Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 617 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Anonyme

Bonjour,
voici un lien pour ceux qui se sont fait ou se font encore des complexes vis à vis des math et des mathématiciens. En fait ils peuvent être complétement cons et raconter n'importe quoi avec aplomb.
http://www.scmsa.eu/archives/BB_coup_etat_2020_05_24.pdf
Oh un beau spécimen de climato-negationniste, en cherchant bien on peut, peut être, trouver le reste de la panoplie..

Silverfish Imperatrix

Sur tout sujet, la télévision et les journaux assènent aux gens un résumé de ce qu'il faut penser, conformément à
l'idéologie dominante. Quiconque tente de s'en écarter, si peu que ce soit, est immédiatement
ridiculisé et mis à l'index.
avec plus loin:
On citera Wikipedia

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 11:31:57 ]

Anonyme

Si quelqu'un n'est pas d'accord, nous l'invitons à vérifier par lui-même et, en attendant, à aller se faire teindre en mauve (nous disposons à cet effet de tout un nuancier). Nous sommes souvent amenés à critiquer le mauvais usage des mathématiques. Lorsqu'on nous demande d'où viennent nos financements, nous répondons que Satan est à l'origine des lois de la Nature et que nous ne dépendons que de Lui.
Il a un peu trop forcé là... Puis bon, normalement on est censé lui demander son avis sur les maths, pas de faire des prospectives pseudo-politiques...

Dr Pouet

Bonjour,
voici un lien pour ceux qui se sont fait ou se font encore des complexes vis à vis des math et des mathématiciens. En fait ils peuvent être complétement cons et raconter n'importe quoi avec aplomb.
http://www.scmsa.eu/archives/BB_coup_etat_2020_05_24.pdf
Bah oui, ce sont deux notions indépendantes ! Il est même probable que les maths poussent davantage au scientisme, qui est une forme de connerie, que par exemple la biologie ou la médecine.

Point-virgule

Il est même probable que les maths poussent davantage au scientisme, qui est une forme de connerie, que par exemple la biologie ou la médecine.
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu dis ça des maths par rapport à la biologie ou la médecine ni qu'on mette le même sens derrière le mot scientisme. Tel que je l'entends, il signifie la croyance que tous les domaines et problèmes de l'existence relèveraient des sciences et particulièrement du modèle des sciences dites dures.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Dr Pouet

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu dis ça des maths par rapport à la biologie ou la médecine ni qu'on mette le même sens derrière le mot scientisme. Tel que je l'entends, il signifie la croyance que tous les domaines et problèmes de l'existence relèveraient des sciences et particulièrement du modèle des sciences dites dures.
En m’appuyant sur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scientisme
Effectivement je ne parle pas de :
Le scientisme est une position apparue au xixe siècle selon laquelle la science expérimentale est la seule source fiable de savoir sur le monde, par opposition aux révélations religieuses, aux superstitions, aux traditions, et aux coutumes, également à toute autre forme de savoir.
Avec lequel je suis d’accord.
Mais plutôt de :
On peut résumer le cœur de cette position en : « La science décrit (vraiment) le monde tel qu'il est. »
qui est ambigu, et qui peut être interprété comme « les connaissances scientifiques actuelles permettent déjà de savoir comment fonctionne le monde ».
Dans les mathématiques auxquelles la plupart d’entre nous a été confrontée, et notamment quand on n’est pas chercheur en maths :
- tout problème ou exercice est énoncé d’une manière extrêmement peu ambiguë, et généralement assez courte
- il n’y a qu’une seule solution
(Mais la résolution peut être assez longue et compliquée)
C’est très éloigné d’une situation où une bonne part de la difficulté consiste déjà à cerner à peu près la question qui se pose, qui est vaste, floue, avec plein de ramifications... comme c’est souvent le cas en médecine, sociologie, politique ou même avec un logiciel informatique tentaculaire.
Pour faire une métaphore pas automobile, on pourrait grouper d’une côté mathématiques avec jeu d’échec, et d’un autre côté médecine avec jeu de go.

Avec toutes les limites des analogies.
Ou encore, c’est un peu Sardoche versus Edgar Morin.

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 13:51:21 ]

j-master

http://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20200608-arabie-saoudite-jeddah-reconfinement-coronavirus
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

_d j a n g o

Quelle est la période des épidémies en Arabie Saoudite ?
Est-ce que les infectiologues savent pourquoi les virus saisonniers ont cette forme de cloche et pourquoi elles s'arrêtent ? J'ai cru comprendre que non.
Vous savez qu'ils ont fermé le pub de Raoult ?
Je vous l'avez bien dit qu'AF ne pouvait pas s'opposer à ce complot des chinois du FBI, soudoyés par Big pharma et les juifs, pour que nos élus corrompus laissent les extraterrestres (comme Beyoncé) nous dominer grâce à l'installation massive d'antennes 5G et de compteurs Linky.
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 16:03:51 ]

Anonyme

_d j a n g o

C'est quoi que le site qui va bien pour avoir des bonnes stats internationales actualisées ?

Dr Pouet

https://corsematin.com/articles/coronavirus-la-crainte-dune-deuxieme-vague-109312

Dr Pouet

Est-ce que les infectiologues savent pourquoi les virus saisonniers ont cette forme de cloche et pourquoi elles s'arrêtent ?
L’une des explications que j’ai entendues et qui semble logique, c’est que pour des virus qui résistent longtemps dans l’air libre, et qui donc flottent dans les airs, l’humidité du semestre estival les plaque au sol, tandis que le manque d’humidité hivernal leur permet de rester plus longtemps en l’air.

_d j a n g o

Il s'est passé quoi le 28 mai ? Ils ont remis la main sur un vieux stock de tests ou quoi ?
Ils ont peut-être déconfiné un peu trop tôt nos amis (épris de liberté et d'égalité hommes/femmes) d'Arabie Saoudite. Non ?
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 16:20:15 ]

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Dr Pouet

Anonyme

Ah bon ?
C'est quoi que le site qui va bien pour avoir des bonnes stats internationales actualisées ?
https://github.com/CSSEGISandData/COVID-19

Ce sont les cas actifs (donc cas confirmés - (guérisons + décès)) en ordonnée, l’abscisse est normalisée à la date où le pays a franchi 100 cas actifs.
Avec tous les pays (mais du coup moins lisible) :

Ne montrer que les nouveaux cas par jours comme le font beaucoup de médias et d’agences gouvernementales est très trompeur sur l’évolution de la pandémie. En gros ça permet de passer sous silence tout la dynamique de la maladie. Les gens qui ont été testé positifs il y a deux semaines, ils sont pour la plupart encore positifs et malades, mais on ne montrant que les nouveaux cas ils ont déjà disparus.
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 16:44:35 ]

boulooban

C'est bien la preuve que la température/saison n'a rien à voir...
J'ai un collègue de taf de Mayotte, en vacances en Métropole au moment du confinement, qui est bloqué ici et qui a donc été mis à dispo dans l’établissement où je bosse (à Rennes donc).
A Mayotte, la moitié de nos clients et quasi autant de collègues ont le covid, c'est la merde.
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 16:29:25 ]

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Anonyme

Si la courbe Française ne s'infléchit pas c'est parce que l'on test beaucoup plus qu'avant ?
Ça peut-être une des explications. Ça peut être aussi qu’on ne guérit pas. C’est une dynamique complexe entre ce qu’on peut mesurer et la vitesse à laquelle les cas apparaissent puis disparaissent.
On peut aussi remarquer que si la Belgique a dépassé le pic de nouveaux cas/jour, elle n’a pas encore atteint celui de malades.
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 16:48:40 ]

_d j a n g o

Anonyme

C'est incompréhensible. On est les seuls à avoir un plateau comme ça...
Au moins vous êtes sur un plateau, ça pourrait être pire!

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 16:52:49 ]

Zyglrox

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte