Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 684 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
801
Citation de Seth :
pourquoi ramener la croyance religieuse à quelque chose qui sécurise? ou dire que l'on se met à croire en Dieu uniquement quand quelque chose va mal dans la vie?

Parce que c'est un peu le fond de commerce des religions, ou plus exactement par cette voie qu'accèdent ses représentants "terrestres"?

Je ne connais que la religion catholique pour en avoir été saoûlé jusqu'à la nausée définitive puis le rejet absolu, et je n'ai pas vu de prêtres aller spontannément vers les gens heureux pour chanter à leur côté "y'a d'la joie, etc...". Ces curés se sont présentés comme des recours de sécurité, de tranquilisation, faisant un appel d'air en direction de ceux qui sont dans l'inquiétude et l'insécurité et se tournent alors vers eux et les chimères qu'ils représentent ici bas (NB: "chimères", c'est de MON strict point de vue personnel, hein, chacun est libre d'y accorder le crédit qu'il veut, mais qu'on ne vienne pas me démarcher).

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 13:08:26 ]

802
Dieudonné enfin en prison, ras le bol de son harcellement envers le peuple juif qui a tant souffert!
Vivons tous en paix!
803

Commence déjà par arrêter d'harceler l'orthographe.

804

Citation de : atimonsono

Dieudonné enfin en prison, ras le bol de son harcellement envers le peuple juif qui a tant souffert!
Vivons tous en paix!

  icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

805
Citation de atimonsono :
Dieudonné enfin en prison, ras le bol de son harcellement envers le peuple juif qui a tant souffert!
Vivons tous en paix!


You made my day.
806
Ah, on peut insulter le dieu des uns mais pas celui des autres ?
C'est gerbant, c'est pourtant pas compliqué d'avoir un égal respect ou un égal rien à battre des uns et des autres.
Toujours ce besoin de hiérarchiser, de classer.
Dieudo a balancé beaucoup trop de conneries mais surtout aurait fait des appels à la haine (aurait, car je n'ai jamais mis les pieds dans des pitreries), au gnouf. Il ne s'en est pris qu'à une seule religion, s'il avait attaqué toutes les religions et tous les peuples il aurait peut-être bénéficié d'un regard différent.
Je ne cautionne pas ses conneries, mais je ne cautionne pas non plus cette idée répugnante qu'on a le droit de mépriser et de moquer les croyances des uns et des autres.

Nous vivons tous ensemble sur une petite planète, c'est quand même pas compliqué de se respecter un peu, si ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

807
Desproges, reviens, ils sont devenus fous !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

808

Citation :

 Il ne s'en est pris qu'à une seule religion

 quand il était drôle, il attaquait les trois monothéismes...

809
Je préfère l'égal rien a battre vis à vis des religions.
810
moise&ikar> je pourrai répondre et démontrer le contraire, mais je suis las de cette ambiance de dénigrement systématique sans fondement des croyants par certain en ce moment sur AF.
peut-être pourrait-on échanger par MP, si cela vous intéresse, bien sur.:)