Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 553 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2611
Citation :
dans une large mesure le second amendement américain qui permet aux citoyens des USA de porter une arme en tout lieu et en toutes circonstances ... Les guignols qui se sont pointés hier soir au Bataclan auraient encaissé dix kilos de pruneaux avant qu'ils n'aient pu bouger le petit doigt ..


Bein hier, c'est ce que je me disais, puis j'ai réfléchi deux secondes, c'est évident que si tout le monde était armé, leur mode opératoire aurait été autre, ce n'est donc pas un argument.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 00:24:57 ]

2612
Citation :
, les solutions adaptées au problème de l'islam


:beurk:

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 00:24:37 ]

2613
Citation :
les solutions adaptées au problème de l'islam
Quels sont-ils?
2614
Patrick truelle, allons faire l'amour dans uns champ près de l'aéroport. :aime:
2615
x
Hors sujet :
Vous allez vous faire violer par des ZADistes, attention.
2616
x
Hors sujet :
Arghhhh
2617
Citation de Mekanik :
Bravo ! Vous venez de modérer un dessin de Charlie ! :-D

Et sinon, les solutions adaptées au problème de l'islam sont appliquées au Japon, en Australie, au Cameroun et dans une large mesure le second amendement américain qui permet aux citoyens des USA de porter une arme en tout lieu et en toutes circonstances ... Les guignols qui se sont pointés hier soir au Bataclan auraient encaissé dix kilos de pruneaux avant qu'ils n'aient pu bouger le petit doigt ....


Alors tu comptes régler le problème des terroristes par le port d'arme généralisé ? Il est mignon, il va prendre son petit cachet et aller faire dodo hein. T'as besoin de repos là. Les tueries dans les universités américaines, les cinémas, ça te parle ?
30000 morts par balles par an aux US.

Jamais je pourrai tolérer de vivre dans un pays où des types comme toi aient le droit de porter une arme.
2618
Citation :
es solutions adaptées au problème de l'islam


Déjà sois un peu plus renseigné, çàt'évitera de flinguer des gens qui n'ont rien fait

Nous avons été attaqués par Daesh, qui se revendique de la secte wahhabite, qui n'a pas 1400 ans comme l'islam mais date du 18eme siecle et n'est devenue réellement expansionniste qu'au 20eme siecle avec sa copine le salafisme. De fait elles considère toutes les autres mouvances de l'islam comme hérétiques au même titre que les chrétiens, juifs ou athés.

Je te conseille donc de passer plus de temps à comprendre ce qui se passe qu'a te triturer la carotte en lisant le dernier "gros seins pour gros calibres"

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 00:38:41 ]

2619
Islam radical/modéré, ça n'a pas de sens. Il y a bien des courants et bien des problèmes associés.

Beaucoup de victimes pratiquantes, oui, à regarder certains endroits du globe.

edit : écrit trop tard...

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 00:41:36 ]

2620
Citation :
"gros seins pour gros calibres"

Tu pourrais illustrer ton propos ? icon_facepalm.gif

J'allais répondre à Mekanik Zain, Props l'a fait avant moi:
Citation :
30000 morts par balles par an aux US.


Citation de Denfert :
Daesh, qui se revendique de la secte wahhabite, qui n'a pas 1400 ans comme l'islam mais date du 18eme siecle et n'est devenue réellement expansionniste qu'au 20eme siecle avec sa copine le salafisme.


Citation :
À cette époque, Mohammed Ibn AbdelWahhab estimait que les musulmans de la péninsule arabique étaient revenus à toutes sortes de pratiques idolâtres (ash-chirk) et a fortiori, ne se conformaient que peu aux rituels (al-Ahkam) de l'islam. Le cheikh les incita à retourner à ce qu'il estimait être l'islam des origines3.

Mohammed ben Abdelwahhab retourna vers sa terre d'origine où il se heurta d'abord à des problèmes avec les notables, puis il conclut une alliance avec Mohammed Ibn Saoud, émir de Dariya, village proche de Riyad.

Ensemble, puis grâce à la dawa (appel a la religion) du cheikh et l'autorité et la puissance du prince, ils parvinrent à unifier certaines tribus arabes.

Lorsqu'ils eurent épuisé tous moyens pacifiques, et que certaines tribus musulmanes en désaccord avec la vision d'Ibn AbdelWahhab continuèrent à faire obstacle à la propagation de sa doctrine, ils leur déclarèrent la guerre. Celle-ci prit fin en 1773 avec la conquête de Riyad4.

C'est ainsi que se forma le royaume d'Arabie Saoudite, apportant ainsi un nouveau système politique, basé sur le wahhabisme et le pouvoir exclusif d'une famille.



Ce dernier petit paragraphe pour appuyer les propos de Denfert.