Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 021 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
631
x
Hors sujet :
Citation de Denfert :
Bah à priori y'a polémique, vu que la famille de Charb prétend qu'ils n'étaient pas ensemble. Mais bon c'est un peu scabreux sur fond de grosse douleur, donc j'ai préféré ne pas m'étendre

Ah ok, pas vu ça. En même temps, ils ont été ensemble au moins quelques temps suffisants pour élever une gamine ensemble, et s'il prend l'envie à Madame CHARB d'apporter les preuves de sa légitimité (elle ne va peut-être pas se dispenser d'être à ses obsèques si elle est effectivement ce qu'elle dit être), il y aura sûremnet des mises au point à venir.

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 11:58:07 ]

632

Citation de : j-skellington

Citation :
je suis pour le mariage des prêtres d'ailleurs, avec une femme ou un homme, comme ils veulent


Le problème c'est qu'ils veulent des enfants. :oops2:

 C'est p.e. parce qu'on leur refuse les adultes? Ou ce serait l’inverse?? eek

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

633
Citation :
Je sors dans la rue une fois tous les 10 ans

J'avais lu "Je dors dans la rue une fois tous les 10 ans" :8O:icon_facepalm.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

634
Citation :
D'autant que je ne suis pas un défenseur de l'islam ni d'aucune religion et je n'ai aucun problème avec la critique d'une religion.

Sauf que ce n'est pas ça qui est fait ici par beaucoup, dont toi. C'est un discours mettant tous les musulmans dans un même sac et insinuant qu'ils auraient, par nature ou à cause de leur religion, une forme de pensée ou une culture les rendant au minimum plus proche du fondamentalisme, voire du terrorisme que d'une approche sécularisée comme peuvent l'avoir une majorité de chrétiens en France.

:8O: Gné!? Bon, visiblement je suis trop subtile et/ou elliptique dans mes explications (et après on me reprochera de faire des phrases :oops2: ), parce que ce que tu décris là c'est même pas juste aux antipodes de qui je suis et de ce que je pense, c'est carrément une autre galaxie... Dans tous les cas je vais plutôt faire comme si je n'avais rien lu, mais si j'avais lu je crois que ça me laisserait fortement penser que tu as effectivement bien besoin de sommeil (ce que je peux comprendre, on a tous eu une semaine éprouvante). Bref. Même pas envie de développer en fait (et de toute façon j'ai la flemme :cobra: ).

Citation :
le problème surtout est ce qu'en en fait des écrits, et comment on les interprète. même le traduction de la bible reste flou sur certains mot, dans le liturgie de tous les jours.

Traduttore, traditore. C'est bien ça le problème: la variante de la langue arabe dans laquelle a été écrit le Coran est apparemment aussi complexe et inaccessible à l'immense majorité des musulmans que l'est la langue d'origine des évangiles (araméen? hébreux? grec?) pour une tout aussi immense majorité des chrétiens (quant aux juifs il me semble que l'enseignement de l’hébreu se fait essentiellement dans un cadre religieux, ce qui ne permet pas d'exclure dans 100% des cas un apprentissage "orienté" vers telle acception plutôt que telle autre): dans chaque cas, ça met le croyant à la merci des interprétations livrées par "ceux qui savent", "ceux qui pensent savoir", ou parfois "ceux qui prétendent savoir"... L'idéal serait sans doute de "démocratiser" les textes sacrés en élaborant une traduction consensuelle (et n'impliquant pas que des théologiens mais aussi des linguistes et autres universitaires) dans la langue quotidienne de chaque croyant, mais même ça n'est pas une garantie (exemple encore il y a quelques mois avec le changement d'un des vers du "notre père" catholique justement au nom d'une erreur de traduction - bonjour la réactivité, perso c'est dès la première fois que je l'ai entendu que l'idée de devoir supplier dieu de ne pas soumettre ses croyants à la tentation m'a toujours paru assez WTF :facepalm: ).

Reste dans tous les cas à chacun à prendre la peine d'allier foi et doute méthodique, en ne confondant pas "croire" et "savoir": et puis après tout, si ceux qui blasphèment, se trompent ou font ci ou ça sans nuire aux autres sont irrémédiablement voués aux flammes de l'enfer, ils seront bien assez punis à ce moment-là, non? Faut être cohérents, merde alors... :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

635
Citation de TheStratGuy :
(exemple encore il y a quelques mois avec le changement d'un des vers du "notre père" catholique justement au nom d'une erreur de traduction - bonjour la réactivité, perso c'est dès la première fois que je l'ai entendu que l'idée de devoir supplier dieu de ne pas soumettre ses croyants à la tentation m'a toujours paru assez WTF :facepalm: )

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 13:00:51 ]

636
Dieu te bénisse, frère Ykar, pour ce spoiler plein de finesse. Et que dieu bénisse aussi les spoilers pendant qu'on y est...

637
Amène (les cahuètes et la binouze) :-D
638
Citation :
et puis après tout, si ceux qui blasphèment, se trompent ou font ci ou ça sans nuire aux autres sont irrémédiablement voués aux flammes de l'enfer, ils seront bien assez punis à ce moment-là, non? Faut être cohérents, merde alors... :oops2:


ils doivent avoir le cul en feu alors, les deux tueurs. et le feu au cul.

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 13:13:44 ]

639
Et si les bites crament, z'auront l'air cons devant les 70 vierges.
640
T'inquiètes, ils ont des prothèses en plomb à présent.
Avec ce qu'ils ont du prendre... :8O:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats