Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 728 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1781
Citation :
Évitons de nous faire paniquer mutuellement sur la base de rumeurs. Ca s’avérera peut être vrai à l'avenir, en attendant passer un/deux mois roulé en boule à pleurer sous sa table convaincu qu'on va crever et que tous nos proches aussi n'arrangera strictement rien à la situation


J'en ai déjà parlé plus haut, mais perso j'ai été paradoxalement rassuré par des propos assez raides du directeur général de la gestion médicale de l'épidémie sur Nancy, flemme de retrouver mes sources, faudra me croire sur parole :
- ici (Nancy) il n'y a que quelques dizaines de cas avérés traités en hopitaux, et venant principalement d'ailleurs en France.
- la capacité d'accueil se chiffre en milliers de places
- par un heureux hasard de calendrier, y a quelques mois, y a eu un test XXL et in situ sur tout Nancy pour simuler....une pandémie, les leçons en ont été tirées, d'où la totale surcapacité d'accueil
- le directeur a dit que se poser la question du nombre de victimes et de quand elles allaient arriver était un luxe inutile, et qu'il devait considérer que la moitié de la France était déjà infectée et que le branle-bas avait déjà été déclenché.

En somme ses propos m'ont paru crédibles, censés, et professionels : si on considère qu'on est en guerre, ça me rassure de savoir que l'état major c'est le général Eisenhower et pas le général Weygand.

Là dessus, je vais picoler en étant nu avec un slip sur la tête et une branche de magnolia dans le fion : on vit un moment unique de l'histoire de l'humanité et tout est permis. :oops2:
-
1782
Citation de El :
Citation :
La carte des foyers d’infection et celle des vols aériens intercontinentaux (de l’ordre de 4 milliards en 2019) se recouvrent à 100 %. On voit donc bien quel est le rôle des transports dans la transmission et l’expansion de ces épidémies qui deviennent alors des pandémies. Après, viennent peut-être se greffer des aspects environnementaux, de température pour les régions du sud, peut-être aussi un retard au diagnostic, mais la comparaison des vols et des foyers d’infection est frappante.


Ah oui mais si Air France ne fait plus de bénéfs alors ben non alors (ou on les nationalisera tant qu'à faire...), donc faut laisser voler les navions !

D'ailleurs migo en remettant ça en cause, je trouve que tu es un bien mauvais Français ! :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

1783
Ah mais moi je copicolle c'est tout, le mauvais Français c'est l'autre, le scientifique là, d'ailleurs Sansonetti c'est pas bien français comme nom :oops2:
1784
@ youtou,

C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas citer ta source car ils sont pas nombreux en ce moment les médecins aussi optimiste que celui-là.
1785
DU pipi de sansonetti :facepalm::facepalm::facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1786
Ha en fait j'ai vu ça dans france 3 régions, donc c'est rapé, en revanche y a un réanimateur qui en parle +/- ici : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-plus-de-45-patients-en-reanimation-au-chru-de-nancy-1584689931

Après attention le gusse que j'ai entendu n'était pas optimiste, mais me semblait réaliste et pragmatique, ce qui n'impose ni n'oblige à l'eschatologie.
1787
Citation de gloglo125 :
La carte des foyers d’infection et celle des vols aériens intercontinentaux (de l’ordre de 4 milliards en 2019) se recouvrent à 100 %.
Ce n'est pas un scoop que le tourisme de masse et le transport aérien low cost ont une responsabilité écrasante dans la propagation pandémique du virus. Que cette industrie nocive et inutile disparaisse serait la meilleure nouvelle du siècle mais je ne me fais pas trop d'illusions. On y mettrait de l'argent public "pour sauver l'emploi" que je ne serais même pas étonné.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1788
Moi je crois que " l'avion pour tous " va prendre un coup dans l'aile.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1789
Citation :
cette industrie nocive et inutile disparaisse serait la meilleure nouvelle du siècle


C'est vrai, faut éliminer d'ailleurs tous les transports, ils sont nocifs :furieux:
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 15:03:30 ]

1790
L'aérien low cost je vois pas trop ce que c'est son apport à la société à part permettre à tous les "wanderlust" de mes couilles d'aller faire leurs 5 ou 6 voyages annuels.