Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 539 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1791
Citation :
la capacité d'accueil se chiffre en milliers de places
- par un heureux hasard de calendrier, y a quelques mois, y a eu un test XXL et in situ sur tout Nancy pour simuler....une pandémie, les leçons en ont été tirées, d'où la totale surcapacité d'accueil

Les lits en soi c'est pas ce qui manque, mais des lits de rea, adaptés à une aggravation de la maladie donc avec des respirateurs, et tous le matos de surveillance adequat, c'est plus ça le nerf de la guerre

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1792
courage Bnoir !

premières courses, appréhension mais ça se passe bien au Leclerc tours nord, attente pour les caddies mais moi je suis seul et pas besoin d'autant de choses. seules les pâtes manquaient.
histoire de dire qu'un supermarché où les gens sont à distance c'est pas pire que l'épicerie du coin. désinfection des mains avant et après quand même.

Ah, Byzance...

1793
On a un poids lourd nous à Orléans :
89478861_917600938670122_2395469828400873472_o.jpg
Il est pas mal, malgré son allure mastodonte, il est bien organisé.
Il doit battre pas mal d'hôpitaux parisiens : il est plus moderne.

J'ignore son statue mais sur la région il a l'air pour l'instant de bien se porter, pas de message de surcharge sur sa page Facebook.
J'ignore sa capa en réa mais elle était pas très élevée : on atteignait pas le millier de patients, plus dans les 300-400 à tout casser.
Ils ont lancé un appel pour collecter un maximum de personnel de santé en prévision.
Si lui sombre, alors beaucoup d'hôpitaux et cliniques auront déjà sombré avant lui...

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 15:45:24 ]

1794
Et puis Leclerc, ils ne profitent pas de la situation eux au moins :
90349053_2630047027320120_472711530891182080_o.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1795
jachete rien de tout ça, mon gel c'est du vinaigre d'alcool dilué.

Ah, Byzance...

1796
Je n'arrive toujours pas à imaginer Wildchild avec une blouse blanche et un stéthoscope autour du coup.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1797
Citation :
- la capacité d'accueil se chiffre en milliers de places

Citation de youtou :
Ha en fait j'ai vu ça dans france 3 régions, donc c'est rapé, en revanche y a un réanimateur qui en parle +/- ici : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-plus-de-45-patients-en-reanimation-au-chru-de-nancy-1584689931

Après attention le gusse que j'ai entendu n'était pas optimiste, mais me semblait réaliste et pragmatique, ce qui n'impose ni n'oblige à l'eschatologie.

écouté et lu... 45 lits capacités doubles actuellement et en phase3 il y aura 140 lits dont 60% resserrés au Covid-19 .
Tu les as vu où les milliers de places ?
C est de lits de réanimations et d équipements lourds dont on a besoin.
1798
Attention à tout de même ne pas trop prendre au sérieux les égarements d'une personne nue avec un slip sur la tête ...


... et une branche de magnolia dans le macron.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 17:13:04 ]

1799
Rifki : au sens strict, je n'ai ni l'un ni l'autre :mrg: Si j'y pense je ferai un selfie !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1800
Citation :
Jacques Toubon, Défenseur des droits, a également réagit en adressant un courrier à la Garde des Sceaux dans lequel il recommande, au regard du risque de la propagation du virus et l’atteinte au droit à la santé et à la vie des personnes détenues et des personnels pénitentiaires, que des instructions soient données aux parquets de requérir le plus souvent possible aux mesures suivantes : libération sous contrôle judiciaire des personnes qui n’ont pas encore été jugées, aménagement de peine ou sortie anticipée des personnes en fin de peine, suspension des peines pour raison médicale des détenu.e.s les plus vulnérables et octroi de permissions et d’autorisations de sortie.

Il recommande également que des mesures soient prises pour faciliter les moyens de communication à distance entre personnes détenues, leurs proches et leurs avocats.

Ah, Byzance...