Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 585 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2241
Moi je pisse sur les cons, on est quitte.
2242

hé blackfuel, si t'as un minium de dignité, t'assumes de t'être fait foutre dehors et tu viens pas pleurer ici comme un gosse.

2243

Citation :

L'Europe a remplacé ces connards comme grands satan aux yeux des USA.

 attention aux préjugés. La dernière fois que l'armée US est venue faire du cross country en Europe de l'ouest, c'était entre 1943 et 1945, et sur notre demande expresse.

Comparer la prétendue hostilité des USA est celle bien réelle d'une part non négligeable du moyen orient est totalement hors sujet.

 

Et comme en France on aime bien cracher sur les USA, faut rappeler que ces 2 pays ont une histoire commune assez longue et datant de la création même des USA, qui aurait été plus complexe sans l'intervention militaire de la France (bon, c'était la France de notre bon Roy Louis, mais tout de même) vers 1777 et des brouettes.

En plus de ça, la France s'est tapée sur la gueule avec la quasi intégralité des pays souverains du monde à un moment ou un autre, sauf un, les USA.

 

Pti' apparté : jme demandais si la rivalité France vs USA ne viendrait pas du fait que dans les 2 pays, on se croit investi d'un destin international, en France par ex on peut appeler ce nationalisme zarbi le gaullisme.

Ici on se demande pourquoi ce pays dicterait sa vision du monde, il a à peine plsu de 200 ans et nous on est le plus vieux pays du monde, de leur côté ils se demandent pourquoi un pti' pays aussi vieux ramène autant sa grande gueule.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 09:17:54 ]

2244
Parce qu'il fait aussi partie du club fermé de ceux qui s'octroient entre eux le droit de terroriser le reste du monde avec la bombe atomique, peut-être?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2245

La France n'a jamais dit à aucun pays qu'il allait se prendre une bombe atomique sur la gueule, et de manière générale encore une fois comparer le comportement de la France ou USA avec par ex daech ou la Corée du nord est du total délire.

2246
x
Hors sujet :
Comme le dit youtou, la France et les USA ont une histoire commune. Le 1er pays à reconnaître officiellement les USA, c'est la France à l'époque (pour faire chier les Anglais sans doute). Les français, via Lafayette, ont aidé les USA à avoir leur indépendance.
Le poste d'ambassadeur des Etats Unis en France est un poste politique hyper important. Pas mal d'anciens ambassadeurs sont devenus présidents après (Franklin, Jefferson). Et c'est la plus vieille alliance militaire des USA.

Et c'est passé à un poil de cul que les ricains parlent un mauvais français comme les canadiens plutôt qu'un anglais fade.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2247
Et c'est passé à un poil de cul que les ricains ne dégagent pas en 58 sur l'injonction du général de Gaulle. Je me demande bien ce qu'il leur a accordé, pour les siècles des siècles, pour qu'ils fassent mine ainsi de se retirer la queue basse, pas vous?

Citation :
comparer le comportement de la France ou USA avec par ex daech ou la Corée du nord est du total délire.

Bien d'accord avec ça. Qu'est-ce qui te prend?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 09:51:37 ]

2248

C'est juste qu'en 58 les ricains en avaient plein le cul d'occuper militairement la France (faut bien appeler les choses par leur nom).

Ca coutait une blinde, la présence US étant bien plus importante qu'en Italie par ex, et rien ne justifiait plus ça. 

Pour rappel, c'est pas trop le truc dont on parle à l'école, où on enseigne qu'à la Libération on était tous copains et copines, mais si y avait pas eu les USA en France en 1945/1946, on aurait probablement eu droit à une dictature communiste.

Le PCF était le parti majoritaire sortir des urnes, tout en n'ayant pas la possibilité parlementaire de réellement gouverner (aucun autre parti ne voulait s'associer avec eux, même la SFIO). De l'aveu même de Jacques Duclos, la seule chose qui a fait qu'ils n'ont à ce moment là pas tenté de coup de force, c'est la présence des soldats US, qui auraient pas laissé faire.

Evidemment en 1958 la situation n'était absolument plus la même.

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 09:57:22 ]

2249
Non non, en 58, le truc était réglé comme une chorégraphie de Béjart: De Gaulle a fait les gros yeux et tapé du poing sur la table, et les ricains ont eu très peur et sont partis.
Une pantomine à destination du PCF et de Moscou?
Possible, mais...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2250

Disons que les USA sont rentrés chez eux en disant qu'ils avaient accompli leur mission et que DG a dit qu'il les avait foutu dehors.

Ca me fait penser à un dialogue de Kaamelott entre Arthur et le sénateur romain : 

Citation :

La Bretagne ? vous venez de la perdre. Mais si vous rentrez chez vous en disant que vous l'avez gagnée, moi ça me va.