Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 523 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2221
x
Hors sujet :
Citation de Daimebag :
L'Europe a remplacé ces connards comme grands satan aux yeux des USA.
file de là toi !
va ranger ta chambre ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 21:35:31 ]

2222

l'enfer, satan la vue.

2223
Nan, l'enfer Satan l'habite.
2224
x
Hors sujet :


Géro : :-D

#MBH

2225

nan mais kumo, j'ai tenté le triple jeu de mots là !

les yeux, la vue, satan, voilà...

2226
Citation de _Geronimo_ :
x
Hors sujet :
Citation de Daimebag :
L'Europe a remplacé ces connards comme grands satan aux yeux des USA.
file de là toi !
va ranger ta chambre ! :oops2:



Moi si c'est comme ça j'me casse!






























































































Chez mamie!
2227
Citation :
Ensuite, si on quitte les USA, parce que ce débat sous d'autres formes, existe aussi en France : encore une fois, on peut "ne pas être Charlie" en raison d'un positionnement politique qui n'a rien à voir avec la couardise, mais tout avec une critique de gauche sur ce qu'était devenu le journal.
Et on peut être extrêmement gêné par la sommation à sanctifier tout ce qu'a fait Charlie Hebdo.

Ou sinon, on peut aussi considérer que dire "je suis Charlie" n'a jamais signifié "je signe un chèque en blanc et approuve sans réserve tout ce que Charlie Hebdo a publié, publie et publiera", mais simplement "je me sens solidaire au nom de l'idée que personne ne doit être agressé ou tué pour ce qu'il exprime/écrit/dessine/publie, c'est tout et au revoir m'sieur-dame".
Ce qui, du coup et contrairement aux âneries qu'on peut régulièrement entendre depuis 3 mois, n'est pas en contradiction avec le fait de pouvoir (au choix) voter à droite, avoir une religion, frauder le fisc, bouffer de la viande comme un morfale, n'avoir jamais lu CH avant ce mois de janvier, ou encore approuver que le fait d'écrire/dessiner/publier certains propos puisse être passible de poursuites dans certains cas (Minute, Faurisson, les torchons people etc etc etc). :noidea:

Bon, après la critique est facile mais pour être honnête, si à la place du brave Charlie qui avait accompagné une partie de mon adolescence ç'avait été un canard de l'autre bord qui avait été attaqué, je me serais très mal vu descendre dans la rue au slogan de "je suis Minute" ou "je suis Rivarol", et je ne peux qu'espérer (mais sans certitude absolue) que j'aurais gardé la distance nécessaire pour tenir le même raisonnement distancié et ne pas traiter ceux qui y seraient allé quand même de "collabos" ou d'"idiots utiles".

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2228

en plus consensuel, y aurait eu "je suis les pages jaunes" ou bien "je suis sudoku magazine", mais même les terroristes reculent devant la perspective de certains crimes.

2229
"Je suis Brejnev", ça aurait une putain de gueule, ça, aussi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2230
Ou "Je suis Ben Laden", ce martyre! Quel panache!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.