Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 539 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2671

C'est pas faux non plus ce que je dis.

On va prendre les choses autrement :

Laquelle de ces 2 situations présente le plus de risque qu'on soit blessé par balle ? :

1- les gens ont des armes

2- les gens n'ont pas d'armes

Vous me direz, cher monsieur mais comment nous défendre contre tous ces criminels en puissance qui vole notre pain ou veulent nous convertir ?

Laquelle de ces 2 situations présente le plus de risque d'engendrerdes criminels ? :

1- un monde sans arme, respectueux de la personne humaine à grande échelle, mis en place par et pour les Hommes

2- un monde divisé en 2 catégories, ceux qui consomme et ceux qui sont consommé, où règne l'injustice, la collusion, la spoliation, l'intérêt individuel, le tout entretenu par des valeurs de merde, des médias de merde et du coup, des gens de merde qui s'ne abreuvent ?

On a gagné du temps là je pense, on peu parler des autres choses qui concerne le sujet comme par exmeple ce que chacun d'entre nous compte faire pour lutter à sa manière et à son échelle contre la connerie, l'intolérance, la haine et l'injustice.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2672

Et, allez-y si vous le voulez, là, vous pouvez me traiter de connard condescendant, pas de problème.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2673
Dana, et pourtant le Nicaragua est le pays le plus pauvre de la région. Je rejoins ton collègue sur son point de vue.
2674
Citation de Seth :
1912780.jpg
Quand à moi, je pense avoir plus à offrir au monde que ces tarés de terroristes islamisés jusqu'au trognon et considère de ce fait avoir le droit de protéger mon cul et ceux des gens que j'aime ....









Dans le Limousin tu risques rien. C'est même presque le paradis du martyr jihadiste. Tu peux avoir 70 vierges sauf, que sont 70 vierges de 70 ans :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 10:29:47 ]

2675

Je voudrais souligner quelque-chose. On a un pays, qui est un très bon exemple de gens peu instruits qui ont des armes. Un pays où tout le monde est sur-armé. On appelle ça les Etats-Unis. Et à ma connaissance, ils ont bien plus de morts dûs aux armes qu'ils ont en circulation, que de morts liés au terrorisme sur leurs sol. J'ajouterai que, comme le veut la bonne vieille loi de Murphy, les massacres arrivent toujours à se faire car il semblerait que les porteurs d'armes ne soient jamais à l'endroit où les tueries se passent.

Je suis, moi-même, un porteur d'arme. J'en ai besoin pour mon travail, et ai une dérogation pour pouvoir la porter dans certaines circonstances. je vois déjà rien que à mon échelon, et malgré des formations continues, certains de mes collègues être "dangereux" quand ils ont une arme entre les mains. Les principes de sécurité ne sont pas toujours maîtrisés et il y a souvent trop d'hésitations sur les critères d'engagement de l'arme.

Plutôt que d'armer tout le monde, je verrais plutôt :

- l'extension des droits et formations aux agents de sécurité et contractuels, qui pourraient, pour certains points, avoir des attributions du droit de police et le droit de procéder à de la surveillance armée en tout temps même si leur mission ne l'exige pas.

- L'assouplissement des règles de légitime défense (particulièrement chiardées en France).

- Le retour à la conscription obligatoire et un point important de l'effort militaire axé sur la sécurité intérieure

- le renforcement de l'effectif de police et de Gendarmerie ainsi qu'une augmentation des standards dans vos écoles de Police.

- le renforcement et l'élargissement des tâches des gardes-frontières

 

Et avant que vous me demandiez comment on va finacer ça... ça coûte probablement moins cher que deux portes hélicoptères invendus.yumyum.gif Le plus dur étant la motivation politique, car augmenter les prérogatives d'un ministère, va forcément faire râler celui dans le ministère à côté.

