Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 595 173 vues
- 128 followers
Oiseau Bondissant
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Citation de Daimebag :file de là toi !L'Europe a remplacé ces connards comme grands satan aux yeux des USA.
va ranger ta chambre !
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 21:35:31 ]
W-Addict
Géro :
#MBH
Anonyme
nan mais kumo, j'ai tenté le triple jeu de mots là !
les yeux, la vue, satan, voilà...
Truelle est un manchot
xHors sujet :Citation de Daimebag :file de là toi !L'Europe a remplacé ces connards comme grands satan aux yeux des USA.
va ranger ta chambre !
Moi si c'est comme ça j'me casse!
Chez mamie!
TheStratGuy
Ensuite, si on quitte les USA, parce que ce débat sous d'autres formes, existe aussi en France : encore une fois, on peut "ne pas être Charlie" en raison d'un positionnement politique qui n'a rien à voir avec la couardise, mais tout avec une critique de gauche sur ce qu'était devenu le journal.
Et on peut être extrêmement gêné par la sommation à sanctifier tout ce qu'a fait Charlie Hebdo.
Ou sinon, on peut aussi considérer que dire "je suis Charlie" n'a jamais signifié "je signe un chèque en blanc et approuve sans réserve tout ce que Charlie Hebdo a publié, publie et publiera", mais simplement "je me sens solidaire au nom de l'idée que personne ne doit être agressé ou tué pour ce qu'il exprime/écrit/dessine/publie, c'est tout et au revoir m'sieur-dame".
Ce qui, du coup et contrairement aux âneries qu'on peut régulièrement entendre depuis 3 mois, n'est pas en contradiction avec le fait de pouvoir (au choix) voter à droite, avoir une religion, frauder le fisc, bouffer de la viande comme un morfale, n'avoir jamais lu CH avant ce mois de janvier, ou encore approuver que le fait d'écrire/dessiner/publier certains propos puisse être passible de poursuites dans certains cas (Minute, Faurisson, les torchons people etc etc etc).
Bon, après la critique est facile mais pour être honnête, si à la place du brave Charlie qui avait accompagné une partie de mon adolescence ç'avait été un canard de l'autre bord qui avait été attaqué, je me serais très mal vu descendre dans la rue au slogan de "je suis Minute" ou "je suis Rivarol", et je ne peux qu'espérer (mais sans certitude absolue) que j'aurais gardé la distance nécessaire pour tenir le même raisonnement distancié et ne pas traiter ceux qui y seraient allé quand même de "collabos" ou d'"idiots utiles".
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
en plus consensuel, y aurait eu "je suis les pages jaunes" ou bien "je suis sudoku magazine", mais même les terroristes reculent devant la perspective de certains crimes.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte