Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 594 705 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4176
A ce propos:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4177
Citation :
Mais passer à de la 5g, est-ce nécessaire ?

C'était pas nécessaire avant, ça sera pas nécessaire après, ce truc est une aberration.
4178
Citation de Infierno :
C'était pas nécessaire avant, ça sera pas nécessaire après, ce truc est une aberration.

Si tu veux télécharger des miyons de gigaoctets sur ton iphone 27, il paraîtrait que c'est absolument indispensable...

x
Hors sujet :
La 5G, c'est le micro allemand de la téléphonie ! :oops2:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

4179
Citation de Infierno :
Citation :

x
Hors sujet :
Oui, et puis on sait tous comment ça va finir, à chaque innovation matérielle les sites et logiciels deviennent encore plus boursouflés et inefficaces. Après la 5G, la résolution 16K deviendra le nouveau standard en streaming sur téléphone portable et il faudra passer à la 6G et ensuite la 3D avec siège vibrant deviendra le nouveau standard de streaming sur montre connectée et on devra passer à la 7G.

Ou alors la fuite en avant épuisera les ressources en métaux rares et les smartphones d'après-demain auront des tubes cathodiques à la place de l'écran LCD et la saturation des gammes de fréquences fera qu'on utilisera une connexion câblée sur les téléphones, avec un maillage aérien comme pour les trolley-bus.
4180
On a aussi un truc que je trouve quelque part assez aberrant de ce point de vu. Quand on voit l'evolution hardware, on pourrait legitimement se dire que les programmes devraient etre de plus en plus veloces a se lancer etc...
Et au final on a tellement tranformé la souris en mammouth que pour que ca tourne aussi bien qu'avant faut des machine puissantes.
Ok il y a 1 millions de possibilité en plus mais qui s'en sert vraiment ?, quels sont les evolutions vraiment utiles d'un programme comme Word par exemple ? Une fois les outils de mise en pages utiles au pro implantées, on a vraiment besoin de plus ? C'est juste un programme ou on tape du texte ....
4181
Citation :
quels sont les evolutions vraiment utiles d'un programme comme Word par exemple ? Une fois les outils de mise en pages utiles au pro implantées, on a vraiment besoin de plus ? C'est juste un programme ou on tape du texte ....

Si tu tapes beaucoup de texte, que tu fais de l’édition, de la revue, en collaboratif, oui il faut un peu plus que des outils de mise en page basique. Et c’est pareil pour plein d’autres logiciels pro.
4182
Je ne vois rien là-dedans que LaTeX + git ne fasse pas en mieux, plus vite et gratos :oops2:

(sinon mon ex bossait dans l'édition et il me disait que les auteurs utilisaient presque tous word mais que tout était refait avec inDesign pour l'impression)
4183
Shreddator > la 3D je considère que ça a été tenté et que ça s'est pris un bide, histoire enterrée pour le moment. Pour la résolution de diffusion mon pronostic c'est qu'on s'arrêtera à 4K dans le déploiement réel et à grande échelle, au delà le ratio gain / investissement chute trop. C'est du pur avis perso hein, j'ai aucune source d'info de plus que toi.

Les smartphones, leur omniprésence dans nos vies occidentales, les ressources nécessaires à leur fabrication combinées à leur durée de vie assez courte c'est un réel et très gros problème.
4184
Citation de Shreddator :
Je ne vois rien là-dedans que LaTeX + git ne fasse pas en mieux, plus vite et gratos :oops2:

(sinon mon ex bossait dans l'édition et il me disait que les auteurs utilisaient presque tous word mais que tout était refait avec inDesign pour l'impression)

Oui. Ou d’anciennes versions de Word. Et Pagemaker, Framemaker ou Interleaf tournaient sur des machines beaucoup moins puissantes qu’aujourd’hui.

Il y a aussi les pages web, toujours plus lourdes à charger... j’imagine que la pub, désormais vidéo, doit y être pour beaucoup.
4185
Citation de Infierno :
Citation :

Passer à la 4g c'était pas nécessaire à l'époque non plus. Ceci dit les de connexion à internet sont de plus en plus fait via des mobiles (je considère les box et clé 4g aussi comme des mobiles) et il y a de plus en plus d'objets connectés dans la nature. Il est assez logiques que les opérateurs et équipementiers télécoms cherchent à adapter leur solutions à ces nouvelles pratiques. Sans compter les enjeux stratégiques qu'il peut y avoir dérrière, une antenne 4g ou 5g c'est pas juste une borne reliée à internet et au téléhpone, c'est un peu beaucoup plus compliqué que ça.

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 15:39:59 ]

4186
Bon, et c'est quoi, le rapport entre la 5G et le Corona? Vous m'avez perdu.
4187
https://fr.euronews.com/2020/04/10/coronavirus-et-5g-epidemie-de-complotisme-en-ligne

Là y'a un rapport mais c'est pas celui dont vous parlez ^^
4188
Citation :
Il y a aussi les pages web, toujours plus lourdes à charger... j’imagine que la pub, désormais vidéo, doit y être pour beaucoup

C'est franchement dur à quantifier et compliqué de donner une réponse définitive là dessus. Le fait qu'on s'attende à avoir des pages avec du contenu riche et aux standards visuels et d'ergonomie web actuels joue probablement plus que la pub sur un site comme AF.

