Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 542 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
941
non, indien vaut mieux que deux Taubira.

Le Père Noël il a un gros nez. Ranafoutt' que toi t'y croive encorre et que tu le trouve beau. Il a juste un gros nez et c'est tout.

942

 Bien lu tes propos  ,bicono. bave

 Je n'ai vu nulle  part une interdiction de représentation mais une interdiction de se prendre pour le prophète. en gros,être un minimum modeste.

 Donc la critique est admise sans qu'il soit question de blasphème. Tant que l'on ne parle pas en se prenant pour Dieu ou MOI.

  

 

 Trau,enjoindre son prochain à s'adresser à Ton cul est une manière artistique de causer à cette partie précise de Ton anatomie mais rien ne T'empêche d'être droit dans Tes bottes.  Non,je ne toucherai pas à ton cul ,ni ne m'adresserai à lui  (je suis timide  redface2.) . Mais ,par pitié , mets un SLIP.

943

être modeste, ne pas se blasphémer, ne pas se prendre pour dieu, et puis quoi encore ? se laver les dents en regardant vers la Mecque ?

944
Pour les oublieux de l'histoire, la bible se compose de l'ancien testament (la torah) et du nouveau testament composé des évangiles ... On se souviendra aussi que les hébreux n'ont pas reconnu jésus comme étant le messie ... Les hébreux attendent donc le messiah et les mahométans attendent le medhi ... c'est assez troublant, non ? Jésus n'étant qu'un sous-fifre prophétique parmi d'autres pour ces deux populations-là ... Bref, le christianisme c'est d'abord en avant tout les évangiles et non pas la torah ...

L'inquisition c'est à tout péter quelques milliers de morts d'innocentes personnes ..
La Reconquista espagnole s'étend sur plusieurs siècles et porte le sceau de l'antagonisme viscéral que se portent ces deux visions du monde ... (royaume de dieu dans les cieux vs royaume de dieu sur terre)
Les évangélisations de l'Afrique et de l'Amérique du sud firent elles aussi de nombreuses victimes ...
Mais hélas pour les détracteurs du christianisme, ces choses-là furent commises CONTRE les textes des évangiles et certainement plus pour des visées d'annexion des richesses que du salut des âmes païennes en ce qui concerne l'évangélisation...

En revanche, l'islam justifie abondamment dans son corpus sacré de l'usage de la violence envers les non-musulmans au seul motif qu'ils sont, justement, non-musulmans .. a ce sujet la lecture de la sourate 8 dite "le butin" est particulièrement édifiante sur l'amour que portent les mahométans aux non-musulmans ... On estime que cette idéologie d'amour, de paix et de tolérance ( :mdr: ) est responsable de la mort de 270 millions de personnes ... C'est à ma connaissance le record absolu, laissant loin derrière toutes les autres idéologies douteuses expérimentées par l'humanité .... Avec une mention spéciale pour l'esclavage, quand même, qui reste toujours légal, licite et pratiqué dans bon nombre de pays islamiques ....
A titre d'information factuelle, je propose d'illustrer mon propos avec LA sourate qui débute toutes les salats ..

x
Hors sujet :


Sourate 1 - Al Fatiah - c'est la sourate majeure en DO
(1) Au nom d'Allah, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux.
(2). Louange à Allah, Seigneur des Mondes
(3). Le Clément, Le Miséricordieux.
(4). Maître du jour du Jugement.
(5). C'est toi que nous adorons, de Toi seul implorons le secours.
(6). Guide-nous dans le droit chemin.
(7). Chemin de ceux que Tu as comblé de bienfaits, non de ceux que Tu réprouves, ni des égarés.

Jusqu'au verset 6, rien de bien nouveau sous le soleil, juste de la bonne vieille idolâtrerie monothéiste des familles.
Mais le bug arrive à la fin verset 7, qui est en fait une malédiction adressée aux mécréants, les juifs (réprouvés) et les chrétiens (égarés) qui eux se baladent sur de mauvais chemins (panne de GPS ? ) ...
Après on viendra faire des beaux discours sur l'incitation à la haine en pleurant sur le sort de ces pauvres mahométans injustement offensés, blessés, stigmatisés par les vilains cathos et autres moisissures authentiquement franchouillardes...

Voilà ... Pour finir, je revendique le droit d'être REFRACTAIRE, ce qui est l'exact contraire du phobique ignorant et stupide et quelque soit le préfixe dont on voudra bien m'affubler (xéno, islamo, socialo, etc) .... :langue:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

945

j'ai un fichier texte qui recense les viols, meurtres, réglementation de l'esclavage approuvés par Dieu dans la Bible (de mémoire, y'en a un paquet dans l'exode), alors on va s'arrêter sur la théologie bisounours de chez Moïse,  Mouloud et cie, ok ? 

946

Citation :

 

viol dans la Bible

deut 22 : 28-29

juges 21 : 10-24 5:30

Nombres 31: 7-18

deut 20: 10-14 et 21 : 10-14 et 22 : 23-24

Samuel 12: 11-14

exode 21: 7-11

Zacharie 14: 1-2

 

947
Charlie-Hebdo-aux-chiottes-toutes-les-religions-Credit-Mona-Eberhardt-Creative-Commons.jpg

Pour mémoire.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 19:18:30 ]

948
On va se pougner longtemps pour savoir laquelle des trois est la plus pourrie ?
Onfray en a fait tou un livre, il a pas réussi à trancher. Y'a photo finish et les juge-arbitres sont encore hésitants.
949
Citation :
les juge-arbitres sont encore hésitants


ils sont pas objectifs surtout

Non je ne mettrai pas de pull

950
La remise en cause de l'arbitrage, on en a parlé à longueur de pages et tous les soirs Luis Fernandez se déchaine sur eux dans sa remarquable émission "Luis attaque". Merde je m'ai gouré de thread, scusez moi.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 19:37:44 ]