Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 638 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1891
Tiens niveau slogan suite aux attaques du week-end dernier, les danois ont aussi opté pour un "Je suis danois".
Ça me fait penser qu'on n'a pas eu de "Je suis français", il n'y avait pourtant pas plus rassembleur
au lieu de fractionner par communauté (juif, musulman), fonction (policier) ou autre (Charlie/journaliste).


1892
Fractionner par communautés PUIS se les approprier en se déclarant de ces communautés, c'est à mon sens plus fort que d'être un Français de plus parmi les autres.
1893
Citation :
c'est à mon sens plus fort que d'être un Français de plus parmi les autres


Un français de plus parmi les autres, un français comme tous les autres je trouve ça plus "égal" et fédérateur dans une certaine mesure que d'être français option machin ou français option chose. Là on commence à faire des cases.
En tout cas aux danois ça ne semble pas leur poser de problèmes.
Pourquoi en cela en causerait-il chez nous?
1894
Citation :
Ça me fait penser qu'on n'a pas eu de "Je suis français"

:noidea: ben non.... c'est pas possible..... au pays de candy il y a des méchants et des gentils ... les mechants tuent les gentils MAIS si les deux sont français, comment veux-tu que soit saisi par le bon peuple la profonde différence entre gentil et méchant si tu assimiles les deux ..... je suis charlie ça dit aussi je suis la victime, je suis un gentil :-D
1895
Citation de kumo :
Citation :
c'est à mon sens plus fort que d'être un Français de plus parmi les autres


Un français de plus parmi les autres, un français comme tous les autres je trouve ça plus "égal" et fédérateur dans une certaine mesure que d'être français option machin ou français option chose. Là on commence à faire des cases.
En tout cas aux danois ça ne semble pas leur poser de problèmes.
Pourquoi en cela en causerait-il chez nous?


J'en sais rien tu y es allé toi au Danemark voir si ça leur pose pas de problème? Moi je me méfie souvent de l'image que montrent les médias, et on sait que chaque société à des échantillons dits représentatifs, mais je me dis que comme ailleurs un Danois est différent d'un autre Danois ^^
1896
Citation :
J'en sais rien tu y es allé toi au Danemark voir si ça leur pose pas de problème?
Moi je me méfie souvent de l'image que montrent les médias, et on sait que chaque société à des échantillons dits représentatifs, mais je me dis que comme ailleurs un Danois est différent d'un autre Danois ^^


Pourquoi se méfier de l'image que donneraient les médias à ce sujet?
Il n'y a pas de mal non?
Puisqu'on ne parle pas de nationalisme, où serait le problème?*

Cependant j'ai un ami danois, la soixantaine, "très danois" et une amie danoise quadra "très danoise" aussi,
ils vivent tous les deux au Danemark mais ne se connaissent pas.
Pas nationalistes pour un sou, ils sont toutefois assez fiers de leur pays.
Si eux le sont, d'autres le sont certainement.

Mais je te l'accorde cela n'exclut pas que cela puisse poser problème, mais peut-être en entendrions-nous parler?
Mes amis en tout cas ne m'ont jamais fait part de problèmes particuliers.
1897
Citation de youtou :
Seth, à te lire j'ai l'impression que t'assimiles un peu facilement religion et politique, dans le sens où pour toi une religion semble être l'expression concrête de la spiritualité, alors que pour moi et d'autres ici ou ailleurs une religion est surtout l'expression uniquement politique d'une spiritualité, mais débarrassée de tout fondement philosophique/métaphysique, pour qu'il n'en reste que de la bête superstition simple à comprendre et surtout à faire comprendre.
 


tu soulèves un point intéressant.
par contre je pense pas pouvoir répondre clairement ce soir, une belle saloperie de sinusite me vrille le crâne.
si ça va mieux dans la soirée, je tenterai, sinon un autre jour et n'hésite pas à me le rappeler.
ça permettra de clarifier un peu ma position sur ce point.:bravo:
1898
Citation de kumo :

Pourquoi se méfier de l'image que donneraient les médias à ce sujet?
Il n'y a pas de mal non?
Puisqu'on ne parle pas de nationalisme, où serait le problème?*

Cependant j'ai un ami danois, la soixantaine, "très danois" et une amie danoise quadra "très danoise" aussi,
ils vivent tous les deux au Danemark mais ne se connaissent pas.
Pas nationalistes pour un sou, ils sont toutefois assez fiers de leur pays.
Si eux le sont, d'autres le sont certainement.

Mais je te l'accorde cela n'exclut pas que cela puisse poser problème, mais peut-être en entendrions-nous parler?
Mes amis en tout cas ne m'ont jamais fait part de problèmes particuliers.


C'est juste une question de point de vue, si on montre les manif d'après les attentats de Paris dans un autre pays on pourrait se dire la France est un peuple soudé et tout ça, la réalité est pas la même lol

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 21:36:40 ]

1899

+1

lors des émeutes de 2005, les médias russes avaient donné l'impression que les noirs et/ou les zarabes avaient mis le pays à feu et à sang.  faut dire que les russes étaient assez disposés à croire ce genre de fantasme.

1900