Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 536 019 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2031
2032

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2033
:mrg:
«nan mais disons que si c’était la fin du monde... »
2034
Citation de El :
https://www.francebleu.fr/infos/environnement/confinement-les-chants-d-oiseaux-reprennent-le-dessus-1584891535
Ceux qui habitent en ville, vous avez constaté ?
Ecoutez les erregistrements faits à Ville d'Avray (sur le site ci-dessus) c'est :bave:


Anéfé, je me suis justement fait la réflexion pas plus tard qu'hier qu'un paquet d'oiseaux se stationnent désormais dans les grands arbres plantés dans la rue, alors qu'auparavant ils ne faisaient qu'arriver/repartir

x
Hors sujet :
Les oiseaux sont d'ailleurs tellement relax qu'une pie qui stationnait avant-hier sur le garde-corps de ma terrasse en a profité pour faire un largage de sa surcharge arrière, saleté, va ! :mrg:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2035
J’ai des mésanges qui viennent me rendre visite :8O:
2036
Elles devaient venir mais t'étais pas là. Y'a pas encore eu de boum des naissances chez les mésanges.
2037
Citation :
Chez nous c'est les vautours.


phase 4 de l'épidémie

Non je ne mettrai pas de pull

2038
Citation :
J’ai des mésanges qui viennent me rendre visite:8O:

Citation :
Elles devaient venir mais t'étais pas là. Y'a pas encore eu de boum des naissances chez les mésanges.


Cet échange résume bien des choses.:clin:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 15:21:41 ]

2039
Citation de KoalaMan :
1. Les différences de pays ne me paraissent pas si notables. La Suède et l’Italie sont fondamentalement des pays civilisés, avec un accès relativement similaire aux soins. La population italienne est plus âgée et fume plus, mais je ne suis pas certain que ça suffise à expliquer le manque de trouille du pays.

Vérifie du côté du nombre de lits de soins intensifs ou de réa (lit + personnel + respirateur). Si le nord de l'Italie est comparable à la France, le sud est très mal équipé. Pour info, Allemagne 25 000 lits / France 7000.

Citation :
2. « Seuls les vieux et les faibles meurent ». Ça se dément tous les jours.

En Italie, selon les derniers chiffres de l'Institut supérieur de la santé (ISS), l'âge moyen des morts est de 78 ans et demi, seul 1,1% a moins de 50 ans et près de 99% souffraient d'au moins une autre pathologie, insuffisance cardiaque, diabète et insuffisance rénale chronique notamment.


Citation :
3. « Y’a pas besoin de fermer les écoles ». Peut-être mais le risque sanitaire encouru me parait dangereux à prendre. Les soignants doivent pouvoir être déchargés de leurs gamins, mais garder tous les enfants à l’école semble être une solution dangereuse.

Selon un article que j'ai lu du New York Times ( https://www.nytimes.com/2020/03/22/health/coronavirus-restrictions-us.html ), aucun cas de primo-transmission par des enfants n'a été constaté au Hubei. Après, cela occasionne des contacts sociaux entre adultes...

Citation :
4. « Vivez comme d’habitude ». Ça me parait emprunt d’un cynisme horrible : c’est pas grave si quelques-uns meurent, tant que l’économie ne s’effondre pas en créant d’autres morts.

La même remarque peut s'appliquer à des pays qui ont choisi le confinement partiel comme en Italie, en Espagne ou en France...

My two cents. J'ai essayé de répondre factuellement à tes remarques. Je pense qu'en France, il est scandaleux de ne rien avoir anticipé, de ne pas avoir assez de tests et de masques, et d'avoir drastiquement réduit les lits de soins intensifs... Sans compter la morale faite aux confinés tandis qu'on laisse beaucoup de monde travailler...

Ceci dit, on voit combien l'Europe ou les États-Unis ont du mal à trouver une réponse adaptée, chaque État semble y aller dans un espèce de petit bonheur la chance consternant. Beaucoup de vieux vont mourir.
2040
Citation :
qu'on laisse beaucoup de monde travailler...


Qu'on oblige aussi hein, moi je préfèrerai ne pas avoir à m'exposer, mais on ne me laisse pas trop le choix.