Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 596 275 vues
- 128 followers
Oiseau Bondissant
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Djardin
Citation de : youtou
Citation :
En fait je rejoins Traumax quand il dit que la foi (ou la non-foi) de chacun est indiscutable, mais qu'il conchie les religions.
Si je comprends bien : tu veux dire que tu respectes la spiritualité d'une religion, mais que la politique qui est liée (à la religion, pas la foi hein) est bien puante ? Auquel cas je plussoye évidemment.
Oui enfin y a des " Religions " dont l'application " politique " n'est pas puante, si si ça existe... Le Druidisme, le Chamanisme, l'Animisme, y en a d'autres encore, tout ça est plutôt non-dogmatique, polythéiste-panthéiste-chose, écolo sans le savoir, égalitaire avec la Terre et ce qui se promène dessus, tolérant avec les élucubrations du voisin, bienveillant et tranquilou. Bien sûr, on a assez peu de traces de ces choses ( non-écrites, zont pas besoin de livres Sacrés pour s'y retrouver ) mais il est des contrées où c'est vivace. Et c'est un tout petit peu moins ridicule que les musucathojuifs, clairement.
( Comme quoi je peux défendre une religion... )
Je ne connais pas le druidisme et autre, mais il me semble que le polythéisme façon Hindou, c'est assez malsain comme système, genre chacun sa place, aucune lutte de classe /possibilité d'évolution. Et les droits des femmes, ça ne me parait pas être top.
Dans d'autres polythéismes trop cools, je suis en train de me relire des trucs de mythologies grecques. Bon, ben ça baise à tour de bras, certes, mais t'as une énorme notion de dominant-dominé. La femme est vendue comme un meuble. Et les Dieux décident tout, idem, le but c'est que chacun accepte sa place sans essayer d'en sortir.
Et les gentils bouddhistes non-violent, il me semble qu'eux aussi massacrent d'autres religions par ci par là (Sri Lanka contre les Hindous Tamouls, Birmanie contre les Musulmans)
L'animisme, c'est pas aussi ce qui sert à dire qu'un tel est un sorcier et à le brûler quand même ?
Il me semble que ça reste à peut près comme les autres religions : si c'est fait par des gens gentils, ça tourne sympa et ça peut faire des trucs cools. Si c'est fait par des gens un peu cons-cons ou par des gens malin qui voient là une excuse pour asservir les autres, ça peut faire des supers massacres et inégalités.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Des rumeurs sur le fait que Philippe Tesson ait depuis été licencié du Point ont été démenties au Monde vendredi par le directeur de l'hebdomadaire, Etienne Gernelle.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/16/philippe-tesson-serait-vise-par-une-plainte-apres-ses-propos-sur-les-musulmans_4558129_3224.html#jHRhxveAWdb01olD.99
Traumax
Que de bons sauvages si exemplaires et tellement moins cruels que ces enfoirés des religions du livre.
Anonyme
Jackbrelle
Citation de : CloudBreak
@seth: je prefere le terme physicaliste.
Si y a " psy " déjà, ça explique beaucoup de choses...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Citation de greggreg :Un article plutôt subtil sur ces collégiens de banlieue...
https://www.chouyosworld.com/2015/01/14/mes-eleves-un-drame-et-des-mots/
Merci pour le lien greggreg ...
En effet, enfin une voix juste et raisonnable !
Jackbrelle
Citation de : Traumax
J'allais faire plus ou moins le même post que djardin, en ajoutant les égyptiens antiques (ceux qui égorgent les bébés dans la Bible), les Incas et les Aztèques, ces nobles peuplades impérialistes et qui aimaient tant leurs prochains qu'ils les coupaient en deux pour empêcher les éclipses de soleil...
Que de bons sauvages si exemplaires et tellement moins cruels que ces enfoirés des religions du livre.
Heu oui, c'était pas toujours des anges non plus. A l'époque on savait s'amuser...
Non ce que je veux dire c'est que les trois religion du Livre ont mis l'homme au centre de tout avec son Papa-Dieu, ce qui a permis à l'homme de tout niquer, de bafouiller les femmes, les animaux, les végétaux, les minéraux et là y va bien l'avoir dans le cul, son mépris à la con, parce que la Terre, la choupette, elle est vivante, et on est juste des morpions qui grouillent dessus ( surtout toi ), elle se gratte quand elle veut.
Les religions anciennes au moins gardaient l'homme à sa place.
Sinon, concernant les us et coutumes " barbares" des païens racontés par les égorgeur/génocideurs/envahisseurs sont totalement dignes de fois
Et y a jamais de complot.
( T'es Trau mignon! )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte