Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
" Si on s'en tient à la version " relire " donc bravo...
ben oui... c'est cette etymologie là qui me semble la plus "religieuse" ... la seconde etymologie sur le lien des pratiques et des pratiquants à quand même un fort gout de "lien social " non ?? c'est a dire un fort lien d'organisation sociale ... donc de politique! il ne me semblait pas utile de le préciser ... mais l'on peut effectivement faire prévaloir ce lien et penser du meme coup que le fait religieux est organisation sociale ....ce qui n'est pas tres laique comme attitude
Anéfé.
Après moi je suis laïque avec des religions de merde hein!?
Si ça devient des religions cools, je revois mes paramètres vu que malgré tout l'intelligence est de réagir aux stimulis extérieurs avec un maximum de pertinence, tout en gardant un recul salutaire en sirottant un petit blanc.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
1134Posté le 17/01/2015 à 13:36:57
Citation de : CloudBreak
Ca reste des contes de fées...
Tes pieds sont trop enfoncés.
Les significations spirituelles sont tout à fait prégnantes dans ce que tu appelleras réducteurement " la vraie vie "... Bien sûr faut être ouvert à ça et un peu attentif, ce sont des représentations très pertinentes. De plus, scientifique comme tu es, tu ne PEUX PAS prouver l’inexistence d'autres plans de la vie, donc