Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 020 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
641
Pôvres vierges, se faire dépuceler et choper le saturnisme au lieu d'une bonne vieille ch'touille. :oops2:
642
Citation :
Ah je préfère, c'est beaucoup plus clair! Et la compagne de Charb, interviewée le soir même du 7 au journal de 20h00 de TF1 disait bien que sa démarche de dessinateur était d'en mettre plein la tronche aux extrêmistes (de tous poils, d'ailleurs) et pas à tous les pratiquants d'une même religion (quelle qu'elle soit, aussi).


J'ai entendu samedi un extrait de la conf' de rédaction préparant le fameux numéro "C'est dur d'être aimé par des cons". Et j'avoue que j'ai plutôt été surpris en bien : ça déconnait sec, c'était volontiers grossier voire ordurier, mais les arguments développés étaient plutôt solides, et le positionnement recherché était assez subtil. J'ai bien senti cette volonté, non pas de blesser ou provoquer gratuitement, mais de se marrer et faire marrer en se foutant de la gueule des cons, des puissants et des institutions.
J'ai bien aimé aussi l'intervention de Luz dans les inrocks et sur inter ce matin, sur la difficulté d'envisager la suite de Charlie Hebdo... Ils sont passés d'un groupe de sales gosses potaches à un statut de symbole qui les dépassent complètement. Comment poursuivre après tout ça, sans ceux qui sont partis, sans trahir l'esprit d'origine, mais en ne tuant pas dans l'œuf ce début de mouvement qui pourra peut-être déboucher sur des changements positifs ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

643
Quoique avec tous ces martyrs du djihad il doit plus rester des masses de pucelles au paradis.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
644
Citation :
Quoique avec tous ces martyrs du djihad il doit plus rester des masses de pucelles au paradis.

Ah mais c'était pour ça les trucs de Boko Haram en fait?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

645
646

redface2De toute façon déjà pour rêver de vierges, faut être un gros puceau-branleur. C'est nul les vierges, elles sont timides, elle sont fragiles, elles connaissent rien, elles font des manières, c'est des oiseaux qu'y faut des heures pour apprivoiser. Moi, je crois plutôt qu'ils ont peur d'être des amants nuls et craignent la comparaison.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

647
J'ai l'impression que certains veulent faire de Charlie un canard fadasse et inoffensif... Ho ! Charlie en fout plein la tronche des fondamentalistes, c'est clair... Mais c'est clair aussi que charlie est (ou était à l'époque ou je le lisais) très clairement anti-religion et que les extrémismes ne sont qu'une porte d'entrée, que la religion n'est tolérée QUE si elle ne se mêle ni de la vie publique, ni de mon cul... Le bouddhisme par exemple, qui n'est pas vraiment un vivier fondamentalo-terroriste, avait fait l'objet d'une rubrique pas piquée des vers visant à en dénoncer son misogynisme entre autre...

Charlie avait sa radicalité, ses diverses opinions tranchées (avant que Val ne perde la tête et vire ou dégoûte à tour de bras) qui se confrontaient au sein même des éditions... Charlie allait bien au-delà de cette soupe gniangnian mièvre democratico-republicano-de-mon-cul... Je doute que le fond anar' ait quitté la redac' avec Siné...
648
:bravo:

649
Ils ont toujours la rubrique des chasseurs morts dans Charlie ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

650
Citation de Jackbrelle :
De toute façon déjà pour rêver de vierges, faut être un gros puceau-branleur. C'est nul les vierges, elles sont timides, elle sont fragiles, elles connaissent rien, elles font des manières, c'est des oiseaux qu'y faut des heures pour apprivoiser. Moi, je crois plutôt qu'ils ont peur d'être des amants nuls et craignent la comparaison.


Ca se voit que t'en a jamais pécho une , au contraire ,comme elles savent rien il est parfois très facile de leur faire croire que une sodomie ou une éjac faciale est tout a fait la norme .

https://www.flamencos-olea.com