Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 679 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2571
x
Hors sujet :
Citation :
mea culpa

y a pas d'mal, c'était effectivement le cas.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 22:13:42 ]

2572
Y en a beaucoup qui ont minimisé au début de la crise (moi le premier) sachant que les premières données sont généralement peu fiables et représentatives (elles ne le sont toujours pas hein). Bref je ne vois pas l’interêt en effet de lui jeter la pierre la-dessus, surtout que cliniquement ce qu’on observe en Europe semble un poil différent de ce qui a été vu en Chine (mais encore une fois ça peut-être un souci de fiabilité de données).
2573
Tout a fait d'accord, d'où la précision en HS. Le post et la vidéo avaient seulement pour but de répondre à krafty cat qui demandait une source éventuelle dans laquelle Raoult pouvait tenir des propos relativisant le risque du coronavirus.
2574
ah donc nous sommes plutôt d'accord en fait.
c'est pas Irma le bonhomme ce qu'il dit est à contextualiser avec le moment où il le dit

d'autre part je ne le trouve pas insultant et je ne pense pas non plus qu'il ne prend pas le Covid19 au sérieux.

@wham bam
faut faire attention aux raccourcis
Citation :
- il y a un mois il disait que qu'on était tarés de prendre au sérieux la covid-19

ça me semble faux du coup

Citation :
-
- et le plus grave, des études bidonnées, ce qui est comme un homme politique qui détourne l'argent public et qui vient te demander d'être réélu. Tu aurais une confiance aveugle dans un politique qui a triché ?

je veux bien des sources pour ça aussi :P:

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 22:30:02 ]

2575
Les études bidonnées, malheureusement pas. Et c’est bien ça le plus grave de tout.

C’est dans le lien du blog de Leonid Schneider posté plus tôt. Assez loin dans le texte.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 22:30:24 ]

2576
Citation :
Les études bidonnées, malheureusement pas. Et c’est bien ça le plus grave de tout.

pour l'instant selon le journaliste de ce site https://forbetterscience.com/about/


mais c'est peut-être des études dans l'urgence?
qui par conséquent pourraient manquer de rigueur scientifique sans que ce soit malveillant
d'ailleurs à ce propos tu as vu la vidéo que j'ai postée un peu plus tôt

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 22:36:24 ]

2577
On parle de papiers publiés sur une période de 20 ans. Ce n’est pas Leonid qui a découvert le pot aux roses mais la communauté scientifique sur pubpeer qui est un site qui a pour but de faire le peer-review d’articles après leur publication et qui a découvert ces dernières années des énormes scandales de fraude scientifique dans différents domaines et pays.

Citation :
qui par conséquent pourraient manquer de rigueur scientifique sans que ce soit malveillant


C’est problématique de manquer de rigueur au point de Photoshoper des micrographes et des photos de gel. C’est encore plus problématique de ne pas retirer son article une fois les
problèmes découverts.
Dans le monde de la recherche, c’est plus qu’une faute grave, c’est souvent fatal pour une carrière. Sauf si on est une grosse ponte ou protègé par une grosse ponte.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 22:40:40 ]

2578
Leonid Schneider n'en ai apparemment pas à sa première affaire de méconduite scientifique mais j'ai pas l'impression que ça n'ai jamais abouti à quelque chose...
faut bien aimer les scandales en fait...

mais du coup en attendant, d'un point de vue juridique tout reste à prouver

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 22:46:40 ]

2579
L’affaire des trachées artificielles quand même. Énorme scandale en Europe, beaucoup de têtes sont tombées, y compris des gens que j’ai eu le déplaisir de côtoyer. Évidement ce genre d’affaire fait rarement les unes mainstream. Et il y a suffisamment de planques, d’universités ou d’instituts de seconde zone peu regardantes pour que les rats arrivent à se cacher.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 22:51:06 ]

2580
finalement le plus gros problème dans cette histoire c'est l'amateurisme du gouvernement, l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et le premier ministre Édouard Philippe ont fait n'importe quoi...