Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 586 136 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
711
Citation :
belle mentalité !


je suis égoiste ,et j'en suis fier! et ma femme aussi.:bise:

pour continuer le sujet, il y a la France, et il y a les associations. rappelez vous de l'hiver 54, ce n'est pas l'état qui a aidé les sdf.


pour la protection du citoyen et je le répète: le risque 0 n'existe pas. On ne peut quand même pas mettre un flic pour un français! mais détrompez vous, ça bosse dans l'armée pour la France. les flics et les gendarmes aussi. ce qui me fait marrer dans l'histoire, c'est que des gens gueulent contre les renforcements de contrôles genre autoroutiers, les radars, etc, on dit "c'est trop" et puis quand il y a un truc grave on dit: "c'est pas assez".

je reviens sur la manière dont la sécurité française a géré face aux auteurs des attentats, sérieux c'était du travail de pro, je ne suis pas du genre à ensencer la police mais là..........chapeau quand même, vous feriez quoi vous face à un abruti qui tire dans tous les sens avec sa kalach'?

En 44, lors de la libération de Paris, De gaulle a essuyé des tirs de mitraillettes, il est resté debout, il y a eut des morts........il a montré l'exemple, et pourtant les français avaient cru sécuriser complétement le périmètre, l'état ne peut pas tout!

712
Citation :
En 44, lors de la libération de Paris, De gaulle a essuyé des tirs de mitraillettes, il est resté debout, il y a eut des morts........il a montré l'exemple,

Hollande, lui, a essuyé des tirs de pigeons et il est resté debout.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 21:50:32 ]

713
Sinon il m'a semblé ce matin que les gens étaient plus souriants que d'habitude. Comme si ils avaient vécu une expérience unique. Une forme de catharsis.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
714
Non, moi je me suis encore pris la tête avec plein de tarés en bagnole.



En BMW...






Avec des slips...




Rouges.



:8O:
715
716
Je ne sais pas si vous avez vu Laurent LEGER, grand reporter à CH, ce soir sur la 5 à "C à vous": Un summum de modération et d'ouverture d'esprit.

Lui, du sérail, qui a réussi à échapper aux balles en se jetant sous une petite table, et qui a vu tous ses potes mourir sous yeux, lui était visiblement un peu décalé par rapport à tous les gens qui se sont décidés à participer à cette marée humaine qui a tenu la France pendant 3 jours jusqu'au grand moment d'hier. Ses mots ont été simples, et disaient à peu de choses près ceci: "je ne partage pas toutes les prises de position, je n'ai pas souhaité défiler aux côtés de l'équipe de CH, et je garde mon quant-à-moi, mais c'est bien, c'est très bien que ça ait eu lieu, que ça se soit fait comme ça et massivement, ça réconforte".

Voilà. Il aurait pu lancer des polémiques stériles ou s'adonner à je ne sais quelle bravade bien dans l'esprit sale gosse de CH, il a préféré être posément humain, ce que des millions de gens ont été dans ces dernières 48 heures.
717
Ça fait un moment que je réfléchi à la sécurité sur mon site de travail car je fais l'accueil souvent seul et parfois en l'absence d'un relais de sécurité assuré par un responsable comme aujourd'hui.

Je sais parfaitement par ou passeraient d'éventuels agresseurs et quelles issues devraient emprunter les gens pour évacuer ou se dissimuler.. Il faudrait aussi que l'on bloque l'accès et alerter la police. Ce qui paraît compliqué vu la soudaineté d'un tel événement.

Le problème aussi c'est que je ne pourrais certainement pas m'échapper. Je devrais donc affronter mes adversaires. Pour cela j'ai deux outils à ma disposition : Un ouvre lettre très sobre, lame inox, et un extincteur. Il faudrait être vraiment courageux et habile pour atteindre la jugulaire d'un type armé et équipé d'un gilet pare balle avec un ouvre lettre. J'ai bien fait la formation incendie et je trouve qu'un extincteur en combat rapproché c'est pénible à manipuler. La solution serait plutôt que je pisse dans un violon.

Il y aussi un risque potentiel que mes collègues femmes refusent de m'abandonner et fassent face avec moi. Je serais donc responsable de la mort de mes collègues. En plus j'imagine bien la une des journaux le lendemain : Mortes en héroïnes pour avoir sauvé Rifki. Cette honte.

C'est comme le sketch de la chauve souris. Il y a une très forte probabilité que cela n'arrive pas. Mais bon, j'aimerais bien être à la hauteur au cas ou.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
718
La une de Charlie Hebdo mercredi (tirage de 3 millions d'exemplaires).

le-numero-de-charlie-hebdo-sera-en-kiosques-ce-mercredi.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

719
Citation :
bourhis02.jpg


:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

720
Citation de bull-shit :
perso j'aurais choisi "Mort aux cons", mais c'eût été sans doute un mauvais choix

Il me semble que c'était la devise de Cabu, en tout cas d'un membre de CH

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 06:50:41 ]