Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 454 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2651
Franchement, vous vous sentez de sortir armé pour aller voir un concert avec un majorité des gens autour de vous tout aussi armés ? :8O:
Si on supprime l'usage généralisé de la voiture, il y aura sans doutes beaucoup moins de morts sur les routes.
Si on légalise le port d'arme pour se défendre du terrorisme, il y aura plus de 128 morts mais assez peu de terroristes amha.

Le débat sur les armes revient toujours dans ces situations dramatiques et relève surtout de la question très humaine de "qu'est-ce que j'aurais pu faire pour me défendre et pour empêcher ça si j'en avais eu les moyens ?". Avec des super pouvoirs, ce serait encore mieux finalement.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 08:33:39 ]

2652
Citation de Pictocube :
Citation de Edgar Morin, La résistance me rend vivant !
« Je crois que, malgré l’adversité, je me sens stimulé de voir que l’on a affaire à deux vieilles barbaries. Celle que l’on connaît, l’ancienne – de la cruauté, de la haine, du mépris –, et la nouvelle – glacée – des calculateurs et des éconocrates. Nous devons résister aux barbaries, qu’elles s’appellent vichysme rampant ou néolibéralisme. Cette résistance me rend vivant. La force qui m’anime vient d’une certitude. Je sens présente en moi l’humanité dont je fais partie. Non seulement je suis une petite partie dans le tout, mais le tout est à l’intérieur de moi-même. C’est peut-être cela qui me donne l’énergie de continuer sur la voie qui est la mienne. Et à un moment donné, sans que vous ne sachiez pourquoi, c’est comme une catalyse, quelque chose se passe, se transforme, bascule… C’est cela, l’espoir. »
 


Il y a eu beaucoup de post depuis le tien, Picto, mais j'aime bien cette citation de Morin. Je voulais te le dire icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 08:30:42 ]

2653
Nan mais je pense pas que ça soit à l'ordre du jour en France, ni à court ni à long terme.
Par ailleurs, les attentats de Charlie Hebdo ont montré que de toute façon même des professionnels entrainés à l'usage d'une arme ne pouvaient rien faire. Pour rappel, un policier, Franck Brinsolaro, membre du Service de Protection de la Police Nationale, a été tué alors qu'il a essayé de riposter.
Ahmed Merabet, évidemment moins formé que son collègue mais tout de même fonctionnaire de police, a également été abattu ensuite par les terroristes.

Croire qu'un(e) quidam puisse faire mieux est du délire et de la propagande d'extrême droite.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 08:32:59 ]

2654
+ 1

Si tu te retrouves dans un manif quelconque et tu repères un gars louche, tu le menaces de ton arme et, au pire, lui colle un balle par mesure de précautions ?
2655
il y a bien eu Anders Breivik .

Le port ou non d'armes, c'est un vieux débat démocrates/républicains aux Etats Unis, sans jugement de ma part c'est juste une preuve de plus qu'on finit par être tout à fait américanisés, en plus d'avoir le même combo terroriste/intégrisme religieux.
et puis il n'y a pas cette culture du port d'arme en France, (ou alors dans les cité-ghettos ),

donc il faudrait un budget logistique sur une série d'années + un lavage de cerveau supplémentaire, ou à moins que le projet ce soit une société type apartheid avec des checkpoints, miradors, cameras, drones, murs de 9m.
2656
d accord avec youtou. De plus cela pourrait permettre, á des terroristes en herbes, de ce procurer facilement des armes. Je ne parle même pas des fusillades qui pourrait avoir lieu. En fait cela produirait plus de problèmes.

edith: le film bowling for columbine de michael moore résume bien le malaise paranoid d une société.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 08:50:16 ]

2657
Ça fait à peine 24h et les loups sortent du bois. Le plus dur commence. C'est partir pour la foire aux FAF, aux discours de haine, aux vraies fausses bonnes idées.

Le coup du Honduras lol hein. On parle du Salvador aussi ? Les gangs c'est quoi au fait ?

Le problème n'est pas islamique, il est humain. Plus d'école, de savoir, de culture, de sport, de fête, bref du vivre ensemble serait bien plus efficace. S'occuper de l'autre plutôt que de le stigmatiser.

Quand t'es malade tu t'occupes juste des symptômes ? Ou t'essaie de trouver l'origine ?

Mais pour les amoureux des flingues, allez donc combattre le problème directement en Syrie, et laissez nous entre tolérants coupables et complices de ce qui c'est passé vendredi soir ( c'est bien ça qu'on est quand on ne veut pas d'arme ?). IRL ce que j'ai lu ça mérite juste une bonne claque dans la gueule. Quel manque de respect pour toutes ces vies arrachées horriblement.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 08:52:09 ]

2658
W-A : Pareil icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2659
Citation de Pechouland :
Et de 3, et là j'apporte peut-être de l'eau au moulain de MZ mais soyons impartiaux, 30 000 morts/ans sur la population US, est-ce que c'est beaucoup plus que la proportion au Honduras où les armes sont interdites...



:oo:

Alors explique moi pourquoi le Nicaragua voisin a un taux de criminalité 10 fois moins élevé avec les mêmes législations ?
2660
Ne me dit pas que ce sont des armes de groupes paramilitaires du honduras qui seraient tombées dans les mains de gangs criminelles.