Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 249 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2641
Citation de Mekanik :
Tu comptes faire quoi à ce sujet, toi, le grand apôtre de la Tolérance à géométrie variable ? Pour ma part, je n'ai pas de sang sur les mains excepté de celui des victimes que j'ai secouru dans ma carrière professionnelle.


Je t'ai répondu juste au dessus : j'ai pas la solution, mais ce dont je suis sûr, tu ne résoudras rien en jouant les justiciers. Moi aussi j'ai envie de buter des gens, justement c'est ça le problème, un peu trop souvent même. La violence appelle la violence. C'est pas un problème qui va se résoudre en dégainant son fusil. C'est toute une génération de gamins qui sont complètement perdus, certains étaient irrattrapables et devaient finir sous les balles, mais combien d'autres pour prendre la suite ? Et si on essayait de les sauver ceux là ?
2642
Citation de André :
« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste (80 millions de morts juste au passage), on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam (Flûte ! Lui aussi voit l'islam comme un problème du coup je me sens moins seul) . En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet (qui comme chacun sait prône l'amour et d'autres trucs trop sophistiqués pour ma pauvre cervelle occidentale moisie). Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps (il aurait fallu du courage pour ce faire). Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale (Et c'est rien de le dire mon pauvre André) .Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race (Ouille, ouille, ouille ....André, tu n'iras pas au Panthéon si continues comme ça) L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène (c'est pas gagné même aujourd'hui) et tenter d’en retarder l’évolution. »
André Malraux, 3 juin 1956.


60 ans plus tard ce texte reste d'une actualité brûlante .... Les faits sont têtus ! Et je n'y suis pour rien ....:ange:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2643
Citation :
Quant Quant aux gens qui reviennent du djihad, ils semblent à peine inquiétés
C'est une blague ? Ceux qui sont repérés sont systématiquement mis en garde à vue et la plupart finissent en tôle.


"Selon Le Monde, qui cite des sources policières, le kamikaze français, Ismaël M., aurait séjourné en Syrie entre l'automne 2013 et le printemps 2014."
2644
Citation de Denfert :
Justement on a suffisament à faire avec ceux là pour ne pas en plus se coltiner des tarés dans ton genre près à tout pour pouvoir dégommer tout barbu vaguement pathibulaire en toute légalité.

Libre à toi de préférer te faire buter par des barbus sans essayer de te prémunir contre cette éventualité, c'est un choix débile mais hautement altruiste et sois assuré de mon plus profond respect .... Quand à moi, je pense avoir plus à offrir au monde que ces tarés de terroristes islamisés jusqu'au trognon et considère de ce fait avoir le droit de protéger mon cul et ceux des gens que j'aime .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2645
1912780.jpg
Quand à moi, je pense avoir plus à offrir au monde que ces tarés de terroristes islamisés jusqu'au trognon et considère de ce fait avoir le droit de protéger mon cul et ceux des gens que j'aime ....







[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 01:50:19 ]

2646
Et contre la possibilité qu'une météorite tombe un jour sur toi tu compte mettre quoi en place ? C'est important aussi.
2647
@Mekanik: Tu vois, ça fait plus de vingt ans que je fais régulièrement des trous dans du carton. Malgré toute l'expérience que je peux avoir (lol) je ne me sens pas franchement zen à l'idée de pointer ce genre de chose sur des êtres vivants. Je n'ai pas été "programmé" pour ça au contraire des petits merdeux qui se revendiquent d'un Dieu qu'ils ont godnappé.
C'est pas un problème de relation aux armes, de ce côté là je sais à quel point c'est dangereux, je ne trouve pas ça plus immonde qu'une fourchette, tout dépend de ce qu'on en fait. C'est plutôt un problème d'humain: déjà que dans leurs bagnoles je trouve mes concitoyens plutôt très cons, je n'imagine pas qu'ils portent des armes sur eux façon film ricain.

Ensuite il faut bien se dire que les gars dont il est question ont à portée de main la catégorie du dessus et certainement encore celle au dessus. Peu importe qu'ils aient des capacités de tireurs de précision, quand on coince plusieurs centaines de gars désarmés dans une pièce fermée c'est pas important de viser juste il suffit d'arroser.

En dehors de toute considération politique politicienne, je me demande à quel point notre mode de vie est en capacité de surmonter la barbarie de fanatiques. Il ne faut pas oublier à quel point nos concitoyens sont capables d'hystérie simplement pour acheter des vêtements bas de gamme (CF: l'hystérie chez H&M il y a peu), alors attendre d'eux qu'ils soient à la hauteur d'une crise aussi énorme m'étonnerait fortement. Je ne généralise pas, il y a forcément quelques humains dont la cervelle n'a pas été totalement dissoute par le marketing dans ce pays.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 04:33:48 ]

2648

Je suis pas pour le port d'armes non plus, mais je crois pas qu'aux US on puisse rentrer dans une salle de concert avec son Colt à la ceinture...

De 2 le port d'armes, c'est pas dans tous les états.

Et de 3, et là j'apporte peut-être de l'eau au moulain de MZ mais soyons impartiaux, 30 000 morts/ans sur la population US, est-ce que c'est beaucoup plus que la proportion au Honduras où les armes sont interdites...

 

2649
Là dessus c'est pas faux, on en revient toujours à la question: qui tient l'arme?

Il n'y a qu'à voir le débat passionné que suscite la question de l'équipement des polices municipales d'armes de poing.

C'est pour cela que je fais systématiquement le parallèle entre les armes et les bagnoles: C'est l'irresponsabilité qui tue.

Admettons que la détention d'une arme soit plus simple, on arrive très vite au problème de l'usage et de l'encadrement de l'apprentissage et de la pratique qui n'est pas du tout une question simple.

On sait très bien que l'homme n'a pas besoin de subtilité pour dézinguer ses semblables, qu'il sait le faire à main nue ou avec le premier outil qui lui tombe sous la main. Est-ce que la question est vraiment l'arme ou plutôt l'incapacité des humains à utiliser leurs neurones à bon escient?

A mon sens le problème majeur vient avant tout d'une irresponsabilité pathologique généralisée. Les questions environnementales en sont une preuve: depuis des décennies on fait n'importe quoi en oubliant que chaque acte a des conséquences.
On a fabriqué ces malades ou tout au moins on leur a permis d'exister.

Ce sont des criminels qui sont malheureusement beaucoup plus inventifs que ceux qui les combattent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2650
Citation :
Quand à moi, je pense avoir plus à offrir au monde que ces tarés de terroristes islamisés jusqu'au trognon et considère de ce fait avoir le droit de protéger mon cul et ceux des gens que j'aime ....

1912785.jpg