Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 803 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Deux infos parmi d'autres :

La première, interview lucide d'un virologue. En gros il disait "Dans 6 mois, quoi qu'il arrive, on sera critiqués de partout, soit d'en avoir fait trop (en suggestion de mesures à prendre pour ralentir l'épidémie), soit de ne pas en avoir fait assez, quand tout le monde analysera la crise avec 100% des éléments. Et tout le monde aura oublié qu'on travaillait en temps réel avec à peine 20% des éléments du comportement d'un nouveau virus au sein de l'espèce.

La seconde, c'est les schémas et animations qui commencent à circuler : Une épidémie ça ne s'arrête pas (tout le monde n'est pas nécessairement prêt à l'entendre), ça suit une courbe, ça croît, ça atteint son pic, ça décroît, naturellement. Toutes les mesures prises ont un seul et unique objectif, aplatir cette courbe, donc faire durer l'épidémie plus longtemps mais avec moins de malades en même temps pour éviter la saturation du système hospitalier.
1299176-pourquoi-retarder-la-propagation-du-coronavirus.png

Ah oui, j'ai failli oublier, la pandémie est officiellement déclarée par l'OMS ce soir

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


242
Pas capté pourquoi " plus longtemps"..?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

243
C est ce que dise les virologues en teutonia... juillet août.
Pour la connaissance du virus c’était quand même clair.

Il y a en Allemagne le chef virologue de la charité á Berlin qui fait un Check de la situation journalier et explique très bien la situation, les décisions prises et le scénario le plus probable. Cela évolue mais nous sommes bien renseignés ...
244
Citation de Jackbrelle :
Pas capté pourquoi " plus longtemps"..?

Pour désengorger les hôpitaux qui sont déjà trop plein... 14% ont besoin d aide respiratoire...
245
Ha OK, c'est pas directement médical, mais organisationnel!:idee2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

246
Je me berlue ou de toute façon ce truc va disparaître avec les beaux jours?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

247
Citation :
ce truc va disparaître avec les beaux jours?

Non. Il sera moins virulent mais ne disparaîtra pas si rapidement. 2 ans, si l être humain est immunisé après une contagion. Pour l instant il n y a pas de certitude qu’il puisse avoir plusieurs contaminations. La seconde vague devrait arriver avec l’automne. Avec moins de contaminés.

L’Espagne avec très peu de tests, pour freiner la contamination et ainsi maîtriser la situation sanitaire, va direct dans le mur. Les services hospitaliers sont, après la crise et rajoy, dans un état déplorables. Mêmes les chinois ont fermés, les supermarchés sont vides. Beaucoup d amis là-bas, cela fout le blues . 15 ans entre l’Allemagne et Madrid, je voulais passer la bas en mai...

Le nombre de cas en une semaine à Madrid est ahurissant. Cela va être une hécatombe. Cela va être pire que l’Italie du nord.

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 22:32:26 ]

248
Citation de Jäggimfs :
Citation :
ce truc va disparaître avec les beaux jours?

Non. Il sera moins virulent mais ne disparaîtra pas si rapidement. 2 ans, si l être humain est immunisé après une contagion. Pour l instant il n y a pas de certitude qu’il puisse avoir plusieurs contaminations. La seconde vague devrait arriver avec l’automne. Avec moins de contaminés.


En 15 jours tu es devenu une sommité en virologie Jaggi.
Respect! :mrg:
249
Oh

Édit: t es bon pour un titre . :aime:

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 22:57:18 ]

250
La grande question ce soir est : Que va nous annoncer Macron demain soir...
Faut pas déconner, j'ai besoin d'aller en France vendredi soir pour l'ouverture de la truite, j'ai déjà un Fishing buddy sur le carreau et un autre au ski, faudrait pas complétement ruiner mon ouverture truite.
Non mais ho !