Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 594 437 vues
- 129 followers
Oiseau Bondissant
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
yomanfree
Alain Duhamel a aussi bien traduit ce que je pense en declarant grosso modo que le peuple francais est mediocre au jour le jour, mais qu'il est capable de grande chose ponctuellement.
J'espere aussi que nous aurons plus de courage dans l'avenir pour aller lutter aussi contre le sinisme politique actuelle, contre cette pensee unique affligente omnipresente et qu'on nous vend sans cesse dans les medias et emissions politiques, contre ces politiques libérales qui mettent de plus en plus de gens a genoux, et oublie le principal: que l'humain doit etre au centre.
J'ai une pensee a Bernard Maris que je voyais parfois dans les emissions politiques comme "c'est dans l'air". Il etait un des rares a penser differement et defendre son point de vue face a cette pensee unique qu'on nous sert sans arret.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 19:34:08 ]
Anonyme
Citation :
Alain Duhamel a aussi bien traduit ce que je pense en declarant grosso modo que le peuple francais est mediocre au jour le jour, mais qu'il est capable de grande chose ponctuellement.
c'est toujours ça, lui il est médiocre tout le temps.
Bernadette Michelle
mais alors si il est conscient de l'hypocrisie de ces manif (il est vrai que faire crier à des charlies 'je suis un policier.." est tres legerement à contre-sens de ce que pouvait etre charlie-hebdo) .... pourquoi marche-t-il??
Je ne vois pas en quoi il est hypocrite de dire "je suis policier" quand l'on se sent solidaire d'eux. Les manifestants ne prétendaient pas représenter la parole de Charlie Hebdo.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 19:36:49 ]
Bernadette Michelle
J'aimerais bien voir le genre de réaction que cela provoquerait si l'on avait substitué le mot "français" par le mot "musulman".
Ce n'est pas les amalgames ou les généralités qui doivent l'étouffer, en tout cas.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 19:36:28 ]
the bubble
+1
Et +1 pour les vierges aussi. P***, je préfère 1000 fois une nana expérimentée.
bon j'garde la mienne alors. je ne veux pas qu'elle contente un autre.
[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 19:49:03 ]
yomanfree
Je ne sais pas si tu as note, mais la confusion continue: etre musulman releve de la croyance personnelle (que tu sois mediocre personnellement ou pas n'a rien a faire avec ta croyance). Etre francais n'est pas une croyance.
Ce qu'il s'est passe a Charlie Hebdo n'a rien a voir avec des croyances personnelles en realite. Le terrorisme releve des notions de pouvoir, en rien de croyance personnelle.
Citation de yomanfree :
J'aimerais bien voir le genre de réaction que cela provoquerait si l'on avait substitué le mot "français" par le mot "musulman".
Ce n'est pas les amalgames ou les généralités qui doivent l'étouffer, en tout cas.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Will Zégal
Je ne suis pas allé au rassemblement pour montrer ma fraternité mais plutôt pour dire "Vous ne nous faites pas peur et vous ne ferez pas la loi chez moi. Je crois plus que tout aux valeurs de la France et en la liberté d'expression."
Et j'aurais tendance à croire, que l'on a été beaucoup à voir la démarche ainsi.
C'est bien l'ambiance que j'ai senti dans celle où j'étais en tous cas. Avec aussi quelques connaisseurs de Charlie, mais à 15 000 ex vendus, ça ne fait pas lourd de pourcentage des gens qui étaient dans la rue.
C'est aussi ça qui était bien : les gens n'étaient pas là pour défendre un journal qui leur tient à cœur, mais pour défendre la liberté de ce journal. Mais je pense qu'il y avait aussi une solidarité avec les victimes d'attentats y compris les flics.
Je ne vois pas en quoi il est hypocrite de dire "je suis policier" quand l'on se sent solidaire d'eux. Les manifestants ne prétendaient pas représenter la parole de Charlie Hebdo.
+1
(il est vrai que faire crier à des charlies 'je suis un policier.." est tres legerement à contre-sens de ce que pouvait etre charlie-hebdo)
-1
Charlie brocarde l'institution, le fait que la police serve de chien de garde au pouvoir, les bavures, les flics réacs, etc. pas les individus flics qui font correctement leur boulot qui est de protéger les citoyens. D'ailleurs, il n'avaient pas refusé la protection policière dont ils bénéficiaient et je n'imagine pas Charb se montrer odieux avec son garde du corps parce que le mec est un flic.
Par ailleurs, s'ils avaient survécu, je pense qu'ils auraient très largement rendu hommage aux flics tombés pour les défendre.
Il ne faut pas tout confondre ou mélanger.
Ozorus
Je marche mais...
Gros Corps Maladroit
les individus flics qui font correctement leur boulot qui est de protéger les citoyens
non will zegal... il ne faut effectivement pas tout melanger... la fonction de la police est de faire respecter la loi!
la loi n'a pas toujours vocation à protéger les citoyens.... faut il des exemples ?? cela depend de la loi!
je suis vraiment le seul lecteur de hara-kiri et de charlie hebdo à voir le non sens ?? ma foi
Les manifestants ne prétendaient pas représenter la parole de Charlie Hebdo.
ha bon ?? c'est ^pour cela qu'il portaient des pancartes "je suis charlie" et criaient en coeur 'je suis charlie' ... il y a quelque chose qui m'echappe !
[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 20:24:31 ]
Anonyme
Citation :
la loi n'a pas toujours vocation à protéger les citoyens....
tu parles des lois françaises ou des lois coréennes du nord ?
Après je te mets au défi de me donner une définition de la vocation de la Loi en une seule phrase.
- < Liste des sujets
- Charte