Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 879 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

j-master

Ah oui zut, je suis en région parisienne, où les procs ont une certaine marge de souplesse (contrairement aux porcs).
Ça ne s'applique pas partout, désolé
moi aussi je suis en RP, mais perso j'éviterai quand même si je le peux

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

_d j a n g o

Le Pr Philippe Juvin, chef des urgences de l’Hôpital Pompidou, s’est également dit “surpris” car “tous les jours des avions atterrissent sur le territoire national, certains venant de pays où l’épidémie est très active, et on demande aux gens, tenez-vous bien, de remplir une attestation sur l’honneur dans laquelle ils disent qu’ils n’ont pas de symptomes
Il faudrait tester... Oui mais...
Pour le Pr Caumes, la “capacité est là”, mais il y a un “problème de personnel” pour faire les prélèvements.
On a mis les moyens, mais pas les moyens, en somme.
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 09:05:37 ]

Silverfish Imperatrix

C'est le post 5 de l'édito de cette semaine.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Silverfish Imperatrix

Dr Pouet

Push-Pull

Raton pour les dames...

Synthpunk

Pierogi2022

https://www.ouest-france.fr/monde/mongolie/en-mongolie-un-adolescent-meurt-de-la-peste-bubonique-apres-avoir-mange-une-marmotte-6907202

Shreddator

On apprend dans l'article qu'en Mongolie, au moins une personne meurt de la peste chaque année suite à la consommation de marmotte ; c'est tout à fait comparable aux gens qui meurent en France de l'échinococcose après avoir ramassé de l'ail des ours ou les gens qui meurent en mangeant des champignons vénéneux, par exemple. Des épidémies arrivent régulièrement dans les élevages européens, on y voit même émerger des bactéries résistantes à la plupart des antibios qui parfois se transmettent aux éleveurs.
J'ai l'impression que ce qui choque dans ces affaires c'est surtout le fait que des gens à l'autre bout de la planète mangent des «animaux qui ne se mangent pas» (chats, chiens, animaux exotiques par rapport à chez nous...). Je ne connais pas la situation en Mongolie, mais j'imagine qu'ils chassent pour des raisons de subsistance. En France on chasse pour le plaisir de tuer, on élève même des animaux exprès pour les chasser. Je pense qu'on devrait balayer devant notre porte avant de mettre en avant des faits anecdotiques venus de loin, qui laissent croire que les zoonoses sont dues aux pratiques barbares d'étrangers (alors que ça pourrait très bien partir de chez nous).
*EDIT : apparemment c'est une militante animaliste, du coup ça relativise un peu ce que je dis car j'imagine qu'elle veut l'abolition de toute exploitation des animaux, ce qui est plus cohérent. Cela dit ça reste du whattaboutisme et ignore la vie des Mongols pour qui la chasse n'a peut-être pas d'alternative.
[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 15:15:20 ]

Silverfish Imperatrix

Synthpunk

Je pense qu'on devrait balayer devant notre porte avant de mettre en avant des faits anecdotiques venus de loin, qui laissent croire que les zoonoses sont dues aux pratiques barbares d'étrangers (alors que ça pourrait très bien partir de chez nous).
Comme la maladie de la vache folle par exemple, fallait quand même être très con pour donner à manger des farines animales issue de la transformation de cadavres d'animaux, a des bovins et des ovins par nature végétarien
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 19:50:18 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Push-Pull

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Silverfish Imperatrix

Ebola concerne déjà des millions de personnes, ça compte moins ?
Et les USA avaient eu un début d'épidémie sérieux chez eux suite à un foirage de leurs militaires.
[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 21:09:52 ]

Anonyme

-marmotte-

rica2synthé

Toujours cette vieille crainte de la submersion par les méchants africains
Ebola concerne déjà des millions de personnes, ça compte moins ?
Et les USA avaient eu un début d'épidémie sérieux chez eux suite à un foirage de leurs militaires.
n'importe quoi ! parceque je relève l'idée d'un risque possible je suis raciste ou fait paraitre que j'aime pas les "méchants africain" !!?? j'ai bossé 3 ans au Zaïre RPC , avec des mecs supers , j'adore ces peuples , AF est vraiment devenu ce qu'il es ! rempli de langue de vipère , à croire que pour vous la démographie est lointaine .......
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 13:49:39 ]

Silverfish Imperatrix

j'adore ces peuples ,

En fait c'est l'association migration-contamination qui est comique.
Comme je l'ai dit Ebola est arrivé aux USA par la faute des militaires US.
Et le premier cas identifié de Covid-19 au Nigéria était un italien parti là bas pour bosser.
Donc dénoncer un risque épidémique dans un seul sens, et de plus le lier aux migrations des africains, c'est quand même au minimum maladroit.
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 14:52:02 ]

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

tiens un procès, ça faisait longtemps.

totounet

Ouaip, ou ceux qui habitent 3 ans au Zaire et donc mesurent le terrain concretement se font reprendre par ceux qui habitent La Motte Beuvron ou Pimplon des Dunes

Silverfish Imperatrix

Ah, tiens, le retour d'Einstein, qui pour une de ses dernières interventions avait relayé à l'insu de son plein gré que les masques ne servent à rien.
C'est sûr que habiter 3 ans au Zaïre permet de prédire l'avenir des flux migratoires ou donne une vision précise des mécanismes de propagation des virus.
- < Liste des sujets
- Charte