égard de ce pays..

La ligne de fracture est ailleurs...
1023
Citation :
Franck, tu passerais pas des fois par l'excellent portail rezo.net ?

aucune idée de ce qu c est. Je cite wikipedia.
1024
c'était rapport au blog Greekcrisis
ben regarde, je pense que ça va te plaire comme agrégateur
1025
Citation :
Puisqu'il est élu.

élu par ceux que son prédécesseur a élu. :-D J ai surtout voulu nuancé le termes dictature par rapport á l oppression. Te sachant "royaliste" ( j ai mis des "") je savais bien que tu allait remarquer.
Citation :
c'était rapport au blog Greekcrisis
ben regarde, je pense que ça va te plaire comme agrégateur

Pas le temps aujourd'hui, la Premiere ce soir et je cours au boulot dans 2 mn, mais je vais voir ça.
1026

Citation :

Des maghrébins lassés de voir qu'on les somme de se prononcer en tant que musulmans alors que cette partie de leur personnalité est une parmi cent autres (

 Quel âge ils ont ? Parceque s'ils ont plus de 30 ans ok, mais de façon assez zarbi, les djeuns, pour moi ne correspondent absolument pas à cet état d'esprit.

je crois qu'il arrive un moment où faut ptet se pencher sur ce qui perso me semble être un problème (comprendre : le fait que leur religion ait une aussi grande place dans leur vie, et qu'ils ne comprennent pas que les choses soient différentes pour d'autres). 

 

Sinon là j'ai halluciné en matant le zapping sur C+. Le pape condamne les dernières unes de CH. Les chaines TV anglaises refusent totalement de diffuser cette même Une, pire, en s'excusant publiquement d'avoir laissé une journaliste française le faire en ITW.

 

Personne ne semble avoir appris grand chose, la bataille va être dure.

1027
Citation :
Sinon là j'ai halluciné en matant le zapping sur C+. Le pape condamne les dernières unes de CH. Les chaines TV anglaises refusent totalement de diffuser cette même Une, pire, en s'excusant publiquement d'avoir laissé une journaliste française le faire en ITW.


Tu va commencer a voir le rapport avec le lien que j ai posté. ;)
1028
bon bé je casse le sujet,

je poste ma chanson samedi ou lundi, ça dépend de la poste. c'est émouvant. (j'ai les boules).

will: +1000 voire +.:?!:
sinon vous avez entendu la polémique de fox news? :beurk:

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 13:35:37 ]

1029
Citation :
Sinon là j'ai halluciné en matant le zapping sur C+. Le pape condamne les dernières unes de CH. Les chaines TV anglaises refusent totalement de diffuser cette même Une, pire, en s'excusant publiquement d'avoir laissé une journaliste française le faire en ITW.


J'ai remarqué que depuis les attentats il n'y avait plus de commentaires des internautes à la suite des articles sur Yahoo actualité. Ce qui est peut être "normal" dans le contexte vu, qu'auparavant fleurissaient souvent des posts racistes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1030

Franchement lire les commentaires yahoo (ou youtube) c'est un coup à se suicider en s'auto-coupant le pénis jusqu'à ce que mort s'ensuive avec vidage intégral du sang.

 

y a longtemps, j'y ai trainé, m'étant auto-proclamé trolleur en chef des trolleurs, bon ben les types sont tellement débiles qu'ils comprennent même pas quand ils se sont clouer au mur et quicher la tête. icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 14:05:54 ]