Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 572 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
421

La logique pure: en France y a séparation église/état, point.

Tout contrevenant... ... mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

422
Pas chez moi.
423
Ni chez W-A. On vous plaint.
Tout ça c'est la faute aux boches. :oops2:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/01/09/what-is-charlie-hebdo-lhebdomadaire-satirique-explique-aux-etrangers/#xtor=RSS-32280322

Article court mais plutôt intéressant. L'anticléricalisme, antimilitarisme etc etc pratiqué en France depuis des décennies est spécifiquement français. J'ai jamais vu ça dans un autre pays.
Et c'est une des quelques raisons que j'ai de me réjouir d'habiter par ici...

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 15:56:26 ]

424
Citation de Rifki :
Sauf que que la, l'ordre de tuer des caricaturistes émane plutôt d'intégristes planqués quelque part dans le monde plutôt que d'imams ou d'associations musulmanes ayant saisi la justice française pour se plaindre de Charlie Hebdo.

C'est sûr que les associations musulmanes françaises ayant pignon sur rue qui avaient porté cette affaire devant les tribunaux ne sont absolument pour rien dans les agissements de ces connards, mais par contre on peut effectivement se demander si leur action judiciaire de l'époque n'a pas eu pour conséquence un certain nombre des "bien fait pour leurs gueules" qu'on a pu voir fleurir ces jours derniers (et pas tous venant de musulmans d'ailleurs, mais aussi de personnes que ces histoires de procès avaient conforté dans l'idée que ces caricatures étaient bel et bien islamophobes, ce qu'elles n'étaient pas). Bref, ça n'a rien déclenché mais ça n'arrange pas l'ambiance actuelle pour autant loin s'en faut...

Citation de CB :
Ou que des principes religieux devraient faire force de loi...

...et que les lois devraient être les mêmes absolument partout. Cette obsession de l'uniformisation (spéciale dédicace à l'UE), elle mène aussi à ça: on prend le risque que cette uniformisation ne soit à l'arrivée "pas vraiment" celle qu'on souhaitait au départ, et faut vraiment pas être une lumière pour ne pas l'avoir vu venir depuis des années. Comme quoi le principe (oui, je sais: archaïque, fasciste etc etc :roll: ) consistant à dire "y'a des frontières, c'est très bien et comme ça chacun ses règles et chacun son système", c'est pas si mal finalement...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

425

il me semble qu'un régime laïc serait bénéfique à la panète entière car il protège n'importe quelle expression dans le monde sans en entraver aucune, dans les limites de la légalité of course.

426
Citation de sobotonoj :
en l'occurence, tu cites un troll de 14 ans... difficile de se prononcer.


Qui est encore dans la période où il pense comme ses parents d'ailleurs...fin bon.
427
Citation :
C'est sûr que les associations musulmanes françaises ayant pignon sur rue qui avaient porté cette affaire devant les tribunaux ne sont absolument pour rien dans les agissements de ces connards, mais par contre on peut effectivement se demander si leur action judiciaire de l'époque n'a pas eu pour conséquence un certain nombre des "bien fait pour leurs gueules" qu'on a pu voir fleurir ces jours derniers (et pas tous venant de musulmans d'ailleurs, mais aussi de personnes que ces histoires de procès avaient conforté dans l'idée que ces caricatures étaient bel et bien islamophobes, ce qu'elles n'étaient pas). Bref, ça n'a rien déclenché mais ça n'arrange pas l'ambiance actuelle pour autant loin s'en faut...


Je suis d'accord. On peut aussi être offensé, discriminé, lassé que l'on juge les convictions auxquelles on tient et lâcher "bien fait pour leur gueule". Je ne l'excuse pas pour autant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
428
A t'on déjà vu ou entendu un athée dire que mosquées, églises, synagogues, temples offensaient sa philosophie et réclamaient leurs destructions, demandaient l'interdiction de tout ce qui est en rapport avec le fait religieux ?
Je parle en France.

429
Elle est pour moi la question ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
430