Pour le féminisme
- 722 réponses
- 60 participants
- 33 106 vues
- 53 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2019 à 22:30:16Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.
Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :
Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
321 Posté le 05/11/2020 à 14:58:30
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
322 Posté le 05/11/2020 à 15:42:06
Tellement vrai...
Ca a donné de longues discussions avec un pote à moi à qui j'ai dû expliquer à de maintes reprises que les nanas, c'est pas des machines dans lesquelles tu met des jetons de gentillesse pour qu'ensuite elles te sucent la teub
Et ce mode de pensée véhicule l'objectification des femmes, qui seraient là pour satisfaire les hommes sous certaines conditions...
Ca a donné de longues discussions avec un pote à moi à qui j'ai dû expliquer à de maintes reprises que les nanas, c'est pas des machines dans lesquelles tu met des jetons de gentillesse pour qu'ensuite elles te sucent la teub
Et ce mode de pensée véhicule l'objectification des femmes, qui seraient là pour satisfaire les hommes sous certaines conditions...
Two Beers or not two beers... ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
323 Posté le 05/11/2020 à 16:48:30
Ce qui est fou, c’est que normalement tu t’es déjà fait draguer par des personnes que tu trouves sympas mais pour lesquelles tu n’as pas d’attirance, et donc tu n’as pas envie de te mettre avec elles. Alors comment ne pas imaginer que ça puisse être pareil pour elles ?
Analogie jeu vidéo : effectivement il faut vraiment les considérer comme des « personnages non joueurs » mal programmés... alors qu’en fait ce sont juste d’autres joueurs tout pareil.
Analogie jeu vidéo : effectivement il faut vraiment les considérer comme des « personnages non joueurs » mal programmés... alors qu’en fait ce sont juste d’autres joueurs tout pareil.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
324 Posté le 05/11/2020 à 17:49:47
Citation de Dr :
Ce qui est fou, c’est que normalement tu t’es déjà fait draguer par des personnes que tu trouves sympas mais pour lesquelles tu n’as pas d’attirance, et donc tu n’as pas envie de te mettre avec elles. Alors comment ne pas imaginer que ça puisse être pareil pour elles ?
Une proportion non négligeable des hommes ne s'est probablement jamais (ou presque jamais) fait draguer (alors que les femmes qui ne se sont jamais fait draguer doivent vraiment être rares...), sans même parler de trouver la personne en question sympa ou attirante.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 17:50:33 ]
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
325 Posté le 05/11/2020 à 18:33:06
Draguer n'est peut être pas le mot juste. Mais la misère sexuelle est un concept complètement subjectif, et les hommes n'en ont pas le monopole.
Il est toujours intéressant de demander à des femmes si elles se sont déjà retrouvées dans la «friendzone», la réponse pourrait te surprendre
Notre société est encore polluée avec l'objectification des femmes et c'est encore super ancré. Du coup le mec qui fait «tout comme il faut» avec son déo axe, sa grosse audi et son gel vivel dop va vivre le rejet ou l'absence d'intérêt de la part d'une femme comme une injustice, SURTOUT s'il a été gentil.
Il est toujours intéressant de demander à des femmes si elles se sont déjà retrouvées dans la «friendzone», la réponse pourrait te surprendre
Notre société est encore polluée avec l'objectification des femmes et c'est encore super ancré. Du coup le mec qui fait «tout comme il faut» avec son déo axe, sa grosse audi et son gel vivel dop va vivre le rejet ou l'absence d'intérêt de la part d'une femme comme une injustice, SURTOUT s'il a été gentil.
Two Beers or not two beers... ?
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
326 Posté le 05/11/2020 à 19:11:57
Citation de kruks :
Non, pas de monopole, mais je crois tout de même que c'est assez déséquilibré.Draguer n'est peut être pas le mot juste. Mais la misère sexuelle est un concept complètement subjectif, et les hommes n'en ont pas le monopole.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
LD55
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
327 Posté le 06/11/2020 à 17:01:51
Je viens de finir la série "The morning show". Pour trouver une comparaison en exemple, pour moi c'est au niveau des deux premières sasons de The Wire. Les acteurs et actrices sont très bons, les personnages sont complexes, c'est pas manichéen, ça fait réflechir, se remettre en question. Je n'avais pas vu une si bonne série depuis longtemps.
Pour résumer sans spoiler : Jennifer Aniston présente une sorte de télématin à l'américaine ultra populaire, son co-présentateur est viré pour cause de harcèlement sexuel sur des femmes qui travaillent pour l'émission.
Bon bien sûr, c'est mieux que la bande annonce est surtout vaut mieux le regarder en VO.
Pour résumer sans spoiler : Jennifer Aniston présente une sorte de télématin à l'américaine ultra populaire, son co-présentateur est viré pour cause de harcèlement sexuel sur des femmes qui travaillent pour l'émission.
Bon bien sûr, c'est mieux que la bande annonce est surtout vaut mieux le regarder en VO.
[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 18:06:24 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
328 Posté le 14/11/2020 à 16:32:09
Sur la série The Queen’s Gambit, sur la place des femmes dans le monde des échecs, interview en français de 7 minutes :
https://twitter.com/konbinibiiinge/status/1327340457274331140?s=21
Sa chaîne Twitch :
https://www.twitch.tv/andy_rekt
Citation :
Le réalisme des parties, les femmes dans le milieu des échecs, la réaction de la communauté à la série...On a regardé #LeJeudelaDame avec @andy_rekt_chess Andreea Navrotescu, championne d’échecs et Grand Maître International féminin
https://twitter.com/konbinibiiinge/status/1327340457274331140?s=21
Sa chaîne Twitch :
https://www.twitch.tv/andy_rekt
Anonyme
329 Posté le 14/11/2020 à 16:46:12
ahah j'ai une copine qui a fait son mémoire de maîtrise sur le sujet. complètement dingue !
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
330 Posté le 14/11/2020 à 20:20:53
Probablement peu de choses par rapport au harcèlement que je fais subir à certains ici, mais une lettre co-signée par des pros de la protection de l'enfance et des féministes et envoyée à SAS Macron afin de faire bouger les lois et comportements:
https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/141120/si-julie-etait-votre-fille
https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/141120/si-julie-etait-votre-fille
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 20:22:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte