Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 572 vues
  • 54 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
291
Citation :
Je suis globalement d’accord, mais avec une précision quand même : beaucoup de gens parlent de féminazies, disent que autrefois les féministes étaient moins violentes...

Alors les suffragettes posaient des bombes, brûlaient des bâtiments...

Aucun groupe d’opprimés n’est jamais sorti de sa condition sans violences (apartheid aux USA...). Pourquoi ? Tout simplement parce-que les oppresseurs se satisfont totalement de la situation actuelle, et surtout, ils s’opposent au changement de toutes leurs forces. Du coup les opprimés perdent patience, ou alors font volontairement des actions d’éclat. Ces violences provoquent le débat, et on finit par se dire que oui, peut-être, les femmes pourraient avoir le droit de vote...


Tout à fait, peut être parce qu'au final c'est le seul langage que comprennent les opresseurs dans quasiment tous les cas.

Je me rappelle de l'interview d'un sydicaliste avec 30 ans de militantisme, qui disait en gros qu'il avait été un fervent militant pour des manifestations sans violences pendant plus de 25 ans pour se rendre compte qu'au final le seul moyen d'être seulement entendu, c'est de débarquer en force dans le bureau du <insérez ici le poste avec une responsabilité politique de votre choix>, le prendre par le collback et lui dire "OK maintenant on va discuter".

Et plus ça va, plus je finis par me résigner à ça : La violence physique et la menace c'est les seuls langages que les dominants comprennent, et que pour qu'il y ait remise à plat, il faut qu'ils aient peur pour leur intégrité physique...

C'est d'une tristesse :((

Edit : du coup avec mon corps de lâche, je suis pas près de faire bouger grand chose :mdr:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 13:53:05 ]

292
Et aujourd’hui la « violence » c’est une affiche « bienvenue à pédoland » contre un grand pote de Matzneff qui a la main depuis dix ans sur la culture à Paris.

Les victimes, ce sont les enfants, les filles violées. Pas Matzneff ou Girard. C’est juste qu’on manque de recul pour s’en rendre compte.

Il y a quelques mois Bernard Pivot défendait encore Matzneff, Hidalgo vient juste de réintégrer Coffin...
293
Allez, avant que mon compte n'ait fini de se désintégrer je te répond, Pouet:

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'une certaine violence est nécessaire.... Oksana Chatchko et ses copines n'y vont pas avec le dos de la cuillère quand elles combattent les ideologies des dictateurs qui dirigent leur région. Et gloire à elles, parceque les batailles, elles en gagnent !

Mais regarde la glissade: il y a 3 semaines je poste un morceau, depuis ça s'emballe avec Silver, jusqu'à hier où on a clairement pété un plomb tout les deux, et ce matin bim:

Citation :
Et du coup, on se positionne comment vis à vis d’un écrivain devenu nazi ?


Donc quoi, je reste et à chaque fois que je poste un film, un disque, ou une recette de madeleines on va me demander si ça va, si je vie bien, espèce de pourriture que je suis??

Je crois que les réseaux sociaux, c'est plus pour moi. Sérieux. Et désolé si ça ressemble à un caprice de starlette ou je ne sais quoi.

294
Non mais je comprends. Mais je vous apprécie tous le deux, et je m’attriste du départ de gens qui apportent des choses intéressantes.
295
Et un AF gentillet, ça a l’air sympa, mais en fait c’est inintéressant.
296
Et qui va s'occuper de la rubrique rock garage perché sur c'est quoi maintenant ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
297
8.5! C'est bien dommage parce que tes lecteurs hein t'en fais quoi?? merde

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

298
Citation de Dr :
Et aujourd’hui la « violence » c’est une affiche « bienvenue à pédoland » contre un grand pote de Matzneff qui a la main depuis dix ans sur la culture à Paris.

Les victimes, ce sont les enfants, les filles violées. Pas Matzneff ou Girard. C’est juste qu’on manque de recul pour s’en rendre compte.

Il y a quelques mois Bernard Pivot défendait encore Matzneff, Hidalgo vient juste de réintégrer Coffin...


Ah on est bien d'accord que les dominants envoie de la violence symbolique contre tous les groupes d'opprimés, et ça 24h/24. Dans le genre avoir darmanin comme chef des flics c'est quand même tip top :nawak:

Pour recentrer sur le sujet de base du thread, c'est surtout à nous autres les mâââââles de prendre conscience de ça et de travailler sur nous mêmes pour ne pas reproduire les schémas de patriarcat.
C'est pas forcément évident de se rendre compte qu'on prend part plus ou moins activement à des schémas d'oppression tellement bien intégrés qu'on en a la plupart du temps même pas conscience.

Par exemple perso j'ai pris conscience il y a quelques années que je coupais bien plus volontiers la parole d'une femme que celle d'un homme, et ça c'est complètement inconscient, mais ça participe à maintenir cette domination. Même si ça a jamais été mon grand truc, je faisais quand même pas mal de blagues assez beauf aussi :facepalm:

Bon du coup maintenant je fais gaffe, mais il y a tellement d'habitudes et de mécanismes profondément ancrés que le chemin est long. Et il en reste très probablement dont je n'ai pas encore pris conscience.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 14:25:22 ]

299
Totalement. On ne s’en rend pas compte.


C’est pas uniquement une question de Bolloré et tous les tarés qu’il met sur sa chaîne.
300
Citation :
un AF gentillet, ça a l’air sympa, mais en fait c’est inintéressant.

entre un forum aseptisé et un forum avec des remarques blessantes, je pense qu'il y a de la marge de manoeuvre pour quelque chose de bien.
8.5, c'est super triste que tu partes !

ah, Byzance...