2676
Ouah !
Ça serait génial, un pays où il ferait bon vivre en somme !
Un flic armé jusqu'aux dents à tous les coins de rue, des contrôles tous les vingt mètres.
Le rêve !
2677
Citation :
- l'extension des droits et formations aux agents de sécurité et contractuels, qui pourraient, pour certains points, avoir des attributions du droit de police et le droit de procéder à de la surveillance armée en tout temps même si leur mission ne l'exige pas.


Ca existe déjà en France, concernant les agents de la police municipale, depuis les lois sur la sécurité intérieure de 2003.
Au niveau de la baisse de la criminalité, ça montre que ça n'a eu absolument impact réel, pire, que les bavures ont été multipliées, de nombreux agents tués et blessés, bref sur un plan objectif le bilan est négatif.
Je dis ça sans condescendance, mais donner des armes et une formation sommaire pour arrêter des criminels potentiels à des agents habitués à coller des PV sur des pare-brise, c'est la porte ouverte à du gros n'imp'.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 10:54:58 ]

2678
Citation :
Je suis, moi-même, un porteur d'arme. J'en ai besoin pour mon travail, et ai une dérogation pour pouvoir la porter dans certaines circonstances.

Ingé son des EODM?
bon serious maintenant.
Citation :
- l'extension des droits et formations aux agents de sécurité et contractuels, qui pourraient, pour certains points, avoir des attributions du droit de police et le droit de procéder à de la surveillance armée en tout temps même si leur mission ne l'exige pas.

agent de sécurité: Dans les super marchés?

Citation :
L'assouplissement des règles de légitime défense

sans armes???? je suppose que tu parles des agents de sécurités.

Citation :
Le retour à la conscription obligatoire et un point important de l'effort militaire axé sur la sécurité intérieure

Le problème étant la constitution francaise. Les forces militaires, n oublions pas que c est une armée de défense, étant sous les ordres du chefs des armées, le président de la république, il pourrait y avoir des excés et des risques de dictatures ( pas dans l etats actuel des choses) et ce n est pas dans des moments douloureux que l on peut prendre des décisions qui risquerait d être fatal á l avenir.
Citation :
- le renforcement de l'effectif de police et de Gendarmerie ainsi qu'une augmentation des standards dans vos écoles de Police.

Les critères de recrutement pourrait être aussi abordé.
Pour les standards tu vois des cours de psychologie et communications?
Citation :
le renforcement et l'élargissement des tâches des gardes-frontières

Les douaniers ont encore plus de pouvoirs qu avant Schengen.


2679
Tout ceci fait peur. Pas seulement les actes de barbaries, mais les aussi réactions. On distingue deux types de réactions :

1) les radicaux primaires : "faut arrêter de faire venir des immigrés, faut faire péter une bombe la bas et les renvoyer chez eux."

2) Les bien-pensant gauchiste naïf au cerveau bien lavé : "Il faut éviter les amalgames, musulmans ne veut pas dire terrorisme, sauvons le monde en publiant des grands discours pseudo intello et des hashtags sur twitter"

Les deux réactions provoquent chez moi le même effet, de type émétique, mais aussi et surtout, une profonde inquiétude.

Tout n'est pas noir ou blanc, tout n'est pas gauche ou droite, tout n'est pas, soit mensonge, soit vérité.

Le problème est très complexe, car nous sommes au coeur d'une guerre induite par un ennemi que nous essayons de cerner avec nos yeux et nos modes de pensée occiendento-démocrato-judéo-chrétienne. C'est une immense partie d'échec qui à commencé il y'a plus ou moins 30 ans. Comment entrer en guerre quand on a peu de moyen et que l'ennemi est 100 fois plus puissant? C'est certainement cette question que ce sont posés les radicaux de l'EI. Et la solution qu'ils ont trouvé, on est train de la vivre.

