Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 282 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
431
Non Rifki. C'est juste une remarque que je faisais, elle n'est surtout pas dirigée contre quelqu'un ici.
:non:

Un truc auquel je pense chaque fois que des religieux ou croyants, quels qu'ils soient, gueulent contre la moindre caricature ou critique.

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 16:35:39 ]

432

Citation de : Bob Moujik

A t'on déjà vu ou entendu un athée dire qu facepalm e mosquées, églises, synagogues, temples offensaient sa philosophie et réclamaient leurs destructions, demandaient l'interdiction de tout ce qui est en rapport avec le fait religieux ?
Je parle en France.

 Comme déjà dit: Aucun attentat athée! Jamais, nul part.

( De là à conclure une certaine supériorité de ces athées à ne nuire à personne, c'est un pas que je franchis avec des bottes caterpillar allègrement... Et comme tous ces livres de merde ( les 3 ) prônent l'Amour du prochain facepalm, je propose à leurs lecteurs de les cramer vite fait! )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

433
C'est sûr qu'à part quelques provocateurs, on n'a (heureusement) pas encore d'athées extrémistes pour ajouter à la confusion actuelle. Enfin, plus depuis un moment en tout cas, on a dû en avoir notre part que ce soit pendant la Révolution (quand certaines églises étaient transformées en écuries ou en poulaillers) ou par la suite, au tournant des XIX et XXe siècles où ça se fritait pas mal.
x
Hors sujet :
Putain, l'avatar... icon_facepalm.gif Allez Bob, c'est quoi le pari(s?) que t'as perdu? :-D


Citation :
Comme déjà dit: Aucun attentat athée! Jamais, nul part.

Jamais, nulle part... Faut voir ce qu'on appelle "attentat" et ce qu'on inclue parmi les athées alors: je serais pas étonné que quelques exactions commises dans certaines dictatures (pseudo-)communistes (à commencer par l'URSS) puissent être classées là-dedans. Alors on pourra dire "oui mais même, c’était politique, pas pro-athée", mais on pourra aussi rétorquer que ce pro-athéisme était partie intégrante de la doctrine politique. Bref, l'oeuf, la poule tout ça...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

434

Ou alors, que le Communisme est une croyance? mrgreen

Le Nazisme en tout cas oui.

( Y a-t-il des nazi modérés? eek)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

435
x
Hors sujet :
W-A a pris un avatar gros Gégé, alors... Pis W-A, en son immense bonté a dit qu'il m'offrait une Jazz Bass si je disais du bien du PSG, comme je veux aussi un ampli, j'en rajoute... :-D
436
437
Citation de Bob :
A t'on déjà vu ou entendu un athée dire que mosquées, églises, synagogues, temples offensaient sa philosophie et réclamaient leurs destructions, demandaient l'interdiction de tout ce qui est en rapport avec le fait religieux ?
Je parle en France.



J'en entends régulièrement. Mais on leur dit que la Laïcité n'est pas l'interdiction des religions et qu'ils ne sont pas obligés de rentrer dans ces bâtiments. (et que sauf chez les Alsaciens, l'états ne payent pas pour avoir des bâtiments religieux, mais par contre entretien des bâtiments historiques).

Et il faut bien admettre que comparé aux sodomiseurs (sodomisateurs ?) de porcs et à Civitas, ces athées là braillent un peu, mais ça s’arrêtent là, rien de physique ou de méchant après.


Citation de Youtou :
Moi j'avoue que de voir plein d'images avec des stylos brisés et de manière générale faisant référence à la liberté de la presse, ça me gêne considérablement. Je comprends celles et ceux qui vont mettre ça, mais encore une fois si on connait un peu CH, c'était quand même pas vraiment du journalisme d'investigation mais plutôt une bande d'anars prêts à ridiculer les connards.

Et c'est précisemment pour ça qu'ils ont été butés : l'ennemi héréditaire et séculaire de la dictature, c'est la gloire du lol.

L'humour ramene les dictateurs à leur réalité totalement ridicule, et les fait passer pour les baltringues qu'ils sont intrinsèquement.


ça me fait marrer aussi. Charlie Hebdo, c'était pas du reportage de guerre. Je suis allé à la marche à Toulouse, j'ai pas eu le temps mais j'aurais voulu faire une bannière genre "laissez nous dessiner des bistouquettes en paix !". Parce que leur fond de commerce, c'était quand même de faire un rabin avec une bistouquette, un chasseur avec une bistouquette, etc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

438
439

Je l'avais entendu réagir à chaud, je l'ai trouvé très pertinent.

440