Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 040 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
731
J'ai cru voir quelques Picsou Magazine dans sa bibliothèque... :roll:
732

Si on regarde bien, on peut voir le pif gadget hors série No 12 sur le nazisme, avec Placide et Muzo partent au STO et Hercule contre Hitler.

733
Youtou > Clair si ça avait été un noir ou un arabe devant un kebab qui aurait dit ça les réactions auraient été différentes. (ce qui est complètemet ridicule mais bon c'est comme ça)
734
735
Citation :
ce qui est complètemet ridicule mais bon c'est comme ça

Illogique, subjectif, irrationnel, peut être, humain aussi comme même.

Sa façon de s'exprimer n'est pas en désaccord avec quelqu'un qui lit des bouquins, on le vois mal dire " J'être Charlie " quoi.:-D

L'utilisation de sobriquets très insultants méavé les mots choisis m'a fait penser auto à Soral.

Par contre, sa conclusion, disant notemment que malgré la très forte mobilisation physique des français s'étant déplacés dans la rue, c'est comme même " mission accomplie " pour les terroristes dont les actes peuvent faire jurisprudence à l'avenir me paraît tout à fait probable.

De la même manière, je ne trouve pas ça complètement ahurissant de dire qu'il arrive souvent qu'on parle de " contre tous les fondamentalismes " , de même " peu importe la couleur, noir, jaune ou vert " , alors qu'on en vise une en particulier, mais que " ça ne se dit pas ".

Ca m'a fait penser auto à mr Zemmour qui s'est fait incendier de toutes part pour avoir dit que " dans les quartiers populaires, la plus part des délinquants sont noirs et arabes ".
A mes oreilles de demeuré raciste inculte, ça sonnait un peu comme " le ciel est bleu, l'eau ça mouille ", par exemple.
736
l’alcoolique au volant, ils ne considèrent pas aussi menaces de mort contre des agents de police ? et outrage à agent ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

737
Alcool au volant, accident entraînant des dégâts corporels sur deux personnes dont une mineure, insultes a des représentants de l'état et apologie du terrorisme, ouais 4 ans ca me semble le tarif...
738

Citation :

De la même manière, je ne trouve pas ça complètement ahurissant de dire qu'il arrive souvent qu'on parle de " contre tous les fondamentalismes " , de même " peu importe la couleur, noir, jaune ou vert " , alors qu'on en vise une en particulier, mais que " ça ne se dit pas ".

 

Bah perso je susi d'autant plsu à l'aise avec ça que pour moi un connard musulman, un connard juif, un connard catho et un connard pastafarique

739
Ah bah franchement, ça m'fait plaisir de ne pas m'être tapé des posts virulents genre " tu dis nimp " ou autre.
De toute façon, sans sortir le fameux " objectivement " juste avec un peu de perspicacité, d'observation, on s'rend bien compte qu'au final, c'est rarissime d'avoir un propos genre " Les machins sont comme ça " ou autre généralité tellement ça ne tient pas la route ( même un chemin pourrait on dire ).

Dans mon resto ( ex ) jap par exemple, j'étais l'premier à avoir des à priori sur les asiatiques hyper sérieux, bosseurs, toussa.
En vré, c'était éxactement les même proportions que dans d'autres milieux pros que j'ai fréquenté.
Genre la feignasse toujours planquée, le lécheur de cul maladroit, le lécheur de cul habile, le bosseur pas reconnu, le mec super cool avec 2 mains gauches, le petit chef tyranique qui se venge de son méssant papa sur ses quelques employés, etc...
740


Citation de Gros :
B7GR2m-CIAA4skV.jpg
mais alors si il est conscient de l'hypocrisie de ces manif (il est vrai que faire crier à des charlies 'je suis un policier.." est tres legerement à contre-sens de ce que pouvait etre charlie-hebdo) .... pourquoi marche-t-il??


Bon alors, comme je me reconnais un peu dans l'opinion du gars de la photo, voici un copié/collé d'une réponse que j'ai faite sur FB à des personnes qui posaient à peu près la même question.


" Je comprends absolument vos points de vue, mais j'ai marché.
Je conchie le groupe de tête de la manif, mais j'ai marché.
Je n'ai pas tapé la bise à un CRS mais j'ai marché.
Je vomis le massacre de 2000 Nigérians le même jour et tout autant le silence médiatique autour de cette horreur, mais j'ai marché.
Je dégueule sur la propagande de France 2 concernant cette fameuse manif, mais j'ai marché.
J'ai marché parce que j'en avais besoin, tout simplement.
Parce que comme beaucoup d'autres, nous aurions aimé être mercredi soir place de la république mais que ce n'était pas possible.
Parce qu'un certain nombre de gens comme moi, pas dupes des manœuvres politiciennes, n'ont pas trouvé d'autre moyen, dans l'immédiat, que cette marche pour rendre maladroitement hommage aux victimes et à leurs combats.
Alors oui, il était évident qu'il y aurait, et qu'il y a eu, récupération.
Est-ce que j'ai "marché" dans leur combine? Je ne crois pas.
Et puis il ne faut pas oublier que la "non-marche " est, quand à elle, récupérée par le FN et toute la sphère complotiste.
La récupération est la compétence de base des politiciens, quoi que l'on fasse il y en aura toujours pour venir gangrener la plus belle action ou la plus généreuse idée qui soit.
Doit-on pour autant s'abstenir d'agir selon ses convictions? "

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!