Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 706 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
921
Citation de Mzaar :
Citation de j-skellington :
Ah le bon temps de la dénazification, t'es un gros fils de pute mais tu peux être utile, on va te garder. :oops2:

oui mais sans les cheveux http://www.manager-online.fr/images/smilies/capello.gif
1922685.jpg


:bave::bave::bave::bravo::bravo::bravo:

D'ailleurs Pétain aurait déclaré ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

922
Pas lu ce qu'il s'est passé ces dernières pages mais +1 avec CB et youtou par principe.
923

Citation de : j-skellington

Citation de Mzaar :
Citation de j-skellington :
Ah le bon temps de la dénazification, t'es un gros fils de pute mais tu peux être utile, on va te garder. :oops2:

oui mais sans les cheveux http://www.manager-online.fr/images/smilies/capello.gif


:bave::bave::bave::bravo::bravo::bravo:

D'ailleurs Pétain aurait déclaré ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 Et si on avait rasé aussi les moustaches?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

924
Citation de Mekanik :
l'islam considère que l'homme ordinaire ne doit pas plagier l'œuvre divine et juge blasphématoire toute représentation de l'homme par l'homme qui serait selon les "savants" des tentatives qui viseraient à usurper le pouvoir divin ...
A comparer avec le christianisme qui considère que les œuvres artistiques de la création humaine sont des hommages directs à la toute-puissance divine.

je ne me pronnonce pas sur l'islam, n'en ayant jammais lu une seule sourate.

en revanche, la phrase relative au christiannisme m'a fait bondire. j'esperre que j'ai juste pas compris ce que tu as voulu dire. mais si j'ai bien compris ce que j'ai compris, alors il y a une grosse incompréhension sur l'approche de la représentation du divin par l'homme.
le deuxième des dix commandements qu'a reçu Moise est on ne peut plus simple à comprendre et à embrasser (dans le sens: en saisir toutes les subtilités, les tenants et aboutissants), pour peu qu'on veuille bien le lirre jusqu'à la fin: exode 20:4-5 "(4)Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (5)Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux (...)".
pourquoi la représentation du divin est-elle interdite à l'homme ? c'est pour qu'il ne soit pas tenté de se prosterner devant des idoles. cela fait tres clairement référrence au passage du veau d'or (durant la traversé du désert). dieu ne peut pas être physiquement représenter, il ne peut pas être personnifier.
et quand l'homme doit s'adresser a dieu, il ne doit pas le faire à gennoux devant une quelconque entité matérielle sensé représenter son dieu: l'homme doit se tourner vers lui, en lui, faire une introspection. dieu est en chacun de nous, pas autour de nous ; voila comment la bible decrit le divin.
l'interdiction de la représentation materielle a donc un but, très clairement affichè: faire comprendre à l'homme que dieu n'est pas une sorte de grand barbu assis sur des nuages... dieu est une entité immatérielle, il ne peut donc pas avoir de figure.

une fois compris cela, il est alors tres amussant de constater à quel point l'eglise catholique a personnifié son dieu, en a fait des images et des représentations matérielles, au point qu'elle a même osé en faire un homme de chair, sous la forme de jésus. car si un homme peut devenir divin, alors le divin peut devenir homme.
en bref: le petit caniche de race(*) catholique s'est mis à penser que sa maîtresse n'était en faite rien d'autre qu'un caniche comme lui. en terme de bafouement et de blasphème, sa va etre dur de faire mieux. l'affaire devient sacrément(**) compliquer quand on lit le 5° commandemment: tu ne tueras point, et qu'on pense a l'inquisition.



(*) pardonnez moi pour l'emploi du mot race
c'est fait expres pour faire semblant que je suis raciste

(**) sacrément, vient de sacré
ah ah

Le Père Noël il a un gros nez. Ranafoutt' que toi t'y croive encorre et que tu le trouve beau. Il a juste un gros nez et c'est tout.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 16:18:07 ]

925
Citation de bicono :
si j'ai bien compris ce que j'ai compris, alors il y a une grosse incompréhension


default.jpg
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 16:24:02 ]

926
j'ai beaucoup d'hummour moi ;)

Le Père Noël il a un gros nez. Ranafoutt' que toi t'y croive encorre et que tu le trouve beau. Il a juste un gros nez et c'est tout.

927
beaucoup de "m" aussi ;)
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

928

Citation :

 qu'on pense a l'inquisition

 la sainte inquisition , stp redface2

 

D'ailleurs quand on cherche sainte inquisition sur google, un des premiers liens est le blog suivant : http://www.la-question.net/.

Tout un programme.....je vous invite à le consulter (mais pas trop quand même), rien que pour le lol

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

929

les chrétiens ne respectent pas les dix commandements, ou alors il font le shabbat depuis hier et on m'a pas prévenu.

d'ailleurs les croyants ne font que trier dans leur bouquin ce qui leur plaît plus ou moins.

mais bon, on s'en tape.

930
Citation de Mafache :
beaucoup de "m" aussi ;)

dans le mot je t'aimme
trop de aime
mais jammais jammais un seul haine

(gainsbourg, pour vanessa paradis "tandem")

Le Père Noël il a un gros nez. Ranafoutt' que toi t'y croive encorre et que tu le trouve beau. Il a juste un gros nez et c'est tout.