3 étapes

- Placer quelques pions inoffensifs dans le camps de l'adversaire
- Importer UNE Grosse pièce pour renforcer les pions
- FRAPPER

On ne connait pas encore l'identité des 8 terroristes (et on ne la connaîtra sans doute jamais, en tout cas, la vraie), mais je suis prêt à parier que sur les 8, 7 sont probablement nés en France ou en Belgique et/ou y vivent depuis longtemps et que le dernier est fraîchement entré sur le territoire, juste le temps de monter l'opération.

Tout le monde parle d'entraînement, de financement,...

Le plus gros travail fourni par ces barbares, c'est l'endoctrinement.

J'ai lu un témoignage quelque part qui disait à peu près ceci :

Les terroristes étaient bien préparés, entraînés, coordonnés et sont restés calme et déterminés.

Sous entendus, "ce sont des méga pro!"

Mais non, ca c'est notre analyse d'occidentaux.

Pour ces gens radicalisés, la vie humaine ne représente rien, surtout en ce qui concerne les "infidèles" que nous sommes nous, européens!

Désolé de parler froidement, mais, pour faire ce qu'ils ont fait, ils n'avaient pas besoin d'entrainement ni de financement à outrance.

Financement
8 kalash
32 chargeurs
8 ceintures explosives
4 téléphones portables

et, vu qu'ils y allaient pour se faire sauter en martyr, ca ne m'étonnerait même pas que les 8 lascars aient payés eux mêmes leur armes avec leurs économies personnelles provenant des allocations de chômages et différents revenus d'intégrations...

Entraînement
En quoi, un soldat destiné à mourir et tirant sur des adversaires non armés à besoin d'entrainement? Faut arrêter les conneries, le seul entrainement qu'on reçu ces barbares, c'est 3 heures de formation dans un bois pour apprendre à tenir une arme, la recharger et dégoupiller la ceinture à grenade qu'ils ont autour de la taille.

Alors, certes, ils sont restés calme et déterminés, mais ca n'a rien à voir avec de l'entrainement "militaire", c'est juste le résultat de l'endoctrinement. Pourquoi s’énerver si tu connais déjà ton issue? pourquoi hésiter quand tu tires sur des cibles non armées et qui, n'ont aucune valeur à tes yeux?

Bref, j'ai bien peur que ca ne soit qu'un début et que notre naïveté va faire autant de dégâts.

La phase 1 de la partie d'échec est finie, les pions inoffensifs sont placés et prêt, la phase deux est en cours continuellement. Quoi de plus facile que d'utiliser le flux migratoire pour faire entrer les grosses pièces?

Réaliser des attentats au moyen orient pour créer un flux migratoire vers l'europe
Profiter de ce flux de masses pour faire entrer les meneurs.

Qu'on ne me dise pas que sur les milliers d'immigrants qui affluent en Europe, il n'y a pas au moins 1 pour mille qui soit mal intentionnés. Alors, certes, c'est pas une raison pour rebouter les 999 autres qui ne sont que des victimes, mais en tout cas, statistiquement, c'est impossible qu'il n'y ait pas d’extrémistes dans le tas.

Moi, c'est ce que je ferais à la place de l'EI pour faire entrer mes forces là où j'en ai besoin.

Donc ne soyons pas contre l'immigration mais ne soyons pas trop pour non plus et surtout ne nous croyons pas plus malins que ce que nous le sommes et ne prenons ces gens pour des idiots profond non plus, ca pourrait clairement se retourner contre nous. Tout est question de valeurs et de mode de pensée et cette guerre oppose deux parties qui n'ont absolument aucun point commun à ces niveaux, difficile donc d'imaginer une issue saine à tout ça...

2680
Lisez les infos sur les déclarations de Donald Trump... Là par exemple :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/15/trump-accuse-loi-armes-feu-apres-attentats-paris_n_8567352.html
Bah, c'est une opinion vieille comme le monde, du coup, je suis agréablement surpris que dans le fofo, on n'ait qu'un mechanicpanpan pour la "défendre".