Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 554 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1611
Yep.
1612
le français est plus malin que les autres, le collectif il s'en tape

Non je ne mettrai pas de pull

1613
Citation :
en Belgique pas d'ausweis, pas de message de menace, mais un appel à la responsabilité collective, et il n'y a pas plus de dérapages qu'en France.

En allemagne pareil: le discours de merkel était clair la dessus.

Citation :
le français est plus malin que les autres, le collectif il s'en tape

Pourtant on va en avoir besoin.
1614
Citation de samy :
le français est plus malin que les autres, le collectif il s'en tape

Faut appeler Didier Deschamps à la rescousse.
1615
Citation :
Message de modération :
Citation de youtou :
T'es qu'une grosse fiotte.
youtou, 1er et dernier avertissement.


les gars, sérieux, détendez vous, ceux qui signalent comme ceux qui écrivent des messages de modération. c'est juste pas possible de sortir ça du contexte et de pas voir un 667ème degré, c'est totalement ridicule.
Ou alors le message de modération était également du second degré que j'ai pas perçu.

je vous dis pas de sortir pour vous détendre, mais le coeur y est.
1616
Citation de Léon :
Citation de samy :
le français est plus malin que les autres, le collectif il s'en tape

Faut appeler Didier Deschamps à la rescousse.

Je propose domenech pour la période actuelle, comme ca personne ne sortira. :oops2:
Ensuite Deschamps ouais. :mrg:
1617
C'était Jacquet le collectif :oops2:
1618
Citation :
Mais le cliché sur le "petit DRH de merde", les commerciaux dans l'ensemble, et j'imagine tout ce qui est cadre ou administratif, qui se servirait à rien, c'est juste tellement à côté de la plaque... 1 seule remarque: si ces postes ne servent à rien, comment ça se fait qu'aucune entreprise ne s'en passe (à part les minuscules, mais dans celles-là c'est en général le patron qui cumule les fonctions en question), alors même que ça leur permettrait de faire des économies substantielles et donc du profit pour les propriétaires ou actionnaires, ce qui est le but principal de 100% des entreprises, les salariés en question étant en général mieux payés que les employés directement productifs qui, eux, à tes yeux, sont les seuls utiles ? Ça ne tient pas tellement debout, non ?


A partir du moment où tu prends comme axiome de base précisément ce que tu voulais démontrer au final, je vois pas trop où tu veux en venir.
En clair, tu poses pour acquis que les entreprises ont besoin de divers postes administratifs, puisqu'elles ont déjà ces postes.

Vu de l'extérieur/intérieur (j'ai moi même une formation de base pour ces postes précis hein, je n'ai été dans le grand bain de la musique que postérieurement à mes études et 1ers jobs), les gens font juste comme ça parcequ'on leur a dit.
Et je ne cherche aucunement à disséquer le fonctionnement d'une multinationale, puisque c'est obscur et souvent débile.
1619
Citation :
Et je ne cherche aucunement à disséquer le fonctionnement d'une multinationale, puisque c'est obscur et souvent débile.

Non, c'est pas débile, c'est comme le communisme, on redistribue les richesses (mais pas aux mêmes), on pratique la lutte des classes (mais pas contre les mêmes), on fout au goulag à Pôle Emploi les récalcitrants, on éjecte du Comité Central conseil d'administration ceux qui sont pas d'accord avec la ligne du Parti les directives du Petit Père des fonds de pension, on vénère Staline et Lénine Steve Jobs et Elon Musk, on confie la sécurité du système à Béria Castaner et les infos à La Pravda TF1 et BFM.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 15:06:32 ]

1620
Citation de youtou :

A partir du moment où tu prends comme axiome de base précisément ce que tu voulais démontrer au final, je vois pas trop où tu veux en venir.
En clair, tu poses pour acquis que les entreprises ont besoin de divers postes administratifs, puisqu'elles ont déjà ces postes.

Pas du tout. Je pose comme axiome de base que le but d'une entreprise, c'est le profit, et que profit = ce que tu gagnes moins ce que tu dépenses. A partir de là, pourquoi dépenser des salaires et diverses cotisations et charges allant avec pour payer des gens s'ils sont inutiles ? Donc ils ne sont peut-être pas si inutiles que ça. Ou alors les entreprises n'ont pas pour but de gagner du fric.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.