Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 174 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
4261
Nan mais personne veut discuter avec la police, ils veulent juste pouvoir manifester légalement sans prendre une flashball dans la gueule, c'est pas compliqué.
ON rappellera quand même que le tir de LBD a la tête est ILLEGAL. Pas illégitime, ILLEGAL.
4262
Citation :
je suis juste pragmatique : dura lex, sed lex.
Sauf qu'ici la lex, c'est pas celle qu'on trouve dans les 879 879 articles de lois en France, mais dans la matraque dfu CRS qui te tombe sur le coin de la gueule.

Et que tu fais comme tu veux, encore une fois le flic n'est là que pour te taper, par pour discuter. C'est un gusse dont la seule parole autorisée par sa hierarchie est le mot "non".

Et ce que j'ai appris dans ma vie personnelle, c'est de jamais perdre une seule seconde à discuter le bout de gras avec un type qui n'a pas le droit de dire "oui".


En gros tu trouves normal de ne pas pouvoir manifester ?

Tu es de droite ? :-D
4263
Encore une fois mon pragmatisme me fait dire que la légalité réelle est plus souvent du côté de celui qui tient la matraque que de celui qui s'en prend sur le râble.
4264
Pas forcément tous les gilets jaunes, mais en tout cas la citation de Youtou, si :

Citation :
vouloir une nouvelle société et d'abolir celle ci par une certaine violence


Après, sans parler de révolution, on peut parler de désobéissance :
si on veut une évolution qui reste dans le cadre de la loi, ben on ne change pas de système (puisque la loi est faite pour sauvegarder le système). Donc si on veut changer de système, à un moment faut de la désobéissance, de l'illégalité (qui n'est pas forcément violente, hein!).
Mais à chaque fois ça fait tout un foin comme quoi non, mais faut condamner l'illégalité et rester bien dans le cadre de la loi, mais espérer que quelque chose change quand même.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4265
4266
On notera à toutes fins utiles que dans la "discussion" avec les forces de l'ordre, ce week-end j'ai discuté avec eux, savoir si c'était sécurisé pour passer, avant de me prendre une flopée de grenades.

En résumé :
les casseurs se font gazer,
les manifestants se font gazer,
les passants qui restent alors que la police prévient se font gazer,

là on a :
les gens qui sont là, qui demandent à la police si c'est safe et qui restent parce que la police ne fait aucune sommation mais dit qu'on peut passer qui se font gazer

La prochaine étape, c'est le gazage à domicile ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 10:34:56 ]

4267
Tu l'avais bien cherché, quand même. T'étais la alors que bon, t'aurais pas du quoi.
4268
Citation :
Qu'appelles-tu la légalité réelle ?


la réalité tangible, tout simplement.
le condé il a pas le droit de te tirer une balle de flashball direct dans la tronche, pourtant il fait quand même, et ne sera pas sanctionné pour cet acte. Donc de facto, son acte est légal, CQFD.
Note bien que je cherche en aucune manière à justifier son acte de toute façon injustifiable, je me borne à constater la conséquence de cet acte.
4269
Ben ouais, j'aurais du me douter qu'un gars cagoulé, avec une tenue de CRS presque parfaite, mais sans numéro de matricule, c'était pas un vrai CRS mais un gredin qui fait de l'usurpation d'uniforme.

Si ça se trouve c'était un secrétaire de l’Élysée ou un chef de section LREM en vadrouille.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4270
Youtou a le point de vue de ma grand-mère en pantoufles devant son poste de télévision, tenter de discuter avec lui c'est un peu un déni de réalité, je sais pas à quoi vous vous attendez.
Ya un espoir de voir du lol bientôt sur ce thread ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam