Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 881 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

miles1981

Au RU il me semble que la stratégie de "l'immunité collective " à surtout duré les 24 premières 48h si je puis dire, le temps que leur génie local du libéralisme se fasse socratiser à coup de coronavirus,... après il me semble que c'est plutôt la stratégie du confinement (ou la stratégie de la non stratégie quoi, en fait j'ai rien foutu, j'ai rien préparé, pis ranafoute, c'est les vieux qui c... mais par contre je vous enfume autant que vous voulez...) qui a finalement été utilisé, non ?
Pour le nombre de personnes guéries en France le site :https://www.worldometers.info/coronavirus/ donne le même chiffre pour la France ( 64209) , par contre pour le Royaume-Uni la donnée n'est pas disponible...
Oui, la politique a vite changée, mais ça reste dans l'idée des politiques ici. Il y a la culture qui fait ça. Même pendant les bombardements de WW2, les Londoniens étaient dehors...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Anonyme

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

#Houba

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

dana12

Je suis resté à l'extérieur. A l'intérieur, c'était blindé de monde, et même dans le jardin extérieur (parvis), la distanciation n'était pas vraiment respectée. Ceux qui se tenaient près de l'entrée étaient bien serrés. Beaucoup ne portaient pas de masques.
Pour la réunion après la crémation, plus du tout de distanciation ni aucun masque. Si jamais, il y en a un ou une qui toussait hier en balançant ses miasmes à tout vent, vous savez où se trouve le prochain cluster !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

#Houba

Je suis été allé à des obsèques hier. Il y avait des flics (discrets) pour surveiller l'accès à l'église.
Je suis resté à l'extérieur. A l'intérieur, c'était blindé de monde, et même dans le jardin extérieur (parvis), la distanciation n'était pas vraiment respectée.
Tiens, d'ailleurs : https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-francfort-une-quarantaine-de-personnes-contaminees-apres-une-messe_fr_5ec9661fc5b6011afb21a399
[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 10:45:18 ]

j-master

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe (23/05)
EDIT : raaaaaahhh

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 10:50:03 ]

#Houba

Les lieux de cultes ont l'air d'être de bons spots de contamination... je vais continuer à me tenir loin des églises et de ceux qui les fréquentent

j-master

Sans oublier que, si certains n'attendaient que de pouvoir se rassembler, d'autres continuent à se confiner, au moins en partie... C'est plus ou moins mon cas et celui de mes parents.
Et donc même si ça rouvrait, les chiffres d'affaires ne seraient peut être pas au rv...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 11:14:28 ]

miles1981

Je doute qu'il fasse comme les autres et qu'il démissionne. Une règle pour Dominic Cummings, une règle pour tous les autres, il a toujours fonctionné ainsi.
Sinon, le Remdevisir est maintenant considéré comme un premier traitement même si pas encore parfait : https://arstechnica.com/science/2020/05/the-antiviral-remdesivir-shortens-covid-19-recovery-times-study-shows/ Mais au moins il est efficace.
J'aime le commentaire :
Those yachts don't buy themselves!
From NPR;
"If the price is based just on the cost of making the drug, then a 10-day course of remdesivir should cost about $10, according to the ICER report. (Gilead said results of a recently completed study suggest a five-day course of treatment may be just as effective.)
But if the drug is priced based on the drug's effectiveness, ICER estimates it should cost around $4,500 — assuming the drug is proven to have some benefit on mortality. If it doesn't and the drug only shortens hospital stays, that value-based price goes down to $390."
.....Gilead "will be watched very carefully," he said, because of its prior history of pricing. He referred to two other Gilead drugs that drew scrutiny over high price tags. The company charged $1,000 per pill for Sovaldi, a cure for hepatitis C. And its HIV drug Truvada can cost $22,000 per year."

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

François Hollande admet une "part de responsabilité dans la situation de l’hôpital"
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/francois-hollande-admet-une-part-de-responsabilite-dans-la-situation-de-lhopital_3979975.html
Ce qui me fascine avec nos politiques (en poste ou qui le furent) c'est qu'ils admettent leurs responsabilités, "s'engagent à" ou "assumeront les conséquences" tout en sachant pertinemment qu'ils ne risquent rien et que ça ne les engage à rien de dire ces choses-là.
Si ils avaient des échéances et en cas d'échec ou de non-respect de leurs engagements dans le temps imparti, comme conséquence de perdre leur mandat, se voir inéligible, se retrouver au SMIC et de ne bénéficier d'aucun des avantages liés à leurs fonction passée ou tout autre condamnation qui les ferait tomber de haut et donc mesurer leurs responsabilités, leurs propos et donc leurs engagement en période électorale. 'fin bon.

Anonyme

#Houba

Citation de kumo :Si ils avaient des échéances et en cas d'échec ou de non-respect de leurs engagements dans le temps imparti, comme conséquence de perdre leur mandat, se voir inéligible, se retrouver au SMIC et de ne bénéficier d'aucun des avantages liés à leurs fonction passée ou tout autre condamnation qui les ferait tomber de haut et donc mesurer leurs responsabilités, leurs propos et donc leurs engagement en période électorale. 'fin bon.
Pas possible. Le politique a des obligations de moyens (face à l’électeur), pas de résultat. Les promesses qui comptent se sont principalement des dépenses publiques, relativement à des recettes estimées (l'impôt). Il ne maîtrise pas tous les paramètres des budgets prévisionnels, particulièrement côté recettes, le contexte international y est pour beaucoup.
Après on peut leur reprocher des estimations de recettes systématiquement optimistes, mais un pessimiste aurait-il une chance d'être élu? Par contre il y a des affirmations électorales proches du mensonge tout de même. Celles basées sur le fait de changer les règles européennes par exemple, alors que le pays ne pèse pas plus que son poids relatif en Europe.
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 13:29:29 ]

Dr Pouet

Le politique a des obligations de moyens (face à l’électeur)
Bah même ça, c’est souvent que ce n’est pas tenu !

Djardin

Bon, en théorie.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

miles1981

Non, non, aucun souci, il a juste pris la voiture parce que le COVID a eu un impact sur sa vue et qu'il voulait la tester.
Il prend sa voiture pour faire 100km (aller/retour) pour tester sa vue.
J'ai juste

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 18:10:38 ]

Anonyme

miles1981

En tout cas le Twitter britannique bout comme jamais. Meme le Daily Heil a fait une une anti-BoJo. Ça sent quand même mauvais la. Enfin si ça ça passe, ils peuvent probablement tout faire passer hein.
Meme moi qui ne tweet jamais, j'ai en mis une couche, parce que c'est sur realiste.
Sur Londres il n'avait pas personne pour s'occuper de son enfant, car sa femme vomissait, mais pas testee au Covid, donc ca va, il peut s'eciler a la campagne sans personne la bas non plus pour s'occuper de son enfant.
On croirait entendre django et les autres dans le pub de Raoult. C'est irrealiste, mais lui comme Bojo ne verront pas le probleme et aucun des deux ne partira de leur plein gre.

Dr Pouet

lui comme Bojo ne verront pas le probleme
« Problème de vue » il a dit, faut suivre aussi.

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 18:33:51 ]

Anonyme

miles1981

Igreka De Zen

J'ai une petite question en rapport à notre passion commune.
Comme beaucoup, avec mon groupe on se pose des questions quant à la reprise de répètes, sa pertinence, etc...
Un point de questionnement concerne notamment le saxo.
Y'a-t-il des études qui tendraient à démontrer ou pas un risque plus important de propagation du virus avec les cuivres?
Un "masque" pour instrument à vent ça existe déjà ou je lance le brevet et à moi les miyons?
[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 12:01:00 ]

KoalaMan

Gardez 2 ou 3 mètres de distance (c’est de toute façon préférable pour l’audition) et ça devrait aller.
À savoir que les projections se feront quand il ouvre les commissures pour inspirer, mais pas tellement par le pavillon.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Traumax

"oui, mais tu comprends, les chanteurs, c'est dangereux, les postilons tout ça... tu veux pas passer la repete dans la cabine de régie ?"
C'est ca ouais, la répete derrière l'aquarium, à rien entendre de ce que font les autres, ca va vachement m’amuser.
- < Liste des sujets
- Charte