Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 516 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2751
Citation de sobotonoj :
hello,
Daesh a une revendication simple : arrêter nos opérations militaires contre lui en Syrie. ça me va tout à fait. et hop, terminé le terrorisme chez nous. les syriens vont continuer à souffrir, mais de toute manière notre gouvernement n'a jamais pensé sincèrement à leur sort.

Tu crois sincèrement que c'est parce-que l'on va arrêter de bombarder ces débiles qu'ils vont arrêter de nous attaquer ?

Citation :
mais de toute manière notre gouvernement n'a jamais pensé sincèrement à leur sort.

Qu'en sais-tu ? Tu es à leur place ?

Citation :

nos bombardements sont très peu efficaces, n'épargnent pas les civils, et de plus la solution sera politique et réalisée avec toutes les parties impliquées dans le conflit.

Des faits ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

2752
Citation :
Daesh a une revendication simple : arrêter nos opérations militaires contre lui en Syrie


ca c'est de la vaste connerie... En janvier, la renvendication c'etait d'arrêter de caricaturer allah. Pour chaque attentat commis ces 10 dernières années, les revendications ont été multiples. Ils trouveront toujours une bonne raison car on représente TOUT ce qu'ils détestent

voilà un commentaire du NY times qui résume assez bien les choses

Citation :
"La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde entier détestent: profiter de la vie ici sur Terre par une multitude de façons différentes. Une tasse de café parfumé avec un délicieux croissant au beurre le matin, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement dans la rue, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas se soucier des calories, de flirter, de fumer et de profiter du sexe hors mariage, de prendre des vacances, le droit de lire n’importe quel livre, d'aller à l’école gratuitement, de jouer, de rire, le droit de se disputer, de se moquer des religieux et des politiciens, le droit de laisser l’inquiétude de ce qu'il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit mieux que les Français.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 14:21:31 ]

2753

pas lu, je m'en tape. c'est une guerre asymétrique que l'on mène, on a tout à y perdre, donc on arrête les frais.

si l'unité nationale c'est mourrir pour la politique étrangère de la France, non merci.

2754
Citation :
pas lu, je m'en tape.


Ok, tu me permettrais de me taper de ton avis alors.
2755
Citation de ReNo :


Pour la faire courte et simple : ce sont nos lois et nous valeurs fondamentales qui sont nos pires ennemies dans cette guerre. Parce que si on réfléchissait comme eux, ca ferait longtemps qu'ils seraient éradiqués.


Autant tes interventions sur les forums techniques sont généralement impeccables, autant tu t'enfonces dans une loudness wars assez peu musicale en politique

Nos valeurs fondamentales et nos lois avant d'être des faiblesses ou autre choses, sont ce que nous sommes.
Les voir comme contre-productives, dans cette situation d'irruption du terrorisme, est prendre le problème par un tout petit bout de la lorgnette.

Chaque fois qu'une démocratie a appliqué cette vision renomellownienne de réajustement des pratiques/valeurs en situation de guerre, ça a donné de la merde.
2756

Denfert : au final je l'ai lu, j'ai rien appris de neuf.

2757
Sobo>> Après, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on n'aurait jamais dû y aller en premier lieu et que l'argument du "mais ce qui arrive au bout du monde nous concerne tous parce qu'ensuite ça peut s'exporter et arriver jusqu'à nous" n'est finalement rien d'autre qu'un immonde chantage pour nous pousser à une attitude finalement très néo-coloniale. Mais maintenant qu'on y est, se retirer leur donnerait la sensation d'une victoire et un sentiment de soirée open bar (sans alcool, sauf pour leurs chefs qu'en ont rien à battre de ces histoires :oops2: )... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2758

j'ai aucun problème avec ça. ils ont gagné, on se barre, vive la vie.

 

une attitude finalement très néo-coloniale 

 ben oui, on paie pour des décennies d'intervention au Moyen Orient (et ailleurs)...

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 14:29:58 ]

2759
Citation de sobotonoj :
pas lu, je m'en tape. c'est une guerre asymétrique que l'on mène, on a tout à y perdre, donc on arrête les frais.
si l'unité nationale c'est mourrir pour la politique étrangère de la France, non merci.

Déjà en janvier tu parlais de complot en ce qui concerne les attentas de Charlie Hebdo et aujourd'hui, tu nous demandes carrément de nous coucher face aux terroristes ? Je trouve ça juste hallucinant...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

2760

tu me confonds avec un autre gars.