Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 543 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2731

Citation de : ReNo Mellow

Citation de dana12 :
Citation de sqoqo :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/manifestation-anti-etrangers-pontivy-ils-se-sont-defoules-sur-un-passant-d-origine-maghrebine-1447579236


Le lien de sqoqo est édifiant. Et certains voudraient enplus que les gens soient armés ?



 Sympa celui-ci!icon_surpris.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2732
Reno : qu'est ce que tu veux prouver avec cette citation d'un allumé ?
Qu'il faut que j'achète une arme pour protéger ma tribu ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2733
Vu le nombre de salles de spectacles, et de manière générale de lieux de réunions en France, y mettre des flics en civil (en sachant qu'un seul ne servira à rien, cf encore une fois ce qui s'est passé à charlie hebdo, malgré la présence d'un membre des services de protection détaché de la présidence), c'est absolument et totalement irréaliste.

Amha la seule protection possible est celle justement affectée aux chefs d'état : des types venant du GIGN ou équivalents étrangers présents par cinquantaine, armées, communiquant entre eux, de manière générale sur entrainés et compétents, et surtout ayant pris toutes les dispositions en amont pour sécuriser les lieux.

Si quelqu'un croit que tout seul avec un flingue il fera aussi bien qu'eux, rofl.icon_facepalm.gif
2734
Citation :
Ha alors lui si il est en france, police, menottes, prison.


pour qu'il aille radicaliser une bonne vingtaine de jeune paumés en prison et qui vont sortir de là plus dangereux qu'en y entrant?

non moi, c'est police, menottes, stages d'éducation forcée et intensive pendant 3 mois, puis retour au pays dans le premier zinc disponible.
2735
Si son pays c'est la France, comme c'est le cas pour le seul terroriste identifié clairement et sûrement, au moins le voyage en avion vers son pays ne coutera pas cher.

Pis pour ceux n'étant pas français ou ayant une bi-nationalité, me semble pas cohérent de les renvoyer n'importe où sans surveillance, en gros vaut mieux qu'ils soient ici et surveillés que dans la nature à fomenter des coups de pute.
2736
Citation :
pour qu'il aille radicaliser une bonne vingtaine de jeune paumés en prison et qui vont sortir de là plus dangereux qu'en y entrant?

Ha oui pardon.

Police, menottes, balle dans la nuque.
2737

Autant on parle de liberté, que maintenant on entend que l'on veut plus de flics en civils, plus armés, pour lutter contre les terroristes ?

vous commencez à faire peur et la propagande fait son effet :o

 

Autant je peux comprendre le concept d'avoir des agents de sécurité en civil, mais attirer les foules pour que l'on soit plus surveillé ....

Les gens seront d'abord suspect, et ensuite ils seront citoyen, une fois le contrôle passé.

 

N'oubliez pas, nous (les citoyens) n'avons pas crée le problème.

Oh U m4d ?

 

 

2738
Citation de dana12 :
Reno : qu'est ce que tu veux prouver avec cette citation d'un allumé ?
Qu'il faut que j'achète une arme pour protéger ma tribu ?


je ne veux rien prouver du tout, je met juste en exergue la différence de manière de penser entre des valeurs démocratiques et des valeurs radicales...

Pour la faire courte et simple : ce sont nos lois et nous valeurs fondamentales qui sont nos pires ennemies dans cette guerre. Parce que si on réfléchissait comme eux, ca ferait longtemps qu'ils seraient éradiqués.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 13:56:59 ]

2739
Un Guantanamo belge en fait. Dans le cas d un belge tu fais quoi?
2740

Citation de : ReNo Mellow

Citation de dana12 :
Reno : qu'est ce que tu veux prouver avec cette citation d'un allumé ?
Qu'il faut que j'achète une arme pour protéger ma tribu ?


je ne veux rien prouver du tout, je met juste en exergue la différence de manière de pensée entre des valeurs démocratiques et des valeurs radicales...

Pour la faire courte et simple : ce sont nos lois et nous valeurs fondamentales qui sont nos pires ennemies dans cette guerre. Parce que si on réfléchissait comme eux, ca ferait longtemps qu'ils seraient éradiqués.

 C'est le truc de base de tout combat, même aux échecs.noidea.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.