Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 740 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1871
En Belgique la police en patrouille maintien l'ordre avec une parodie d'un humoriste suisse. Autres pays, autres mœurs :mdr:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1872
Je ne comprends pas ta photo Epe_be
1873
Clique sur copier le lien.
1874
Citation de sqoqo :
Je ne comprends pas ta photo Epe_be
C'est une vidéo, peut-être qu'elle ne passe pas chez toi. Bref on "devine" une bagnole de flic qui envoie une parodie de Claude François "Reste à la maison même s'il y a le printemps qui chante"

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1875
Citation :
Edit : et dans le 67, c'est trois heures d'attente avant de pouvoir être pris en charge par le SAMU ai-je entendu...


Pour l'avoir vécu hier, 1h30 entre mon premier appel au médecin généraliste et l'admission à l’hôpital, 45 minutes entre l'appel au 15 et l'intervention du samu.
Je pense qu'ils sont toujours encore en mesure d'intervenir rapidement pour un AVC, une crise cardiaque ou encore des accidentés de la route.
Aussi autour de moi, mes connaissances qui travaillent en milieu hospitalier sont dans leurs services respectifs et continuent de travailler "normalement" , bien entendu avec rigueur et précaution face au covid.
D'après les gens du SAMU, enfin pour moi c'était des pompier volontaire qui sont intervenu, ce qui se passe sur le terrain est effrayant.
Mais les urgences, les cas prioritaires, sont toujours encore pris en charge dans des délais courts et il faut les distinguer du temps d'attente qui peut être long pour des interventions jugés non prioritaire et très nombreuses.
On ne peut pas parler d'un temps d'attente identique à tout le monde et pour tout les cas.

1876
Citation de EPE_be :
Citation de sqoqo :
Je ne comprends pas ta photo Epe_be
C'est une vidéo, peut-être qu'elle ne passe pas chez toi. Bref on "devine" une bagnole de flic qui envoie une parodie de Claude François "Reste à la maison même s'il y a le printemps qui chante"

J’ai mis le clip hier sur ce sujet pour ceux qui veulent la version complète de la parodie (qui n’est pas inoubliable, mais bravo aux flics belges pour leur humour :bravo: )

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1877
Je me disais qu'il doit y avoir moins de monde aux urgences quand même, hormis le COVID? Les fois où je suis allé aux urgences, il y avait beaucoup d'accident lié au travail, à la pratique sportive, des agressions...Mais peut être qu'il va y avoir des accidents de bricolage, et des problèmes d'alcool, ou malheureusement des violences familiales. Bon, j'en sais rien, je veux juste dire que les motifs de consultation doivent être vachement différents depuis 1 semaine.
1878
Citation :
Pour l'avoir vécu hier, 1h30 entre mon premier appel au médecin généraliste et l'admission à l’hôpital, 45 minutes entre l'appel au 15 et l'intervention du samu.

Rassurant, merci pour le témoignage.
1879
BNoir, j'espère de tout cœur que tout rentre rapidement dans l'ordre pour ton épouse.

Mon cousin à l'hôpital en Espagne est toujours dans un état moyen. Grosse pneumonie. Ma cousine toujours fievreuse. La patronne de ma cousine qui est laborantine, avait insisté pour qu'elle continue le travail. Depuis, cette femme a dû prévenir tous ses clients. Tellement la panique que la radio du patelin à fait un communiqué d'urgence faisant de ma cousine la laborantine la plus célèbre du pays !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1880
Citation :
Sorry pour l'actualité ...

Pas besoin de t excuser, courage.



VZYEXCH3DBDRRKDTCNIXXFV3HU.jpg
Madrid premier hôpital de fortune, Fans le nord de Madrid. La saturation est extrêmement forte dans les hôpitaux madrilène. 9000 cas connus, 800 morts. Même l incinération est en saturation.
https://elpais.com/espana/madrid/2020-03-20/incineraciones-con-lista-de-espera.html
Un taux de 134 cas pour 100 000 habitants. Chez moi la ville est á 62 pour 100 000. Faites le calcul pour vous.

La politique de l autruche n amène rien en ses temps. Un doublement des cas touts les 3 jours, c est la réalité...