Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 584 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
661

Citation :

 ben moi, j'ai dû fuir la Marseillaise entonnée heureusement par peu de monde, et très faux.

 Jme suis tiré au moment où ça commençait à chanter, en arrivant à la place centrale de Nancy.

Bon, après en posant un peu le truc, chanter la marseillaise peut avori du sens, après tout l'ensemble des tués ne faisait pas partei de CH, mais à l'inverse avaient tous comme point commun d'être français.

Ceci dit chanter un hymne national n'a jamais été mon truc et je suis pas prêt de le faire. Ptet que si j'avais été à Oyonnax le 11 novembre 1943 je l'aurais chantée, la marseillaise.

662

Citation de : el alfil

Citation de Jackbrelle :
Citation de : el alfil

Citation de Jackbrelle :
De toute façon déjà pour rêver de vierges, faut être un gros puceau-branleur. C'est nul les vierges, elles sont timides, elle sont fragiles, elles connaissent rien, elles font des manières, c'est des oiseaux qu'y faut des heures pour apprivoiser. Moi, je crois plutôt qu'ils ont peur d'être des amants nuls et craignent la comparaison.


Ca se voit que t'en a jamais pécho une , au contraire ,comme elles savent rien il est parfois très facile de leur faire croire que une sodomie ou une éjac faciale est tout a fait la norme .
 C'est bien ce que je dis: t'es un gros puceau-branleur.


Ce n'est pourtant pas un constat qui est partagée par madame brelle :oops2:

 Ouahaha.

On dirait mon humour... icon_rolleyes.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

663
Citation de sobotonoj :

 ben moi, j'ai dû fuir la Marseillaise entonnée heureusement par peu de monde, et très faux.

rassure moi, tu t'attendais pas à entendre un truc comme Bro gozh ma zadoù à pareil rassemblement ? :oops2:

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

664
C'est pour ça qu'alfil... Non rien.
665
Moi la marseillaise ne me choque pas, sauf lorsqu'elle est chantée à mauvais escient.
666
Il n'y a pas eu de Marseillaise à la manif à laquelle je suis allé. Effet Bretagne ?
Justes de salves d'applaudissements qui partaient régulièrement et courraient la foule.

S'il y en avait eu une, je crois que j'aurais chanté. Je ne suis pas (vraiment pas) nationaliste, ni cocardier. La France, c'est un pays qui a des trucs très bien et plein de trucs gerbants, que ce soit dans son histoire ou actuellement.
Mais dans ce contexte, une Marseillaise aurait symbolisé pour moi ce qui fait partie du meilleur de la France : tolérance, liberté d'expression, laïcité, culture de l'irrévérence, etc. Plein de choses que Charlie porte, justement. C'est sans doute aussi pour ça que l'attentat a secoué très largement dans le monde. Ce n'est pas seulement parce que c'est dans un pays occidental. Ce n'est pas seulement parce qu'il s'agissait d'un organe de presse et que les journalistes sont toujours prompts à bondir dès qu'on touche l'un des leurs. C'est que, pour beaucoup de gens, la France reste un symbole de ces libertés et de leur défense.

Il est de bon ton de nous couvrir la tête de cendres et de nous voir comme les sous-merdes du monde, mais crotte, notre pays a quand même un paquet de putains de trucs bien et il faut les défendre farouchement. J'aimerais juste qu'on ne les défende pas juste dans ce genre de circonstances et qu'on les oublie ensuite quand il s'agit par exemple de continuer à accueillir des gens qui fuient l'oppression.

Pas qu'on ne continue pas à le faire, mais on a plus tendance à soupçonner ces gens de venir manger le pain de notre sécu que de fuir des bourreaux. Evidemment, ça va beaucoup mieux si les gens font partie de l'establishment (écrivains, journalistes, hommes politiques) que s'ils sont tailleurs à Alep ou éleveurs de chèvres au Sahara occidental.
667
comme avant le sport par ex.?

Non je ne mettrai pas de pull

668
Citation :
té, perso c'est dès la première fois que je l'ai entendu que l'idée de devoir supplier dieu de ne pas soumettre ses croyants à la tentation m'a toujours paru assez WTF

Pareil, de moi même je l'avais retiré de mes petites prières.
C'est comme si t'arrêtes de fumer et que tu n'avais pas de sensations de manque.

Du coup, c'est " officiel " ? Et c'est quoi la phrase qui remplace ?
669
Dieu est Tamoul, dieu est palmi nous... :oops2:
670
Citation de Will :
Il n'y a pas eu de Marseillaise à la manif à laquelle je suis allé. Effet Bretagne ?

Par contre à Paris il y avait des drapeaux bretons. Coïncidence? :oops2:

Citation :
Du coup, c'est " officiel " ? Et c'est quoi la phrase qui remplace ?

La phrase exacte je sais plus, mais de mémoire le sens c'est un truc du genre "ne nous laisse pas succomber à la tentation". Quand tu compares, à un moment tu te dis qu'un contresens pareil ça aurait forcément dû leur sauter aux yeux bien avant, mais visiblement non.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.