Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 588 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2111
x
Hors sujet :
Citation de Ykar :
x
Hors sujet :
Citation de JB :
ce jeu n'amuse que nous.

Il me fait aussi marrer. Vous avez réinventé et modernisé les passes d'armes façon les deux p'tits vieux au balcon du Muppet Show, dans ce mélange de "je t'aime moi non plus". C'est beaucoup plus gras et lourd que les deux ancêtres, mais ça m'a souvent filé la même banane! :bravo:

La reprise est beaucoup plus proche du "moi non plus" que du "je t'aime".

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 11:11:33 ]

2112
x
Hors sujet :
J'en conviens :-D
2113

Hors sujet :

 Problème: Denfert... D'après lui, nos saynètes, faudrait arrêter d'en faire... mrgreenfacepalm

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2114
x
Hors sujet :
Bah on est sur le pub, je vois pas c'est quoi le problème votre numéro.
2115
pas quand ça tourne à l'insulte aigre, non.
2116
Même gratuite ? :(
2117
Aigre ça ne me dérange pas quand on a le corps nichons. icon_facepalm.gif
2118
Citation :



POLÉMIQUE

CHARLIE HEBDO DIVISÉ PAR SON MAGOT

Bonne nouvelle : Charlie Hebdo n’est plus déficitaire. Sa situation financière a même changé du tout au tout. Depuis deux mois, l’hebdomadaire a rassemblé un pactole d’environ 30 millions d’euros.

Mauvaise nouvelle, ce « trésor » divise la rédaction, toujours endeuillée. Onze salariés demandent que tous les collaborateurs soient, désormais, actionnaires à parts égales du journal, qui a recueilli près de 30 millions d’euros depuis la tuerie du 7 janvier (dons, nouveaux abonnements par milliers, etc.). Ils ont même créé un collectif, auquel adhèrent l’urgentiste Patrick Pelloux et le dessinateur Luz.

« Il n’y a rien contre la direction actuelle, assure Patrick Pelloux. À partir du moment où une entreprise est décimée, vous vous sentez complètement lié à elle. Il ne s’agit pas de se partager le gâteau. L’argent ne nous intéresse pas », assure-t-il.

Les dirigeants « navrés »

Charlie Hebdo est détenu actuellement à 40 % par les parents de Charb, héritiers de l’ex-directeur de la publication tué dans l’attaque du 7 janvier ; à 40 % par le dessinateur Riss, blessé à l’épaule le même jour et devenu directeur du journal ; et à 20 % par Éric Portheault, cogérant. Ceux-ci ont assuré que rien n’avait été décidé sur la gestion des fonds.

« Les dons iront aux familles des victimes, le produit des ventes ira dans la caisse du journal. Il servira aussi à créer une fondation, notamment pour enseigner la liberté d’expression à l’école », a simplement expliqué l’avocat du journal. Lequel a aussi ajouté que les dirigeants étaient « navrés » de cette initiative : « Cela fait penser à ces enterrements où on se bat déjà en revenant du cimetière pour les bijoux de la grand-mère. »

Le précédent de 2006

Par ailleurs, les salariés eux-mêmes sont divisés sur l’initiative. Dans un courriel, un des dessinateurs, qui ne fait pas partie du collectif, a reproché aux membres du collectif de « parler de son argent » (celui de Charb, ndlr), alors que « les asticots ont même pas fini de le bouffer ».

Les craintes de la rédaction sont d’autant plus vives qu’un précédent douloureux existe. En 2006, le numéro où furent publiées les caricatures de Mahomet s’était écoulé à 500 000 exemplaires. À l’époque, les actionnaires s’étaient redistribués les bénéfices. Ce qui n’avait pas vraiment fait rire les autres salariés. Mais les « actionnaires » avaient, régulièrement, investi de leur argent personnel dans l’entreprise lors de moins fastes moments.



http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/03/21/charlie-hebdo-divise-par-son-magot

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 16:26:51 ]

2119

pendant ce temps-là, le Canard publie ses comptes chaque année, et les (gros) bénefs alimentent la caisse du journal, détenu par... ses journalistes.

2120

Y pourraient en tout cas verser 10% à Daesch, leur nouveau communiquant. redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.