La pub vidéo, si elle en lecture auto oui forcément ça va alourdir de ouf. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit si répandue que ça et que les sites qui y ont recours se prennent très vite des adblocker dans la gueule.
4189
Citation de coyote14 :
Bon, et c'est quoi, le rapport entre la 5G et le Corona? Vous m'avez perdu.

Aucun, on discute juste.
4190
Les programmeurs n'optimisent plus leurs codes comme avant non plus, y'a plus cette nécessité vu qu'on a la puissance et la mémoire à dispo, enfin c'est un peu l’œuf et la poule.
4191
C'est un peu plus compliqué que ça, les utilisateurs exigent aussi de plus en plus de fonctionnalités (ce qui est normal hein). Et sauf certains cas particuliers ils ne pourront pas tout optimiser parfaitement.
4192
Citation de Patrick :
C'est un peu plus compliqué que ça, les utilisateurs exigent aussi de plus en plus de fonctionnalités (ce qui est normal hein). Et sauf certains cas particuliers ils ne pourront pas tout optimiser parfaitement.

J'ai en tête un reportage sur le Fairlight CMI, dont le programme tient sur 256 Ko il me semble, à l'époque t'avais pas le choix, soit tu faisais rien ou du basique, soit les programmeurs se creusaient la caboche pour te pondre des merveilles avec rien.

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 16:40:48 ]

4193
Citation de boulooban :
Citation de Patrick :

J'ai en tête un reportage sur le Fairlight CMI, dont le programme tient sur 256 Ko il me semble, à l'époque t'avais pas le choix, soit tu faisais rien ou du basique, soit les programmeurs se creusaient la caboche pour te pondre des merveilles avec rien.

Heu oui, mais va comparer un fairlight cmi avec une daw actuelle, y'a bien des chances que tu trouve que ce soit de la merde aussi :mdr:
4194
Citation de Infierno :
La pub vidéo, si elle en lecture auto oui forcément ça va alourdir de ouf. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit si répandue que ça et que les sites qui y ont recours se prennent très vite des adblocker dans la gueule.

En plus pour relancer la croissance, il va falloir filer plein de pognons aux boites de pubs pour créer plein de pubs pour relancer l'économie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4195
ça va partir dans tous les sens : certains auront pas arrêté de bosser et/ou n'ont pas eu l'occasion de dépenser leur argent, ce sera l'orgie ici, serrage de ceinture là. et puis ça va se calmer - enfin du côté de ceux qui auront bien fait la fête.
4196
Juste une question, j'ai vraiment pas la réponse:

si les hôpitaux services de réanimation n'ont pas explosé, c'est pas parce qu'on a laissé mourir beaucoup de gens dans les Ehpad sans essayer de les sauver ? Puisque 5000 (chiffre certainement sous-évalué) des 15000 morts sont des pensionnaires de ces établissements ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4197
tu vois le mal partout

Non je ne mettrai pas de pull

4198
On ne les a pas laissé mourir, une partie s'est sacrifié volontairement pour sauver l'écono ... la nation.
D'autres sont morts de "mort naturelle", puisque pas testé positif, puisque pas testé.

Tu es médisant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4199
Citation :
si les hôpitaux services de réanimation n'ont pas explosé,

Tu veux dire quoi par "n'ont pas explosé" ?

En fait ils débordent un peu, beaucoup même et sont explosés façon pub, y'a de la réa "simple" qui se fait dans des open space aménagé pour l’occasion, c'est à dire des grands salles avec des lits espacés et du personnel soignant qui reste dedans pendant huit heure sans avoir le droit de manger ou de pisser, avec un seul masque pour toutes la journée.

Puis ya la réa "réa", avec le matos de pro et les pros, les respirateur toussa... enfin ça ce sont les services déjà existant, sauf que là il n'y plus que des cas pas "simple", ou ceux qu'on vient de transférer du premier service "tampon" ou "d'attente".

4200
Citation de Wham :
Juste une question, j'ai vraiment pas la réponse:

si les hôpitaux services de réanimation n'ont pas explosé, c'est pas parce qu'on a laissé mourir beaucoup de gens dans les Ehpad sans essayer de les sauver ? Puisque 5000 (chiffre certainement sous-évalué) des 15000 morts sont des pensionnaires de ces établissements ???

Je voyais un médecin réanimateur l'autre jour, à qui on posait la question de savoir si on "choisissait" ceux qu'on allait sauver. Il a dit "oui, comme d'habitude". En fait, il a précisé sa pensée: la réanimation c'est ULTRA-LOURD, beaucoup de patients ne le supportent pas. Donc il voulait dire qu'il choisissait, mais pas plus que d'habitude, et pas par manque de place.