Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 618 961 vues
- 128 followers

Oiseau Bondissant

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Karl Dekos

Mais le fait que cette erreur persiste jusqu'au moment de l'inauguration devant le président est représentatif d'une série de gaffes, de malentendus, de confusions qui caractérisent le règne de Normal 1er.
C'est une vision générale. Cela dit, je pleins notre François... Il est confronté à une des pires périodes de notre pays depuis les années 60. Je crois franchement que, malgré toutes les maladresses, on ne pourra juger cette période que dans quelques décennies.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

C'est la faute de la personne qui a gravé la plaque, évidemment.
Mais le fait que cette erreur persiste jusqu'au moment de l'inauguration devant le président est représentatif d'une série de gaffes, de malentendus, de confusions qui caractérisent le règne de Normal 1er.
C'est une vision générale. Cela dit, je pleins notre François... Il est confronté à une des pires périodes de notre pays depuis les années 60. Je crois franchement que, malgré toutes les maladresses, on ne pourra juger cette période que dans quelques décennies.
Quelles maladresses ?
Oui, parce que des choses à reprocher aux gouvernements qui se sont suivis sous son quinquennat, il y en a. Mais ce n'est pas vraiment de l'ordre de la maladresse. Si il y a quelque chose qui me bouffe concernant cette commémoration et la plaque qui va avec, ce n'est certainement pas le fait qu'un nom ait été mal orthographié.

Anonyme

C'est la faute de la personne qui a gravé la plaque, évidemment.
C'est surtout representatif que les profs sont de grosses feignasses!
:tirdediversion:

Lola Tance

:2èmetirdediversion:

Anonyme

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 18:13:59 ]

Lola Tance

W-Addict

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Gros Corps Maladroit

sqoqo

Gros Corps Maladroit

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 20:07:24 ]

Anonyme

bientôt un an après les attentats de janvier (revendiqués par Al Qaida, alors que Daech revendique ceux de novembre), la France n'a pas réfléchi une seconde aux conséquences de ses interventions au Mali, en Libye et en Syrie. on pratique toujours l'intervention militaire aveugle, ignorant le contexte, insouciante de l'avenir. en Libye, on fiche la merde sans réfléchir à l'après : depuis, Daech commence à s'y installer durablement. en Syrie, on "oublie" le jeu trouble de nos alliés arabes que sont le Qatar et l'Arabie Saoudite. là aussi, la question de l'avenir du pays est à peine évoquée, et puis pas devant des représentants de son peuple, faut pas déconner.
mais tant qu'il y a des armes, ça remplace la réflexion.

W-Addict

Anonyme

hé oui...

W-Addict

Autant au quotidien nous pouvons chacun œuvrer pour le vivre ensemble autant il faudrait que les différents gouvernements s'accordent.
Ça va pas être facile ...
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 22:10:31 ]

linn134

C'est ennuyeux d'ailleurs ce genre de raccourcis, quand la politique d'un pays nous dérange, au hasard on va dire la Bulgarie, on dit "les bulgares", bah non. Le bulgare lambda n'a rien à voir avec son gouvernement, au pire il a voté pour ce qu'on lui proposait et il fait malgré ça.
Daesh et Al Machin Truc font la même bourde: Ils accusent les français et les occidentaux en général mais ce n'est pas le peuple qui décide de larguer des bombes sur un pays. Aucun candidat aux élections chez nous n'a dit dans son programme qu'il comptait le faire
Bref, les gouvernements ne s'accorderont que sur ce qui est profitable pour eux, c'est ce qu'il y a de moins patriotique comme façon de faire mais ils ont toujours fait ainsi, dans le dos de toute la population.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

il suffit de ne pas les écouter et de ne pas leur prêter attention.
j'aimerais bien que tout le monde le fasse, moi y compris.

W-Addict

Autant je ne vois pas le salut par la droite/gauche/centre/uppercut autant j'ai plus que confiance dans les extrêmes ( gauche comprise ) pour bien nous foutre dans la merde.
Fuck y a pas d'aut' solution que de continuer à discuter avec les cons... Fais chier ...

gojats

les ventes d'armes c'est beaucoup d'emplois, chez nous on parle de "défense" mais dans certaines contrées ils n'ont pas la même approche des choses. Depuis la fin de la guerre froide, faut pas s'étonner que les guerres se déroulent en grande partie dans les pays aux ressources énergétiques dont nous, occidentaux, sommes dépendants.
Tant qu'on aura pas épuisé ces filons ça pétera et on se fera éclabousser de temps en temps.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Will Zégal

Daesh et Al Machin Truc font la même bourde: Ils accusent les français et les occidentaux en général mais ce n'est pas le peuple qui décide de larguer des bombes sur un pays.
Sauf que quand on est censé être en démocratie, on est censé être responsable des gens qu'on met au pouvoir.
Le problème dans le désengagement de notre système politique c'est de laisser la place aux FAF
L'engagement politique ne se limite pas à voter. De mon point de vue, c'est même tout le contraire.
Je ne vote plus depuis quelques temps. Ça ne m'empêche pas de faire de la politique.

Anonyme

Sauf que quand on est censé être en démocratie, on est censé être responsable des gens qu'on met au pouvoir.
C'était le raisonnement même de Ben Laden: puisque qu'ils se targuent d'être de si grandes démocraties, ils endossent la responsabilité des choix de leurs représentants.

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 17:10:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte