Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 536 107 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

Longue lecture pas très lol mais assez claire sur la gravité de la situation.
742
Je pense qu'on saisi pas bien encore pourquoi c'est très important d'agir maintenant, ce genre de propagation est exponentielle et surtout on verra les dégâts d'aujourd'hui dans une semaine. On va resserrer les vis jusqu'à juguler le pic mais je vois pas comment on échappera a des milliers de morts en France du virus sur cette vague. De facto, si on veut immuniser la population (sans mutation et sans vaccin/ traitement) on aura 400 000 morts minimum, pour réduire la létalité du virus le meilleur moyen est de lisser la courbe de propagation et chaque geste citoyen compte.
743
x
Hors sujet :
En fait si je vous comprends bien l'élocution de Macron nous a enduits en erreur.:oops2:
744
Citation de Ipwarrior :
Le vrai soucis ce sont les transports en commun : ce sont de vrais bombes à retardement et on le sait tous hélas...


Non le vrai soucis c'est continuer à sortir de chez soi pour être en contact rapproché avec d'autre personnes.
745
Moins un système de santé est performant, plus il faut lisser la courbe. Donc il nous importe en tant que citoyen de pallier aux déficiences organisées par les politiques précédentes (et actuelles). Et nul doute que si on ne parvient pas à juguler et que le système soit dépassé, ou plutôt quand le système sera dépassé, ce sera de notre faute pardi, nous français indisciplinés, le preum miniss' à déjà lancé ses piques.
Par la suite, il nous incombera aussi de faire les pressions nécessaires pour que nos systèmes de santé se relèvent, voire s'étoffent.
Et pour ce qui est de supprimer des postes et des fonctions inutiles, j'ai perso quelques petites idées :furieux:

...non, rien....

746
Citation de pontchartrain :
x
Hors sujet :
En fait si je vous comprends bien l'élocution de Macron nous a enduits en erreur.:oops2:

Tu veux parler de l'allocution sous-titrée par Belloubet?:mrg:

...non, rien....

747
La B.O. de la période que nous traversons est en tous cas toute trouvée:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

748
Citation de Infierno :
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

Longue lecture pas très lol mais assez claire sur la gravité de la situation.
Très intéressante lecture en effet. L'Espagne a complètement perdu le contrôle, plus de 2000 nouveaux cas en 24 heures :8O:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


749
Un peu de lecture :
https://blogs.mediapart.fr/ishtar/blog/031209/comment-fut-eradiquee-vraiment-la-variole
Citation :
Sur le plan stratégique, l’abandon de la vaccination de masse en faveur de l’approche dite de« Surveillance Endiguement » revêtit une importance capitale. Avec ce type d’approche, onparvenait à faire échec à la transmission, même lorsque l’incidence variolique était élevée et les tauxd’immunisation faible. La méthode consiste en la prompte détection des nouveaux cas, suivie de la recherche de tous lescontacts possibles et leur isolement afin d’arrêter la transmission ». L’éradication de la surveillance-endiguement


Citation :
Non le vrai soucis c'est continuer à sortir de chez soi pour être en contact rapproché avec d'autre personnes.

Comprends bien que même si il y a un risque, je n'ai pas du tout le même cerveau que le tien.
750
Au fait les macdo et autres resto gastro enteriques sont fermés aussi J imagine :bave:
Heu le virus il devient quoi une fois guéri ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 17:39:29 ]