Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 586 140 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
601
Nan mais des cons yen à partout, intéressez vous à mieux ;)
602
x
Hors sujet :
La connerie me fascine. Que veux-tu...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 03:17:20 ]

603
604
:bravo:

Foufoune : si tu pouvais éviter de rapatrier ici toute la lie de fessbouc, ça serait bien. T'as le droit d'être fasciné, mais on a aussi le droit de ne pas subir ça. Merci.

Citation :
Et sinon, on peut arrêter de confondre le racisme (= coller une série de clichés totalement arbitraires à quelqu'un en raison du hasard de sa naissance et sur des critères qui ne sont ni de son choix ni signifiants), et la critique d'une pratique religieuse

1- ne fais pas semblant d'ignorer que le racisme ne recouvre pas qu'une question d'origine. Il s'exerce aussi contre des groupes de personnes caractérisés par autre que leur origine ou leur couleur.

2- ne fait pas non plus semblant d'ignorer qu'en France, quand on parle de "musulman", l'image qu'il y a derrière est celle d'un arabe ou d'un maghrébin. Et que les deux notions se confondent largement.

En tous cas, quel que soit le terme qu'on met dessus, racisme ou autre chose, il y a trop de gens ici qui tiennent des propos envers "les musulmans" qui montrent clairement des préjugés et un raisonnement de nature raciste.

A la limite, je préférerais encore quelqu'un qui affirmerait que l'islam serait par nature une religion violente conduisant donc les musulman à se comporter de façon violente ou à accepter la violence commise au nom de leur religion. Charge à eux ensuite de démontrer ou prouver des affirmations aussi claires.

D'autant que je ne suis pas un défenseur de l'islam ni d'aucune religion et je n'ai aucun problème avec la critique d'une religion.

Sauf que ce n'est pas ça qui est fait ici par beaucoup, dont toi. C'est un discours mettant tous les musulmans dans un même sac et insinuant qu'ils auraient, par nature ou à cause de leur religion, une forme de pensée ou une culture les rendant au minimum plus proche du fondamentalisme, voire du terrorisme que d'une approche sécularisée comme peuvent l'avoir une majorité de chrétiens en France.

Je viens justement d'entendre cette émission de quelques minutes sur France Culture qui résume très bien cette même attitude chez quelqu'un comme Houellebecq :
Michel Houellebecq : la carte sociologique et le territoire idéologique

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 06:25:38 ]

605
x
Hors sujet :
Will, t'es un lève tôt ou t'as pas dormi ? :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

606
607
x
Hors sujet :
Idem, j'ai la crève/grippe, ma femme et mes gosses aussi,
donc Week-End et nuit de merde...:beurk::nawak::??:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

608
x
Hors sujet :
Moi ça va : ça été cuite et manif :-D

Sans doute trop fatigué pour me coucher, ça doit être ça. J'ai commencé à faire un truc, puis un autre... comme souvent.

Bon courage et bon rétablissement. :boire:
609
Foune > N'hésite pas à dénoncer les propos illicites ;) https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
610
Citation :
Faire confiance à nos dirigeants ... ? Ils font tout ce qu'ils peuvent ? Euh c'est dans quel carambar celle-là ? :8O: :-D
Ces gens sont au pouvoir pour ... le pouvoir et l'argent. Ils font tout ce qu'ils peuvent oui ! Pour nous presser comme des citrons et jusqu'à la dernière goutte encore !!



je préfère avoir trouvé une phrase dans un carambar qu'avoir ta pensée carambar.:oops2:

sérieux........arrête ta parano. Tout est loin d'être rose dans notre monde, mais on est loin d'être dans le pire des pays. de toutes façons, tu ne verras jamais un mec qui n'aime pas le pouvoir venir gouverner, hein, en même temps. est ce que ça fait de lui le pire des dictateurs? Je ne pense pas.


x
Hors sujet :
j'ai super bien dormi (a partir de 1h00 du mat', en même temps, j'ai des mois de sommeil à rattraper pour raisons perso. ce matin, je me remets à ma chanson. les gars, vous avez essayé les "sédatifs pc", ça marche bien ces trucs là!

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 08:40:03 ]