Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 550 347 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1701
Un mouvement international de grève des loyers et des crédits est en train de pointer le bout de son nez, c'est la seule arme qu'il reste aux citoyens ordinaires pour faire pression sur les gouvernements. Les banques centrales arrosent la finance de billions sans aucun contrôle et les syndicats patronaux font du lobbying pour envoyer au casse-pipe leurs cols bleus au risque de faire échouer les mesures de confinement. Je n'ai jamais été dans une telle rage de ma vie.
1702
Attendons la fin de partie pour compter les poings.....
Honnêtement plus payer son loyer quand on maintient les salaires à la maison....

C'est comme le dépôt de plainte buzyn Macron Philippe. .... Je suis pour quand tout sera calmé quoique syndrome georgina dufoix guette. .. ... Mais a t on vire le capitaine du TITANIc en plein naufrage?

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 09:52:53 ]

1703
Plus un avec Before. Ce que j'aprehende c'est le après genre :
La planche à billet
l'inflation
Le repli sur soi
le nationalisme
retour des frontieres brutales
sortie de l'euro
Re inflation
foutage sur la gueule

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 09:51:33 ]

1704
Ce sera le cas de certains (ceux les plus protégés actuellement) mais pas de tous, ça s'accompagnera des mesures que l'état d'urgence sanitaire permettent de prendre désormais unilatéralement, sans aucun contrôle démocratique ni limitation de temps, mais surtout ça va faire foirer la lutte contre la pandémie avec potentiellement des millions de morts à l'échelle mondiale.
1705
Sérieusement je ne sais pas. Mais personne ne sait. Nous vivons une moment historique jamais vécu.

1706
Citation :
Mais as t on vire le capitaine du TITANIc en plein naufrage?

Pile quand les allemands ont envahi la Belgique le 10 mai 40, la France changeait son chef d'état major et l'Angleterre son 1er ministre, avec les résultats qu'on connait pour les 2.:o:

Sinon je suis persuadé que les gouvernants français se rendent absolument pas compte de la fragilité du lien social qui fait que le confinement fonctionne à peu près. J'ai l'impression que dans leur tête ils prennent des décisions et les imposent à un peuple d'énervés réfractaires à tout.
Bon dans les faits c'est un peu ça, mais pas du tout : ils imposent que dalle, c'est le peuple qui a demandé lui-même ce confinement et le subit bon gré mal gré.

Pas sûr d'être clair, mais la différence est absolument fondamentale.
1707
Citation de Jäggimfs :
Pour ceux qui se demandent pourquoi il n y a pas assez de masques ffp2 en France pour le personnel médical...

https://www.bastamag.net/masques-chirurgicaux-FFP2-stocks-penurie-Covid19-malades-hopitaux-medecins-generalistes

C'est pire que ça, il y a quelques jours dans un journal belge il y a eu une interview d'un trader repenti. Il expliquait que quand le premier gros foyer est apparu en Chine même les chinois n'avaient pas assez de stock et d'usines pour suivre la demande et qu'ils ont passé des commandes massives à ces traders du marché "gris", hors des circuits sous contrat. Il a suffit de quelques jours pour que lui et ses collègues assèchent complètement tous les stocks de masques européens.

Pire que ça il avoue avoir vendu un reliquat de 100.000 masques médicaux réputés à de gros sites internet "qui vont finir chez papy et mammy qui ont peur d’être contaminés en allant acheter leur pain" au lieu d'être disponibles pour le personnel médical. Et conclu qu'il ne comprends pas l'absence de réaction des états et qu'on ait laissé le privé "jouer" avec des produits aussi sensibles.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

1708
Si on ne fait rien, la partie est perdue, ces billions ne servent qu'à sauver des criminels avares ou cupides et des idiots itou qui ont tout perdu après avoir asservi les nations, l'autorisation faite aux états européens de déroger aux règles du pacte de stabilité c'est de la dette pure, le joug final.

https://www.patreon.com/posts/personal-update-35101613?fbclid=IwAR01NkuTOAKXri2YD3UcOWZafsxamBdOhbsK3Y1olMiyQ27tlyNybDG64DE

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:09:16 ]

1709
Bon sinon dans le flot de mauvaises news, quelques news qui redonnent le moral : unilatéralement, à Nancy des restaurateurs parfois étoilés se sont concertés pour faire des paniers repas gratis pour le personnel médical.
Personnel médical d'ailleurs pas vraiment surchargé sur place : officiellement 45 personnes sont traitées dans l'agglomération pour le coronavirus, la capacité d'accueil sans la moindre surcharge est supérieure à 1000 en temps normal, et ça a été agrandi ces derniers jours par le basculement de cliniques privées en hopitaux d'urgence si besoin.
En somme ici on est en totale sous-saturation à l'heure actuelle, avec de facto une grosse capacité d'absortion de malades éventuels.
1710
J'espère qu'il en sera ainsi de partout, parce qu'avec l'essaimage parisien d'il y a quelques jours on n'est pas à l'abri d'autres foyers dans des déserts médicaux.